Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash AirAsia QZ8501 : des débris et des corps retrouvés
Publié le 30 décembre 2014 à 10h00 par François Duclos
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beb a commenté :
30 décembre 2014 - 10 h 39 min
C’est quand même bisarre qu’il n’y ait pas ce phénomène de remonter de débris ou de corps pour celui de Malaysia qui s’est abimé en mer on ne sait ou.
Thomas a commenté :
30 décembre 2014 - 10 h 56 min
Des débris sont probablement remontés a la surface. Le problème c’est qu’on ignore totalement où il est allé. C’est donc plus dur de pouvoir les apercevoir.
BOEING 777-300ER a commenté :
30 décembre 2014 - 10 h 57 min
Le problème du vol MH 370, c’est que quelqu’un a éteint le transpondeur et que pendant que l’avion n’était plus sur les écrans radars, ce dernier a continué à voler quelque part. Certains avancent même que l’avion est “caché” sur une île déserte.
Nykeeo a commenté :
30 décembre 2014 - 10 h 48 min
Selon Europe 1 , plus de 40 corps ont étés repêchés
Capitaine93 a commenté :
30 décembre 2014 - 11 h 00 min
Les débris de corps ont été aperçus dans la mer de Java à environ 11 nm de Paulo Belitung. Soit 10 nm de la dernière position radar connue.
Nykeeo a commenté :
30 décembre 2014 - 11 h 24 min
Asiana a eu un accident ?
FCB a commenté :
30 décembre 2014 - 11 h 29 min
Hervé, ce forum n’est pas fait pour régler tes comptes avec Air France!
D’autre part, ce ‘post’ a trait au crash du QZ et non pas du MH…..donc tu es totalement à côté de la plaque…..Demande à ton infirmière d’augmenter ta dose de calmants!
Arnold a commenté :
30 décembre 2014 - 12 h 26 min
Faut pas croire au Père Noël même en cette période !
J'me marre a commenté :
30 décembre 2014 - 11 h 38 min
Chacun sera libre d’y croire…ou pas…
Franck DELAWARE a commenté :
30 décembre 2014 - 11 h 45 min
Monsieur L. , auriez vous la gentillesse, avec toute la finesse d’esprit qui vous caractérise, la justesse et la rigueur de vos analyses (et une profonde et admirable modestie), d’attendre le résultat de l’enquête avant d’affirmer que vous auriez su éviter ce crash? En plus, j’ai lu quelque part que je CDB etait un ancien pilote de F16…
MoMo a commenté :
30 décembre 2014 - 11 h 54 min
Hervé L, sérieux vous vendez du rêve !!! Soit vous êtes un pur fake soit un il y a breaker qui a sauté chez là haut !!
Et avec une toute petite estime de soit en plus !!! Le Vendetta de l’aérien ^^
why not a commenté :
30 décembre 2014 - 11 h 57 min
tout à fait d’accord avec FCB.
De surcroît, le mot “honteusement licencié” me paraît bien mal venu quand on regarde le contenu de la lettre qui t’a été adressée par la direction des opérations AF.
Pour les curieux et les autres, voici ou revoici un peu de vérité, histoire de remettre l’église au milieu du village.
http://www.jumboroger.fr/herve-labarthe-pilote-de-ligne-une-regrettable-erreur-de-casting/
( la lettre de licenciement est visible dans l’onglet orange au-dessous de l’article de Christian Roger)
Vincent a commenté :
30 décembre 2014 - 11 h 59 min
HERVE L, votre commentaire serait intéressant s’il n’était entaché d’autant d’autosatisfaction et d’un sentiment de persécution pathologique : “De par mon expérience , je pense … avoir un avis hautement éclairé” ; “Connu et reconnu par tous pour la finesse de mon esprit, la justesse et la rigueur de mes analyses, je peux vous affirmer solennellement que cet accident ne serait jamais arrivé si quelqu’un de la même valeur qu’un Pilote de ma génération et de ma trempe avait été aux commandes” ; “j’aurai su comment éviter cette tragédie”.
Je suis de la même génération que vous, et même si je ne suis pas passé par l’Armée de l’Air, je crois avoir également quelques compétences, aussi lacunaires soient-elles.
1. Lorsqu’un pilote devient à ce point si sûr de lui et de son exceptionnel niveau, il est plus qu’urgent de le suspendre tant il devient dangereux. Ma petite expérience de plus de 20 000 h de vol m’a appris que chaque vol est différent et remet en cause nos compétences.
2. On ne commente jamais un crash avant d’avoir eu accès à l’intégralité du rapport d’enquête. Celle-ci étant loin d’être publiée puisqu’elle n’a même pas débuté, personne ne sait actuellement ce qui s’est produit. En l’état, il est donc pour le moins scabreux, voire même choquant, de mettre en cause l’équipage.
3. Sans en tirer la moindre conclusion sur les causes de ce crash, il est vrai que la formation des pilotes est aujourd’hui très différente de ce que fut la nôtre. Un pilote est désormais formé pour planifier et gérer des automatismes, et non pour piloter, jusqu’à en oublier les fondamentaux comme le décrochage (alors que tout pilote privé d’aéroclub maîtrise les limites de son domaine de vol). C’est ainsi que l’on voit des pilotes avec seulement 180 h de vol lâché en ligne chez AIR FRANCE (et l’on nous promet bientôt des formations accélérées sur seulement 80 h) : il s’agit là en effet d’une hérésie.
beb a commenté :
30 décembre 2014 - 11 h 59 min
Merci Hervé L pour cet vision du crash.
Je trouve très interessant les reportages sur les crashs.
Grand Bouquetin a commenté :
30 décembre 2014 - 12 h 03 min
Je ne crois en rien au message d’Hervé. C’est un Fake ou un troll comme vous voulez.
Sinon, si c’est vrai, merci de postuler à “Toute une histoire” sur France2. Ca doit les intéresser eux. Pas nous…
Alain Lebas a commenté :
30 décembre 2014 - 12 h 41 min
Il est possible que ce soit un fake. L’IP de Hervé L. qui a posté aujourd’hui n’est pas le même IP que celui de Hervé Labarthe qui a publié par le passé des commentaires sur Air-Journal.
A suivre…
pacha25 a commenté :
30 décembre 2014 - 12 h 16 min
Hervé L : Je crois plutôt que tu as les chevilles qui enfle et tu est bien prétentieux pour prétendre qu’avec toi aux commandes cela ne serait jamais arrivé mon pauvre ami.
Arnaud a commenté :
30 décembre 2014 - 12 h 27 min
2014 année bien triste pour le transport aérien. L’aviation ne ne deviendrait-elle le transport le plus sûr au monde ?
Hervé L, un trop haut niveau d’assurance peut avoir aussi de graves conséquences sur le déroulement d’un vol, les pilotes ne devraient-il pas rester humbles ?!?
Arnaud a commenté :
30 décembre 2014 - 12 h 29 min
2014 année bien triste pour le transport aérien. L’aviation ne ne deviendrait-elle plus* le transport le plus sûr au monde ?
thaiii a commenté :
30 décembre 2014 - 12 h 30 min
ENcore un fou dans la nature