Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un avion d’AirAsia disparaît des écrans radars
Publié le 28 décembre 2014 à 12h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
AirAsia X inaugure un vol vers Nairobi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
why not a commenté :
28 décembre 2014 - 12 h 13 min
Aux 162 personnes qui ne réapparaîtront certainement pas , RIP.
SInon, on recommence? chacun y va de sa petite théorie pour tenter d’expliquer ce qu’il s’est passé ?Ou on laisse les responsables certifiés qui ont quand-même légèrement plus d’expérience que nous effectuer leur enquête et nous sortir un rapport complet dans 10 à 12 mois ?
Vincent a commenté :
28 décembre 2014 - 12 h 53 min
Merci WHY NOT de tenter de contenir les avis d’experts en Flight Simulator.
Je crois avoir quelques compétences en aéronautique, et cependant je me garderai bien d’avancer la moindre hypothèse.
Les enquêtes consécutives à un crash sont toujours longues, et les causes souvent multifactorielles.
Laissons les vrais professionnels faire sereinement leur travail.
@VINCENT a commenté :
28 décembre 2014 - 13 h 21 min
RIP aux passagers et mes condoléances à leurs familles mais c’est faute d’airbus. vous vous avez des compétences en aéronautique? ha ha ha
BOEING 777-300ER a commenté :
28 décembre 2014 - 12 h 13 min
Les malaisiens sont maudits ou quoi ? Trois crashs en une seule année ! En tout cas paix à leurs âmes (les passagers) et toutes mes condoléances aux familles des victimes.
rantanplan a commenté :
28 décembre 2014 - 12 h 42 min
L’appareil en question (PK-AXC)n’est pas Malaisien mais apparient à AIR ASIA INDONESIE, ce qui ne change rien au résultat final. Décidément, 2014 aura été une année noire pour l’aviation.
Vincent a commenté :
28 décembre 2014 - 13 h 02 min
AIR ASIA est une compagnie malaisienne, mais cet avion appartenait à leur filiale indonésienne.
piero a commenté :
28 décembre 2014 - 12 h 39 min
Les avions les plus surs du monde en prennent des coups cette année…
🙁 🙁
Matyas ohlicher a commenté :
28 décembre 2014 - 13 h 22 min
Le Triple 7 n’est plus l’avion le plus sûre, c’est le A340
Erik de Nice a commenté :
28 décembre 2014 - 13 h 07 min
2014……. Pas l’année du pavillon Malaisien!!!
Spiderman a commenté :
28 décembre 2014 - 13 h 43 min
Quand même….c’est effarant cette série noire;
Plif plouf a commenté :
28 décembre 2014 - 13 h 48 min
Je suis pilote de ligne en Indonésie et étais en vol à ce moment la et assez proche du vol concerné.
Je peut vous dire que tout est possible :
– La météo qui peut être tres intensives actuellement. Étant dans la saisons des pluies tout peut arriver. Mais je peut vous dire qu’à cet heure la, la météo etait couverte mais stable. Mais touts les pilotes locaux savent que localement sur 20nm un cumulus peut se developer rapidement et etre d’une force extrême.
– la maintenance de l’avion
– un acte terroriste. La sécurité aeroportuaire indonésienne n’est pas vraiment a la hauteur
A voir, mais évitons les spéculations hâtives… Tout est possible