CARRIER | FUEL EFFICIENCY SCORE, 2013 |
Alaska | 1.11 |
Spirit | 1.11 |
Frontier | 1.11 |
Southwest | 1.07 |
Hawaiian | 1.02 |
United | 1.01 |
JetBlue Airways | 0.99 |
Delta | 0.98 |
Virgin America | 0.97 |
US Airways | 0.97 |
Sun Country | 0.93 |
Allegiant Air | 0.92 |
American | 0.88 |
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
A380MSN001 a commenté :
4 janvier 2015 - 18 h 52 min
Avec une lecture rapide on s’apercoit que plus la flotte est ancienne, plus elle pollue. Et des mecs font des études pour ça 🙂
TIM a commenté :
4 janvier 2015 - 18 h 57 min
Un facteur inabordé ici mais dont je parle souvent sur le site, c’est que ces 3 compagnies ont bien diversifié leur flotte, en utilisant beaucoup d’a319 et de 737-700, en plus de versions plus grandes de l’a320 et du 737, car emporter 100 passagers dans un a319 est plus rentable et moins polluant que d’emporter le même nombre de passagers sur un a320.
On voit la différence entre Alaska et des compagnies comme American qui n’achètent que des a320 et 737-800 pour le moyen courrier et des 777-300er pour le long courrier en ignorant des modèles plus petits (a319, 737-700, 787-8).
Pbe77 a commenté :
4 janvier 2015 - 20 h 18 min
American possède déjà 28 A319 et en attend 37 autres …
Pour ce qui est du Boeing 787-8, ils en ont commandé 16 ( et encore 26 Boeing 787-9)
Sam a commenté :
5 janvier 2015 - 21 h 46 min
Je trouve que ce tableau est incohérent car les plus grosses compagnies ayant des plus grosses flottes polluent logiquement. Elles possèdent leur anciens avions ainsi que de nouveaux afin de satisfaire à très gros réseaux. American est une très grosse compagnie.Les compagnies les plus récentes polluent logiquement moins étant donné que l’âge de leur “petite” ou “moyenne” flotte de dépasse pas plus de cinq ans en moyenne. Air Alaska n’a que deux appareils d’après le site airfleets
Pbe77 a commenté :
6 janvier 2015 - 13 h 35 min
Sauf qu’on parle d’Alaska Airlines, qui possède 137 Boeing 737, et pas de Air Alaska
Vincent a commenté :
6 janvier 2015 - 15 h 03 min
L’indépendance de l’ICCT ?
NON, NON et NON ! ! !
Il suffit de lire la composition de son conseil d’administration et de ses soutiens pour s’en convaincre : ce n’est rien d’autre que de l’écolo-business, comme toujours !