Orly | 14 vols | ||
31/12/2014 | 4061 | ORY | NCE |
31/12/2014 | 4062 | NCE | ORY |
31/12/2014 | 4297 | ORY | LIN |
31/12/2014 | 4298 | LIN | ORY |
31/12/2014 | 4291 | ORY | VCE |
31/12/2014 | 4292 | VCE | ORY |
31/12/2014 | 4025 | ORY | TLS |
31/12/2014 | 4026 | TLS | ORY |
31/12/2014 | 4241 | ORY | FCO |
31/12/2014 | 4244 | FCO | ORY |
31/12/2014 | 4065 | ORY | NCE |
31/12/2014 | 4066 | NCE | ORY |
31/12/2014 | 4027 | ORY | TLS |
31/12/2014 | 4028 | TLS | ORY |
Toulouse | 4 vols | ||
31/12/2014 | 3962 | TLS | CDG |
31/12/2014 | 3963 | CDG | TLS |
31/12/2014 | 1701 | TLS | LIL |
31/12/2014 | 1702 | LIL | TLS |
Nice | 6 vols | ||
31/12/2014 | 1673 | NCE | NTE |
31/12/2014 | 1674 | NTE | NCE |
31/12/2014 | 4060 | NCE | ORY |
31/12/2014 | 4063 | ORY | NCE |
31/12/2014 | 1681 | NCE | LIL |
31/12/2014 | 1682 | LIL | NCE |
Lille | 2 vols | ||
31/12/2014 | 1648 | LIL | BOD |
31/12/2014 | 1649 | BOD | LIL |
CDG | 24 vols | ||
31/12/2014 | 3903 | CDG | MAD |
31/12/2014 | 3904 | MAD | CDG |
31/12/2014 | 3905 | CDG | MAD |
31/12/2014 | 3906 | MAD | CDG |
31/12/2014 | 3955 | CDG | AGP |
31/12/2014 | 3956 | AGP | CDG |
31/12/2014 | 2778 | CDG | MXP |
31/12/2014 | 2779 | MXP | CDG |
31/12/2014 | 3985 | CDG | NCE |
31/12/2014 | 3986 | NCE | CDG |
31/12/2014 | 3839 | CDG | BLQ |
31/12/2014 | 3840 | BLQ | CDG |
31/12/2014 | 3705 | CDG | BIQ |
31/12/2014 | 3706 | BIQ | CDG |
31/12/2014 | 3993 | CDG | NCE |
31/12/2014 | 3994 | NCE | CDG |
31/12/2014 | 3853 | CDG | BUD |
31/12/2014 | 3854 | BUD | CDG |
31/12/2014 | 3919 | CDG | BCN |
31/12/2014 | 3920 | BCN | CDG |
31/12/2014 | 3797 | CDG | VCE |
31/12/2014 | 3798 | VCE | CDG |
31/12/2014 | 3805 | CDG | PRG |
31/12/2014 | 3806 | PRG | CDG |
Lyon | 20 vols | ||
31/12/2014 | 4301 | LYS | BOD |
31/12/2014 | 4302 | BOD | LYS |
31/12/2014 | 4415 | LYS | BCN |
31/12/2014 | 4416 | BCN | LYS |
31/12/2014 | 4417 | LYS | BCN |
31/12/2014 | 1698 | BCN | NCE |
31/12/2014 | 1697 | NCE | BCN |
31/12/2014 | 4418 | BCN | LYS |
31/12/2014 | 4445 | LYS | OPO |
31/12/2014 | 4446 | OPO | LYS |
31/12/2014 | 4357 | LYS | BES |
31/12/2014 | 4358 | BES | LYS |
31/12/2014 | 4353 | LYS | NTE |
31/12/2014 | 3654 | NTE | TLS |
31/12/2014 | 4340 | TLS | LYS |
31/12/2014 | 4367 | LYS | BRU |
31/12/2014 | 4368 | BRU | LYS |
31/12/2014 | 4339 | LYS | TLS |
31/12/2014 | 3653 | TLS | NTE |
31/12/2014 | 4354 | NTE | LYS |
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vincent a commenté :
31 décembre 2014 - 11 h 22 min
Quand des serveurs de cafés et de collation, après une formation de moins de 6 mois ne nécessitant pas même le BAC et ponctuant souvent un échec scolaire, veulent des salaires de cadres supérieurs sous le prétexte qu’ils expliquent à chaque vol ce qu’est un gilet de sauvetage, ça donne bien évidemment des grèves, camarade syndiqué !
Ils ont simplement oublié que lorsque l’on n’est pas satisfait de son employeur, il reste une liberté fondamentale : celui d’en changer.
J'me marre a commenté :
31 décembre 2014 - 13 h 51 min
…encore un qui a une conception des relations sociales en entreprise digne du XIXeme siècle…digne de celles qui ,en retour,ont engendré le marxisme….
Alexandre a commenté :
31 décembre 2014 - 13 h 57 min
Ahahah, j’ai rarement vu autant de jalousie dans un message !Et je ne parlerais pas des clichés tellement éculés qui constituent une bonne partie de votre prose.
Je ne suis pas PNC, je n’ai rien à voir avec cette profession. Mais alors, vraiment, j’espère qu’ils se battront pour gagner plus que vous, cher Vincent, juste pour faire les pieds !
Alexandre a commenté :
31 décembre 2014 - 13 h 57 min
Ahahah, j’ai rarement vu autant de jalousie dans un message !Et je ne parlerais pas des clichés tellement éculés qui constituent une bonne partie de votre prose.
