Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Fumée cabine et malaise pilote provoquent deux déroutements Air France
Publié le 3 janvier 2015 à 17h30 par Joël Ricci
©Air France
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Vincent a commenté :
3 janvier 2015 - 17 h 46 min
Le malaise de l’un des deux membres de l’équipage n’est pas rarissime : je ne vois pas très bien l’intérêt d’une telle information. Une seule chose est certaine : puisque travaillant à AF, le CDB n’a pu être victime de burnout ! ! !
Plus sérieux en revanche est l’émanation de fumée dans un espace confiné évoluant lui-même dans un environnement hostile, comme peut l’être un avion au FL300, voire plus.
rantanplan a commenté :
3 janvier 2015 - 18 h 14 min
Cynique et caustique VINCENT…. Mais assez rigolo en ce début d’année pour cette analyse éclairée (ou non pour certains qui ne vont pas manquer de vous incendier) entre le Burnout et une certaine partie du personnel AF !
Lockheed a commenté :
3 janvier 2015 - 18 h 09 min
Il n’y a pas de B777-300 dans la flotte d’AF…
Fredo a commenté :
3 janvier 2015 - 19 h 08 min
Lockheed il faudrait se renseigner avant de commenter. Des 777-300 air France en possède dans sa flotte et depuis des années!!!!
ACMTSA20 a commenté :
3 janvier 2015 - 18 h 09 min
Pas rarissime !!!!! Et les visites d’aptitude CEMPN ??? Elles sont en option désormais ? Ou les aptitudes sont de complaisance…..Suite au prochain épisode, heureusement que l’on ne vole pas sur monoplace chez AF…..
Vincent a commenté :
3 janvier 2015 - 19 h 22 min
Une visite médicale atteste d’un état de santé un jour donné : les médecins ne sont pas des devins équipées de boules de cristal pour prédire ce qui se passera quelques jours, quelques semaines ou quelques mois plus tard.
Vous exigez de la médecine ce qu’aucun médecin n’est capable de faire.
Vincent a commenté :
3 janvier 2015 - 19 h 23 min
…équipés…
B a commenté :
3 janvier 2015 - 18 h 15 min
Petite coquille “Le 30 janvier dernier, le commandant de bord du vol AF1747 en Embraer 170…” vous avez pris un peu d’avance non??
et techniquement l’embraer est un avion de Hop pour Air France…..
Hervé a commenté :
3 janvier 2015 - 18 h 26 min
Cher Vincent, le SVG est opéré pour AF par un équipage HOP. Hormis certaines rotations qui vont jusqu’à 5 vols par jour, les nuits courtes sont très fréquentes chez Hop (arrivée 21h30, décollage le lendemain matin avant 7h). Même si ce ne fut pas le cas cette fois-ci, un burn out aurait tout à fait été possible 😉
Vincent a commenté :
3 janvier 2015 - 19 h 17 min
C’est exact, HERVE, les équipages de HOP travaillent en effet beaucoup plus !
Tarascon a commenté :
3 janvier 2015 - 18 h 58 min
Lockheed: “et Il n’y a pas de B777-300 dans la flotte d’AF”
et F-GSQL c’est quoi? Un Anthonov 225? Un DC-10?
C’est bien un 777-300, plus exactement un 777-328ER (extended Range)
chiefpilot a commenté :
3 janvier 2015 - 19 h 17 min
C’est une “série noire a la Qantas ” , non relayée par les médias….