Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa: Airbus A380 à Mumbai, Munich – Canaries
Publié le 6 janvier 2015 à 10h00 par François Duclos
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superyoda86 a commenté :
6 janvier 2015 - 10 h 30 min
Je ne comprends pas pourquoi la Lufthansa achète des 747-8i plutôt que des A380. L’A380 est plus récent, plus moderne, plus économe et a une meilleure image. De plus, c’est une compagnie nationale d’un pays fondateur d’Airbus et l’État allemand a dépensé des millions pour le développement de cet avion! Enfin bon, ils font déjà mieux qu’Air France qui jette son dévolu sur Boeing (la flotte de Lufthansa comporte beaucoup d’Airbus alors que celle d’air France au contraire devient de plus en plus Boeing). Je trouve ça désolant, Air France devrait presque avoir une flotte 100% Airbus, l’État étant actionnaire dans ces 2 entreprises. Après les compagnies 100% privées font ce qu’elles veulent mais pas Air France! Leurs dirigeants devraient être jugés pour trahison et emprisonnés!
Ludo a commenté :
6 janvier 2015 - 10 h 53 min
Bonjour afin de répondre à ton avis je te laisse regarder ce site de Lufthansa dédié au boeing 747-8I :
http://747-8.lufthansa.com/fr/#/infocenter/overview
Tu trouveras les réponses à tes questions.
De plus concernant Air France, je trouve ta vision très réduite et dommageable, car si l’on suit ton raisonnement British, la Lufth et Air france ne devraient voler que ac des appareils de type Airbus. Impossible au vu du marché actuel, de l’économie ce serait se priver d’une flexibilité et surtout d’une libre concurrence.
Ton coté chauvin est légitime mais pas réaliste regarde autour de toi plutôt que de prendre en exemple une cie qui déçoit d’années en années en terme de stratégie et de produit, même si un léger mieux est surement à venir.
Éric a commenté :
6 janvier 2015 - 11 h 20 min
Comme disais Sardou il faut arrêter d’être con !! ..vous ne rendez pas service à airbus qui est très présent sur le marché us ..les compagnies us commande pas mal d’Airbus si on vous écoute airbus fera faillite ….
Japon airlines a failli mettre la clé sur la porte parce qu’il commandais uniquement des boeings …bien souvent qui n’était pas adapter à la compagnie ….si bien que le nouveau patron a décidé de mettre un terme à cette mascarade en commandant des A350 pour remplacer les 777 dans leur flotte …le 787 était trop petit et 777 200er trop vieux et dépasser …ce que boeing leur avoir proposer …
superyoda86 a commenté :
6 janvier 2015 - 11 h 29 min
Normal Boeing vend des avions pas adaptés, il fallait acheter Airbus! Regarder Finnair s’en tire très bien! Arrêtez donc de défendre les Américain et défendez votre propre pays! Je suis peu être con comme vous dites mais vous , vous êtes un traitre!
superyoda86 a commenté :
6 janvier 2015 - 11 h 23 min
Il existe des compagnies avec une flotte unique d’Airbus et de Boeing (moyen et long courrier) : Aeroméxico, Iberia, Japan Airline, TAP, Finnair… Il me semble que ces compagnies réussissent plutôt bien pour la plupart donc je ne vois pas pourquoi Air France ne pourrait pas avoir que des Airbus!! Un mixte entre A320, A330, A350 et A380 seraient l’idéal, cela permet de réduire les coût d’entretien et de formation en plus! Après niveau politique commerciale oui je suis d’accord Air France a de beaux progrès à faire mais cela n’a aucun rapport avec la flotte! C’est juste un choix et les dirigeants d’Air France préfèrent acheter Américain que Français, voilà le constat, à une époque on pouvait guillotiner pour cela! Dommage ce temps est révolu!
Fernous a commenté :
6 janvier 2015 - 12 h 07 min
@Eric +1000.
Non vous êtes sérieux ? La flotte MC d’AF n’a pas un seul Boeing et vous pleurez parce qu’AF a des Boeing dans sa flotte LC. Vous frisez le lamentable mon cher.
Le B777 est le meilleur biréacteur au monde, un véritable best-seller, sur lequel beaucoup de compagnies au monde misent pour leur flotte LC. Donc si AF a misé dessus, c’est probablement qu’il est plus adapté que des Airbus A330, n’en déplaise à la finesse de votre analyse. L’A380 étant réservé aux routes à forte densité.
Comme dit Eric, Japan Airlines, client historique de Boeing, a commandé des A350, car selon son CEO, une grande compagnie ne doit pas se baser sur un seul et unique constructeur. Et je vous ferais remarquer que beaucoup de Cies suivent le mouvement. Vous êtes manifestement le seul clampin à ne pas le comprendre.