Je ne suis pas PNC, je n’ai rien à voir avec cette profession. Mais alors, vraiment, j’espère qu’ils se battront pour gagner plus que vous, cher Vincent, juste pour vous faire les pieds !
Sanpog a commenté :
31 décembre 2014 - 13 h 19 min
Pour votre info vincent , 1/ j ´ai un bac + 4 et je ne me considere pas comme une serveuse de cafe
2/ aucune formation en compagnie aerienne ne dure plus de 6 mois
Mais pn doit quand meme s avaler un manuel de procedures et premiers secours en peu de temps
3/ quand la compagnie fait des benefices et nous retire des primes, on se rebiffe
Conclusion: quand on ne sait pas on se tait et j ai le plus grand respect pour mes collegues de toutes les compagnies, nous risquons notre vie tous les jours, les derniers evenements vous l ont encore montre
4/ vous avez le choix des compagnies, je ne souhaite pas avoir des passagers meprisants a bord car la vous insultez toute la profession
Prenez donc le train!!!
Nico28 a commenté :
31 décembre 2014 - 14 h 05 min
Le commentaire de Vincent est extrême et donc sans intérêt.
Mais je vais me permettre de rebondir sur le votre de commentaire et notamment sur votre point 3. Vous ne parlez , comme cause de la greve, que de la suppression d’une partie de la prime. Je croyais qu’il y avait d’autres points de revendications. Ces autres points de revendications ne serviraient donc uniquement qu’ à enrober le seul vrai grief?
Autre question: comme je n’ose imaginer que vous preniez un malin plaisir à laisser sur le carreau des gens qui devaient rejoindre leur famille ou leurs amis, n’y avait- il pas d’autres solutions que la greve ? Surtout que pour revendiquer d’avoir perdu 3,5 jours de prime ( en actions, sic ) vous venez de perdre 4 jours de salaire ?
Enfin derniere question: pourquoi seuls les PNC francais d’easyjet font grève ? Êtes vous les seuls touchés par cette diminution de 25% ?
3 questions sans attaque dont il serait intéressant d’avoir les réponses de grévistes
Nico28 a commenté :
31 décembre 2014 - 14 h 36 min
Idée de grève plus intelligente ( pour le simple client que je suis): la grève du service à bord !
Ainsi, les gens peuvent quand meme voyager ( et donc opinion publique de votre côté ) mais ça fait chier la compagnie car vous leur coupez une source de revenus comme tout est payant à bord
groovy a commenté :
31 décembre 2014 - 13 h 35 min
Vincent je vous invite a postuler en compagnies sans bac je doute que vous trouviez un poste et au sol c minimum un bts et pour votre gouverne les formations integre des cours de medicine sur la partie secours alors de simple serveuses et serveurs je ne crois pas…..
Ugo a commenté :
31 décembre 2014 - 13 h 54 min
La gestion de cette grève par easyJet est déplorable. J’ai réussi à avoir le dernier vol le 30 décembre vers Toulouse parce que je guettais le site d’easyJet toutes les 30 minutes pour l’annonce des vols annulés (annonce vers 15h le 30, dernier vol à 19h10). Le SMS et le mail pour m’annoncer l’annulation ne sont arrivés qu’à 19h, une fois qu’il n’était plus possible de trouver une solution alternative via easyJet.
Alerter tout le monde 24h plus tôt aurait permis à un certain nombre de voyageurs de changer pour un vol le 30 et ne pas galérer aujourd’hui.
> nous risquons notre vie tous les jours
Je ne sais même pas quoi répondre…
Sanpog a commenté :
31 décembre 2014 - 14 h 11 min
Quand je dis nous risquons notre vie, c est face a des evenements comme meteo et autres, mais surtout le risque de detraques , suicidaires et terroristes sui representent le plus grand danger pour nous cher Ugo.. J ´ai toute confiance dans nos avions et pilotes sinon je ne continuerais pas a voler.
Desolee que cette situation soit inconfortabke pour vous
arnaud a commenté :
31 décembre 2014 - 14 h 13 min
Bonjour Vincent.
Vos posts se répètent et se ressemblent, ils sont insultants et peu créatifs. C’est la preuve que même avec un niveau d’étude supérieur (et encore votre bêtise me laisse perplexe) l’intelligence n’est pas une évidence.
Toute la profession se joint à moi pour vous faire part de nos meilleurs voeux, et sachez que malgré votre mépris et bêtise, en cas de malaise, de pépins grave ou bénin à bord, nous, pauvres PNC ne faisons pas la distinction entre les abrutis et les autres… veinard
Thib a commenté :
31 décembre 2014 - 14 h 22 min
Ceci est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. J’ai été un lecteur assidu d air-journal, mais les commentaires sont de plus en plus tournés vers la méchanceté gratuite. Je suis ingénieur de formation et j’ai decidé de changer de métier pour devenir PNC. Maintenant je travaille de nuit, je dois faire avec les décalages et les sauts d’humeur des clients. J’adore mon métier et je ne rougis pas de mon salaire. Sur ce site il est devenu monnaie courante d insulter les personnes ou les compagnies sous pretexte qu ils sont français ou qu’elles sont françaises. Alors mon unique poste pour tirer ma révérence, il existe bien d autres sites traitant de l aviation où les commentaires ne sont pas possibles et donc la lecture des articles n’est pas pollué. Au revoir air-journal je ne me reconnais plus dans vos lecteurs (et heureusement pour moi)