Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Brussels Airlines s’envole vers Bordeaux en 2015
Publié le 27 décembre 2014 à 19h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Brussels Airlines a choisi l’Atomium comme nouvelle livrée...
Brussels Airlines étend sa connexion vers Athènes à l’année
Brussels Airlines présente les cinq meilleurs dessins pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Juyob a commenté :
27 décembre 2014 - 19 h 05 min
Mpl n’est pas reconduit pour 2015 ?
rantanplan a commenté :
27 décembre 2014 - 19 h 35 min
Dommage que les vols du Lundi, Mercredi et Dimanche constituent un doublon avec ESY sur Bruxelles. Le Mardi, il faudra continuer de se contenter du ER4 de HOP avec une escale à NTE et quant au Samedi: Rien! (même pas CHARLEROI qui n’est pas non plus desservie par RYANAIR ce jour là). Saluons quand même l’arrivée de Brussels en Gironde.
amnon a commenté :
27 décembre 2014 - 20 h 15 min
très bonne nouvelle ! mais pourquoi l’été uniquement? l’intérêt c’est d’avoir accès à leur hub , car bruxelles bordeaux est désservie à l’année par easyjet!
Tang a commenté :
28 décembre 2014 - 0 h 30 min
La route est lancée par SN avec son horaire d’été mais elle figurera peut-être au programme hiver également. A suivre.
A noter également que SN lancera un vol quotidien (sauf samedi) vers Zagreb dès le 20 septembre.
Unseelie a commenté :
27 décembre 2014 - 21 h 05 min
Y a pas une erreur pour le vol retour de dimanche ? 15h ?
AeroNantes a commenté :
27 décembre 2014 - 21 h 48 min
Et voilà… Encore une compagnie qui a Encore hésité entre Nantes et Bordeaux, et qui a Encore préféré BOD au détriment de NTE.
C’est à désespéré à force…
rantanplan a commenté :
27 décembre 2014 - 23 h 08 min
Mais franchement, AERONANTES, pensez vous que les compagnies en sont au stade des hésitations entre NTE et BOD ???? NTE est une chouette ville que j’apprécie beaucoup. Elle est dynamique, jeune , et les compagnies charter et low cost s’en donnent à cœur joie, ce qui semble correspondre à une demande spécifique….Beaucoup de destinations sont desservies à NTE et non à BOD, l’Allemagne en premier lieu. On peut aussi y ajouter énormément de vols vacances qui doivent en faire peut être la première ville de province pour ce genre de liaison.Les Low cost ne sont pas en reste non plus et la aussi, NTE semble figurer en 1ère place (je ne comptabilise pas l’Euroairport qui n’est pas à proprement parler un aéroport purement Français).Pour BOD, la problématique est différente: les Girondins voyagent peu autrement que pour les vols “affaires” (Proximité des plages, de l’Espagne etc….). Le bassin de population en Gironde est d’environ 300 000 habitants de plus qu’en Loire Atlantique en permanence et l’été viennent s’ajouter plus d’un million de vacanciers à moins de 50km de Bordeaux, sans compter les dizaines de milliers de touristes qui pourraient générer une activité Long Courrier.Aucun rapport donc entre NTE et BOD qui ont des typologies de clientèle totalement différentes. Brussels pas plus que Turkish, Helvetic et d’autres ne se posent la question: Ils ne sont ni subventionnés ni soudoyés par Mérignac, ils font des études de marchés et choisissent, voilà tout…. Et puis, à Nantes, vous avez TRANSAVIA qui semble être de plus en plus omniprésente…déja pas mal non?
amnon a commenté :
27 décembre 2014 - 23 h 50 min
comment savez vous qu’elle a hésité. vous teniez déjà ce langage pour tk! êtes vous dans le secret es dieux?
en attendant le potentiel de bordeaux et aussi son attractivité touristique(ville classée unesco , arcachon, plages atlantiques, vin) semblent séduire.d’autant plus que bordeaux l’été est en concurrence avec bergerac ( vols iles britaniques, charleroi..à moins de 100km ) etl’ aéroport de biarritz(ville d’aquitaine qui attire les compagnies allemande et scandinaves: sas , finair ,lufthansa) et toulouse qui se trouve à deux heures de route
amnon a commenté :
28 décembre 2014 - 0 h 30 min
je viens de regarder le site de l’aéroport de nantes; en fait ce sont les mêmes destinations qu’à bordeaux!!! et en plus transavia est installée à nantes! de quoi vous plaignez-vous? ce sont les mêmes hubs aussi qui sont désservis (hormis istantbul!)
Jambonneau a commenté :
28 décembre 2014 - 3 h 38 min
Aucun aéroport concurrent près de Bordeaux, une plus grande attractivité touristique, le choix était vite fait.
Alexis44 a commenté :
28 décembre 2014 - 4 h 43 min
ENFIN ils arrivent à Bordeaux !! A ce rythme là, Lufthansa aussi reviendra j’espère 😉
Tailwinds a commenté :
28 décembre 2014 - 9 h 14 min
Le gestionnaire de l’actuel aéroport de Nantes veut faire croître que l’aéroport est saturé alors il ne se bat pas vraiment pour attirer de nouvelles compagnies. Quand on voit le trafic que les aéroports anglais sont capables d’assurer avec une seule piste, on en déduit que la saturation de Nantes est fictive et politique. Pour Bordeaux, des vols quotidiens vers le Hub de Bruxelles seraient un atout, il manque aussi cruellement de vols vers les Hubs allemands et l’Europe centrale. Enfin l’archipel des Canaries est encore trop mal desservi par rapport à la demande.