Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Trafic aérien en France: +2,1% en novembre
Publié le 31 décembre 2014 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
pas possible a commenté l'article :
348 avions : les livraisons de Boeing en 2024 chutent à leur plus bas niveau depuis la pandémieMomoderabat a commenté l'article :
Tourisme : que faire et que visiter à Singapour, la cité-ÉtatFiloustyle a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairescomme pour a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Tourisme en France : un bilan hôtelier légèrement positif,...
Vueling épinglée pour défaut de service de médiation pour...
En 2024, la France est le cinquième pays européen en termes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Flagoo a commenté :
31 décembre 2014 - 12 h 23 min
Les pourcentages, c’est bien mais ça ne veut rien dire si on n’a pas les valeurs absolues à côté… On pourrait croire que la hausse des survols compense à peu près la baisse des vols domestiques mais on est sur un rapport de 1 à 3 : vols intérieurs 390 000, vols internationaux et outre-mer 990 000, survols 1 270 000 !
Donc une hausse de 2% des mouvements IFR contrôlés, ce qui est beaucoup avec les systèmes techniques français obsolètes de la fin des années 90 (ODS).
rantanplan a commenté :
31 décembre 2014 - 21 h 27 min
Quand faudra t’il admettre que BASEL n’est pas à proprement parler un aéroport Français? Certes, et depuis 1949,il est une concession particulière. Comptabilisé comme 5ème aéroport Français et en même temps 3ème Aéroport Helvétique, il est implanté sur une espèce d’enclave Suisse en territoire Français. Les pax l’empruntant sont à 80% Suisses, les Compagnies, ESY en tête qui y sont basées n’ont rien de Français et si le gouvernement national continue à vouloir tirer profit de redevances diverses, l’abandon de cette escale parait inéductable.. Ceci nous donnerait au mieux 700 à 800 000 pax annuels.