Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aerolineas Argentinas signe avec Etihad Airways
Publié le 2 janvier 2015 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
GOL suspend la route « de cinquième liberté » entre la Colombie...
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Vincent a commenté :
2 janvier 2015 - 13 h 12 min
Les vols seront-ils mixtes ?
pacha25 a commenté :
2 janvier 2015 - 13 h 31 min
ce n’est pas Saudia c’est Ethiad là.
donc oui ils le seront….enfin je pense ……….
ou peut-être.
Ash a commenté :
2 janvier 2015 - 13 h 35 min
Seule Saudia, sur ses vols internes, est concernée par la mesure. Ce n’est pas parce qu’une compagnie du golfe (qui plus est, passablement marginale, par rapport au trio qui domine la région) décide de céder aux hérauts misogynes de la société saoudienne qu’il en est de même pour Etihad. Elle est bien plus soucieuse de son image internationale que la petite Saudia.
Et très franchement, cette généralisation crasse, sous prétexte qu’il s’agisse d’une compagnie d’un Etat arabo-musulman, qui sous-entend qu’ils font tous les mêmes conneries et agissent tous de la même manière, je trouve ça particulièrement minable.
Mais bon, chacun son humour.
piero a commenté :
2 janvier 2015 - 14 h 08 min
Passablement marginale ! HAHAHA HAHA HAHAHAA §!!!!!!!!
MedMan a commenté :
2 janvier 2015 - 13 h 34 min
Commentaire raciste avec mec ( ou gamin ) raciste !!!!
Tu confonds Arabie Saoudite et UAE ( le premier est une dictature, l’aute une démocratie ). Ou bien est-ce volontaire de ta part ?? Personnellement, je pense plus à la deuxième solution.
Moi, je n’ai que 12 ans ( et je l’ai déjà précisé ). Mais même à mon âge, vos commentaires depuis ma première visite sur AJ me paraissent puériles et immatures.
Traitez-moi de salafiste ( ou sale arabe ) si vous voulez, j’en ai rien a foutre. En tout cas, j’en suis un d’arabe ( originaire d’Abu Dhabi ) et je suis fier de l’être.
Lorsque je serai commandant de bord sur EY avec un salaire de malade et des conditions de travail de ouf, je vous ferai coucou; ne vous inquiétez pas.
PS : Si vous me dites de ne pas connaître le fond de ce pays, sachez juste que j’ai eu l’avis de Phillipins ou Malaysiens qui travaillent pour la maintenance et ils me disent : je suis fier d’être chez EY !!! Je connais James HOGAN et Sheikh Hamed bin Zayed. Je suis également né à Abu Dhabi donc je connais cet émirat beaucoup mieux que vous.
Cordialement, Mehdi
RichieRSA a commenté :
2 janvier 2015 - 15 h 44 min
@Medman: Petite correction sur vote postulat, Dubai n’est pas une démocratie du tout, c’est un Emirat, dirigée par une famille Royale qui a les pleins pouvoirs. Ensuite, il faut savoir prendre certaines chose au deuxième degree meme si je pense que bcp de commentaires sur le site sont complètement immatures et/ou inutiles.
En ce qui concerne Saudi Arabia, C’est une lourde erreur de leurs part, un retour en arrière de civilisation avec une forme de non respect envers le reste de la population. La religion est une affaire privée et se doit de rester privée sans impacter les personnes ne partageant pas les memes convictions. Ce que fait Saudi Arabia est tout simplement une reddition pure et simple devant les extrémismes religieux. Ils commencent sur les vols domestiques et finiront par le demander sur les vols internationaux, voir sur les vols des autres compagnies (cf. les mêmes comportements grotesques des extrémiste ultra orthodoxe juifs sur d’autres vols). L’avion est un endroit par définition public et international et se doit de rester NEUTRE.
Alain45 a commenté :
2 janvier 2015 - 14 h 16 min
Bravo Medhi ! (bravo pour en + tes 12 ans).
Ne t’inquiète pas trop, il [Vincent] ne serait sans doute pas capable d’aligner une douzaine de lignes comme tu l’as fait pour argumenter. Et en bon français !
Je “connais” Etihad depuis 2006, j’ai suivi sa progression et son développement, le tout très bien mené….Etihad a su choisir des dirigeants compétents et visionnaires…
J’espère que tu seras pilote !
Je vole avec Etihad pour rentrer à PARIS lundi.
hclaudepie a commenté :
2 janvier 2015 - 15 h 43 min
+ 1 Medhi ! Le dénommé Vincent est déjà classé parmi les nuisibles sur ce site !
pour revenir à l’aérien, c’est fou cette capacité d’attraction qu’à Aerolineas Argentinas ! Pour les prendre régulièrement sur les lignes intérieurs à l’Argentine (ma femme est originaire de ce pays) le service apporté au client est nul, des vols intérieurs régulièrement supprimés sans préavis, ni solution de rechange (ni même de personnel pour s’occuper de vous… Et AR est encore en situation de monopole sur beaucoup de lignes ! Alors que de l’autre coté des Andes, ou du Parana, il y a LAN ou TAM qui en matière de sérieux sont beaucoup mieux loties ! Franchement, je ne vois pas ce qu’Etihad, compagnie innovante et visionnaire, va tirer de ce partenariat !
Aulongcourt a commenté :
2 janvier 2015 - 16 h 46 min
Ce n’est probablement pas ” le pouvoir d’attraction” de Aerolineas Argentinas que l’on voit à l’œuvre ici,mais un autre enchaînement de faits qui conduisent à cette signature:
Il n’y a vraiment que 2 compagnies intérieures en Argentine,Aerolineas ( qui a le réseau le plus dense escales + fréquences) et KAN Argentinas qui ne fait que quelques vols..or ces deux là il n’y a quasiment rien!
Or KAN appartient au groupe LATAM que vous mentionnez,groupe qui est membre de OneWorld ..tout comme QATAR…ceci peut expliquer un refus de LAN de signer avec Etihad…
Par ailleurs,Etihad est proche de Skyteam( sans en être membre) et signe successivement des accords avec tous les membres de Skyteam…alliance à laquelle appartient Aerolineas…..
C’est plutot LH et Star qui a ce jour sont dépourvus de partenaires majeurs en Argentine comme au Brésil….
Aulongcourt a commenté :
2 janvier 2015 - 16 h 47 min
LAN..bien sur..et pas KAN!!!
pacha25 a commenté :
2 janvier 2015 - 16 h 35 min
Lorsque je serai commandant de bord sur EY avec un salaire de malade et des conditions de travail de ouf, je vous ferai coucou; ne vous inquiétez pas.
Tu a le droit de rêver , mais d’ici là , l’eau aura couler sous les ponts.