Ce n’est pas une question de patriotisme aveugle, c’est question de rentabilité et de marché. Si la compagnie est rentable et se porte bien, c’est bon également pour les constructeurs, que ce soit Boeing ou Airbus puisqu’elle va pouvoir commander des avions. Donc c’est source d’emploi pour les deux parties et tout le monde est content.
Je crois qu’il n’y a pas besoin de faire deux millions d’années d’étude pour le comprendre.
Sur un forum de passionné, c’est quand même agaçant de lire ce genre de réflexions médiévales. Même pour un pro-Airbus comme moi.
Cordialement.
Ali a commenté :
6 janvier 2015 - 11 h 10 min
Bravo +1000
Esteban a commenté :
6 janvier 2015 - 11 h 35 min
Heu, sur le long courrier, Air France dispose de 38 Airbus et 69 Boeing (donc avantage à Boeing).
Sur le moyen courrier et le national, Air France dispose de 129 Airbus (du 321 au 318) et de 11 Boeing uniquement Transavia (chiffres au 6 Janvier).
Donc il n’y a absolument pas de flotte “pro-boeing” d’autant plus que les dernières commandes du groupe AF-KLM ont étés panachées entre du 787 et de l’A350.
KLM est beaucoup plus Boeing en proportions !
alexis a commenté :
6 janvier 2015 - 12 h 18 min
L’idée est séduisante sur le papier mais a ses limites.
La première tient au fait que les compagnies aériennes ne souhaitent pas revenir à l’époque où boeing régnait en mettre sur le long courrier faute de concurrents, donc les avions étaient facturés très chers.
Il y a un problème de capacité ni boeing ni airbus ne couvrent parfaitement les besoins des compagnies qui ont des aménagements intérieurs différents (1 classe jusqu’à 4), ce qui n’est d’ailleurs pas le cas d’Ibéria, Finnair etc…).
Il y a un arbitrage entre capacité d’un appareil comme l’A 380 et fréquences des vols. A titre d’exemple, il y a plus de 20 vols par jour entre New York et Londres et je dois être très loin du compte. S’il n’y avait que des A 380, il n’y aurait pas autant de vols. Et on entendrait les mêmes qui voyagent en éco, dire c’est de la bétaillère. A chaque ligne ou vol (BA n’utilise pas que des 747 sur Londres New York, de même AF utilise l’A 330, le B777 et l’A 380) un type d’appareil.
Airbus n’est français qu’à 15 ou 20%, tu mets de côté les autres européens en disant qu’AF dont l’Etat ne détient que 16% du capital doit acheter français.
Même la vertueuse compagnie allemande privatisée rééquilibre sa future flotte long courrier au profit de boeing, 34 777 X commandés pour 2020 pour le moment. Sa filiale Swiss réceptionne l’an prochain ses premiers 777 300 er alors que jusque là c’était l’A 330 ou l’A 340.
Vu l’état des commandes chez les deux constructeurs, il faudrait que les compagnies attendent près de dix ans pour renouveler leurs flottes.
L’américaine Delta a commandé des A 350 au détriment de boeing pour certaines de ses lignes car elle a estimé que cet airbus était mieux adapté. Mais ce n’est pas une règle absolue.
Airbus qui s’est installée en Alabama devrait renoncer etc…
Est ce à un actionnaire qui plus est l’Etat de gérer la flotte d’une entreprise. Il a déjà du mal et ce n’est que peu de le dire d’équilibrer son propre budget.
Air Canada n’est pas très pressé d’acheter le nouveau né de Bombardier le C series et a privilégié le 737 max et la compagnie est la major la mieux gérée des deux côtés de l’atlantique.
AeroNantes a commenté :
6 janvier 2015 - 13 h 33 min
Bonne année 2015 à tous!!!
AeroNantes a commenté :
6 janvier 2015 - 13 h 38 min
Pour revenir au sujet…
Si une compagnie était actionnaire à plus de 50% sur un des grands constructeurs Airbus et Boeing, le fait que la cie achète que des Airbus ou que des Boeing serait compréhensible, mais étant donné que ce n’est pas le cas, je comprends pas pourquoi certains veulent des flottes que Airbus, ou que Boeing. Pour ma part je préfère Airbus sur le moyen courrier, et Boeing sur le long courrier, sauf le A380… en attendant de voir les B787 et A350…
AeroNantes a commenté :
6 janvier 2015 - 13 h 41 min
P.S.
Désolé pour les 3 posts à la suite,
mais du moment que la compagnie achète ses avions en fonctions des caractéristiques, ou de ses besoins pour son réseau ou ses lignes, et non pas pour faire du “favoritisme” à tel ou tel constructeur, cela tout le monde devrait le comprendre…bien que ce ne soit pas le cas.