Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Chine : le COMAC ARJ21-700 enfin certifié
Publié le 31 décembre 2014 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
COMAC : certification européenne attendue et vols C919 vers...
Chine : les lignes aériennes domestiques les plus fréquentées...
Korean Air célèbre 30 ans de service en Chine
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Flagoo a commenté :
31 décembre 2014 - 13 h 49 min
On dirait carrément un Fokker 70 modernisé… :O
piero a commenté :
31 décembre 2014 - 13 h 53 min
Il est temps de passer aux choses sérieuses (C919).
Fernous a commenté :
31 décembre 2014 - 16 h 35 min
Ou le LC C929 en projet 😉
Nico777 a commenté :
31 décembre 2014 - 14 h 04 min
Ou plutôt un MD80 raccourci…il est vraiment moche, c’est ca la modernité en 2014 ? Mdr
@NICO777 a commenté :
31 décembre 2014 - 14 h 35 min
C’est une copie du DC-9. Par contre, si vous parlez d’avion moche il faudra citer le a318, c’est l’avion le plus moche de toute l’histoire de l’aviation.
Capitaine93 a commenté :
31 décembre 2014 - 14 h 56 min
Nico cet avion n’a rien outre le semblant de fuselage en commun avec un DC9…….
Une version améliorée du F28, je peux encore l’accepter…
vonfritschthofen a commenté :
31 décembre 2014 - 16 h 35 min
et un petit air de B 717 sur la photo en tout cas . la dérive est celle d’un MD ainsi que le nez .
pacha25 a commenté :
31 décembre 2014 - 14 h 25 min
ils y arrivent ….petit a petit
doucement mais surement
et quand ils seront là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aille aille aille ouille ouille ouille
Pierreantoine a commenté :
31 décembre 2014 - 19 h 19 min
Ha ha ha! Quelle candeur! les méchants Chinois vont ns envahir et ns piquer notre techno. Celle dûment périmée qu’on leur vend et qu’ils dupliquent( IT, aero, etc..), et ns tendres agneaux ns ferons prendre à leurs pièges. Changez de lectures ou voyagez.. D’autres pays sont plus à craindre en faisant moins de bruit.
blu83120 a commenté :
31 décembre 2014 - 15 h 15 min
pour mettre un pied dans un avion chinois faudra attendre encore une ou 2 générations.meme si la chine va très vite elle aura du mal a rassurer les clients sur un produit comme un avion.quand on sait que tout ce qui est fait tombe en panne très rapidement , j ose imaginé pour un avion….en tous cas moi hors de question…
Crj1000 a commenté :
31 décembre 2014 - 17 h 34 min
Copie conforme du DC-9 aucune inventivité un appareil qui arrivera a percer en Chine et sur les pays limitrophes mais jamais plus loin. Cet avion n’inspire pas confiance.. Premier vol en 2008 certifié en 2015.. Cela laisse imaginer la chose..
flyrelax a commenté :
31 décembre 2014 - 19 h 50 min
effectivement la liasse de plans, avec une aile optimisée, vient de Mc Donnell-Douglas
ils ont suivi une autre piste que celle du 717, avec des moteurs GE, à partir d’une même cellule centrale