Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 5 janvier 2015 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
allons a commenté :
5 janvier 2015 - 8 h 13 min
A moins que le Royaume Uni est une législation différente toutes les opérations effectuées entre la porte d’embarquement et l’avion sont sous la responsabilité compagnie …
Belavion a commenté :
5 janvier 2015 - 9 h 33 min
L’apprentissage du français est sous la responsabilité de qui?
Quand on ne sait pas l’écrire on s’abstient….. cela devient fatigant.
Desolé pour mon agressivité, mais c’est sincèrement horripilant.
allons a commenté :
5 janvier 2015 - 10 h 01 min
Oui le Royaume Uni “ait” … Cela arrive quand on change la tournure d’une phrase d’oublier des corrections , c’est même humain …
A part ça, avez-vous un commentaire intéressant à formuler sur cette actualité ?
Fcb1962 a commenté :
5 janvier 2015 - 11 h 34 min
+1000000000…..mais c’est le résultat affligeant de la politique du nivellement par le bas dans l’éducation nationale depuis une trentaine d’années……
J'me marre a commenté :
5 janvier 2015 - 12 h 59 min
Tout de suite le ronflement des grands mots et des phrases à l’emporte- pièce…..et aucune prise en compte de la réponse de allons,reponse que vous n’avez pu manquer de lire compte tenu des horaires desdits messages….
Affligeant.
rantanplan a commenté :
5 janvier 2015 - 10 h 16 min
La gestion des portes d’embarquement (ou autres) est du ressort de l’aéroport et non de la compagnie.
Fix a commenté :
5 janvier 2015 - 10 h 27 min
L’année commence fort au plan de l’agressivité
Il semble que “bel ‘avion” ait voyagé avec RYR sur un LIS/STN !
Fred le corse a commenté :
5 janvier 2015 - 10 h 52 min
c’est de la responsabilité de la compagnie,c’est elle qui fait descendre ses pax et les dirige vers la porte d’arrivée, faute grave
Greg a commenté :
5 janvier 2015 - 10 h 58 min
Ça m’est déjà arrivé a Orly et personne n’a fait de chichi … Y’a une porte sur orly ouest je crois ou il n’y pas de choix ….
Père Denis a commenté :
5 janvier 2015 - 11 h 30 min
1) Les passagers en salle d’embarquement et en attente d’embarquement en pratique ont DÉJÀ passe tous les contrôles securite- sûreté et sont donc réputés “sale”
2) Les passagers qui descendent d’un avion sont par nature “réputés safe” puisqu’ils étaient dans l’avion
3) les quelques mètres de marche sur parking sont par nature “réputés safe” puisque se situant en zone contrôlée dans laquelle quiconque ( meme le personnel technique en piste -ramp agents-) a AUSSI et DÉJÀ passe les contrôles…
Conclusion: je ne comprends pas trop le pourquoi de tout ce ramdam puisqu’ils ne s’agit QUE de gens “safe” qui n’ont pu côtoyer QUE des gens “sage”
Cela n’empêche pas que cette porte aurait du être fermee….quant à penser que des gens “débarquants” auraient pu saisir cette opportunité de ré-embarquer ( sans leurs bagages!) sur un autre vol en se mélangeant aux pax en attente d’embarquement: cela n’aurait pas été possible car ces resquilleurs n’auraient pas eu de carte d’embqt pour leur nouveau vol…et meme si un ou deux malgré tout y parvenaient,ils seraient sûrement des passagers clandestins…resquilleurs…mais en tout cas,toujours “safe” donc il ne s’agirait alors que d’un problème commercial et non de sûreté…
Mon sentiment: Exiger que plusieurs milliers de pax en attente d’embarquement ressortent et repassent toutes les procédures sécu-sûreté relève je crois plus d’une décision spontanée inappropriée que d’une analyse sérieuse de la situation réelle au regard de la surete.
Père Denis a commenté :
5 janvier 2015 - 13 h 01 min
Lire partout ” safe” avec un F,en dépit du correcteur automatique qui parfois met “sale” ou “sage”….
HAWK18 a commenté :
5 janvier 2015 - 11 h 52 min
@ BELAVION
Les correcteurs d’orthographe, c’est eux qui sont fatigants… 🙁
Nous ne sommes pas sur le site de l’Académie française.
Alors arrêtez de jouer les profs et laissez des commentaires en rapport avec le sujet.