Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’Airbus A380 d’Etihad Airways arrive à Londres
Publié le 26 décembre 2014 à 08h30 par Olivier Nilsson
©Etihad Airways
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chiefpilot a commenté :
26 décembre 2014 - 11 h 45 min
La résidence ou les appartements de première , je veux bien , mais cela serait plus interessant sur des vols de 14 ou 15 heures , mais entre Abu Dhabi et Londres , je ne vois pas trop l’interet , mais bon, cette catégorie de clientèle , elle s’en fiche pas mal du pognon et de l’utilité des choses.
Boeing 777-300ER a commenté :
26 décembre 2014 - 20 h 01 min
La liaison Abu-Dhabi Sydney est concernée par le déploiment des A380. Sur cette liaison qui dure une onzaine d’heures, la classe Residence devient un bon compromis. A méditer !
Vincent a commenté :
26 décembre 2014 - 11 h 46 min
La compagnie bling-bling des nouveaux riches commence à rencontrer des problèmes d’attribution de créneaux en Europe, et ce n’est qu’un début.
Anaïs a commenté :
26 décembre 2014 - 11 h 50 min
De loin la meilleure compagnie de la planète avec Singapore Airlines et quelques autres en Asie ou dans le Golf! Les meilleurs produits, la plus innovante, la plus ambitieuse, la plus réactive… Well done!
BOEING 777-300ER a commenté :
27 décembre 2014 - 11 h 54 min
Si c’était l’une des meilleurs compagnies aériennes du monde, les passagers en classe éco ne seraient pas entassés dans une cabine à 10 sièges de front comme cela ce fait chez Air France, Emirates, American Airlines et j’en passe…
Gian a commenté :
28 décembre 2014 - 6 h 33 min
Pleinement d’accords!
Cette genre de compagnie ne s’intéresse pas au classe “inférieure” éco, j’espère que la clientèle optent pour des compagnies moins “élitistes”.
RichieRSA a commenté :
26 décembre 2014 - 12 h 19 min
Si Etihad a développe cette offre, c’est pour répondre a une demande et cala marche: la Résidence est booke pour les 4 prochains mois… CQFD. Que l’on aime ou que l’on aime pas les compagnies du Golfe, on ne peut que les féliciter d’écouter le marche, de proposer des offres innovante en reposne a une demande et qui beneficie a toutes les classe meme si certains en pense le contraire (il suffit de comparer la qualité de service en Eco entre nos companies Europeennes (AF, KLM, LH, etc….) et celles du Golfe ou asiatiques. Ces compagnies ont compris une chose: il faut innover pur être leader. J’aime notre compagnie “nationale” AF, je trouve qu’ils avancent dans la bonne direction mais qu’ils manquent d’audace et de ténacité et l’offre est parfois confuse *AF – Hop – Transavia”, personnellement, j’optimiserais uniquement a 2 mais pas a 3, mais bon ça reste uniquement personnel).
@Chiefpilot: Londres n’est que la 1er destination car le coeur de cible est place logiquement sur les longs vols et apres Londres viendra Melbrourne et New Yor au départ de Abu Dhabi
@Vinvent: La compagnie bling bling comme vous dites, se moque completement de vos commentaires car pendant que vous passer votre temps a les dénigrer, ils avancent, font des profits et gagnent des parts de marche !!!!
Fernous a commenté :
26 décembre 2014 - 12 h 43 min
+1000 !
La meilleure façon de répondre à la concurrence c’est l’innovation, la surprise et l’ambition. Plutôt qu’un patriotisme bête et stupide qui consisterait à se replier sur soi et à ne pas laisser le choix aux consommateurs.
mamouta a commenté :
26 décembre 2014 - 15 h 15 min
Bravo pour votre réponse, moi je préfère ETIHAD face à EMIRATES et QATAR car son dirigeant avance et innove sans faire grand bruit pas comme mr AlBaker qui pleurniche tout le temps y’en a marre mais soi disant passant QATAR et EMIRATES sont très aussi.
Pour AF, ils sont pris par les charges sociales et patronales françaises.
Gérald a commenté :
26 décembre 2014 - 16 h 11 min
Etihad a tout compris! Un rouleau compresseur beaucoup plus discret qu’Emirates… mais un rouleau compresseur quand même. Des prises de participation en Europe et ailleurs, des accords bilatéraux (loin des alliances qui ne servent plus à grand choses), un stratégie très haut de gamme (qui la différencie des autres), – soi-dit en passant parfaitement adaptée à une clientèle qui lui est propre qui va répondre très positivement aux offres faites, et qui n’oublie pas pour autant les passagers Eco – un personnel hors paire et véritablement “service-oriented”, un management anglo-saxon de haute volée, une innovation non stop, une image renouvelée, moderne et bien vue… Que voit-on en Europe et plus particulièrement en France? une compagnie “suiveuse” sans aucune innovation, je parle bien sur d’AF: qui peine à se hisser au niveau de ses concurrents avec toujours plusieurs années de retard (plus de 5 ans pour mettre en place des lits horizontaux en Business, on croit rêver), engluée dans ses conflits d’un autre âge, littéralement larguée par ses alliés de jadis (Delta notamment qu’AF n’arrive plus à suivre), doublé sur les grands enjeux (Alitalia entre autre), toujours en retard d’une bataille ou à la traine d’innovations… bref… les prochaines années vont être meurtrières pour celles qui n’auront pas su ou voulu prendre le tournant à temps… et qui verront progressivement leurs parts de marché les plus lucratives fondrent comme neige au soleil (pour preuve les piètre résultats d’AF sur le marché long-courrier, celui-ci pourtant qui est censé lui rapporter le plus)…
un plus de 3000 h de vol a commenté :
26 décembre 2014 - 18 h 24 min
La route “Kangaroo” Royaume-uni -Australie va bientôt ressemblé à un véritable Zoo avec le Hub d’Abu Dhabi(Etihad) , après ceux de Dubaï(Emirates) , de Singapour(Singapore airlins) , de Doha(Qatar airways)….avant Istanbul Turkish Airlines ?
British Airways et Qantas ont du souci à se faire malgré leur Code Share ….
Le nombre de Kangourous qui se partageaient le marché pendant des décennies double donc passant de 3 à 6 …avec les surcapacités associées ….