Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines : la première flotte long-courrier au monde
Publié le 25 décembre 2014 à 11h00 par Olivier Nilsson
A380 @Emirates
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un plus de 3000 h de vol a commenté :
25 décembre 2014 - 11 h 26 min
Si çà continue un problème de “Parking” est à redouter …Près de 400 gros porteurs à terme ! et une capacité de transport de 200 000 Pax tous les jours sur du Long courrier ( 4000 miles en moyenne) …En comparaison Ryanair fait pâle figure avec un nombre voisin de machines(mais en monocouloir ( tout Boeing 737) avec le même nombre de PAX quotidien sur du court courrier (600 miles en moyenne)…
Nico777 a commenté :
25 décembre 2014 - 14 h 16 min
400 gros porteur ne veut pas dire qu’il faut 400 points de parking!! Les rotations suffisent à gerer ce qu’il y a, surtout que le nouveau DXB est beaucoup plus grand que Al Maktoum
Erik de Nice a commenté :
25 décembre 2014 - 11 h 41 min
Au niveau parking, je peux vous dire que la place ne manque pas. La dernière fois que je m’y suis rendu, le Triple 7 ne s’est pas connecté au terminal mais à perte de vue de celui-ci et nous avons roulé au minimum une bonne dizaine de minutes avec de méga bus afin d’atteindre le terminal…
Je profite une nouvelle fois de cette occasion pour vous souhaiter à (presque) tous un très joyeux Noël ainsi qu’à toute l’équipe d’AJ.
A380MSN001 a commenté :
25 décembre 2014 - 12 h 26 min
Etrangement avec la baisse du prix du baril, les compagnies commencent a annoncer la fin de la surchage carburant et certaines compagnies l’ont déjà fait ou vont l’annoncer prochainement (Transaéro, AA par exemple) avec des baisses de tarifs déjà constatées. Quid des compagnies du Golfe quand à ces baisses de tarifs et la disparition des “surchages carburant” pour elles.
La réponse dans qq semaines
BOBO7 a commenté :
25 décembre 2014 - 13 h 00 min
Bravo à Emiates
TIM a commenté :
25 décembre 2014 - 14 h 30 min
chiffres intéressants à connaitre!
Donc sur un an ça donne environ 182 000 vols réalisés par les 218 avions passagers.
45 millions de passagers divisés par 182 000 vols ça donne environ 250 passagers pas vol en moyenne.
On peut donc se poser la question de l’utilité de ces méga commandes de 777 et d’a380, puisqu’ils sont conçus pour prendre 368 et 555 sièges en 3 classes.
Même le plus petit modèle de leur flotte, l’a330-200 offre plus de 250 sièges.
Ces chiffres prouve que cette compagnie ne commande pas les avions dont elle a besoin mais qu’elle en commande des plus gros et en trop grand nombre. Comme toute grande compagnie, sa demande long courrier doit avant tout passer par des appareils de type a350/787.
Fernous a commenté :
25 décembre 2014 - 17 h 54 min
Comme d’habitude, c’est une analyse complètement à côté de la plaque et qui, surtout, prend de haut tout le travail accompli par cette compagnie.
“ne commande pas les avions dont elle a besoin mais qu’elle en commande des plus gros et en trop grand nombre”. Vous êtes qui pour l’affirmer ?
Aucune compagnie ne commande pas d’avion dont elle n’a pas besoin. Jusqu’à maintenant tous ces A380 sont utilisés et chaque année ils sont déployés sur de nouvelles routes ont en renforcent, dont certaines ne sont pas évidentes (Barcelone, LGW, Milan). Cela prouve qu’ils savent pertinemment quoi en faire, et au vu de leurs taux de remplissage, qu’ils sont efficacement utilisés.
Par pitié, revoyez vos analyses avant de les poster, c’est un manque de respect envers toutes les réponses et explications que vous avez déjà reçues de certains membres.
Erik de Nice a commenté :
25 décembre 2014 - 15 h 22 min
Non, les avions aujourd’hui sont dimensionnés pour l’impressionnante croissance à 2 chiffres que connaît cette Compagnie d’années en années…
De plus, elle a tout à fait les moyens de se payer autant de triples 7 et de 380 qu’elle le souhaite.
Enfin, pour avoir plusieurs fois eu l’occasion de voler sur Emirates, (777-300/A340-500), je peux vous dire qu’il n’y avait jamais plus de 10 places “à vide” sur chaque vol.
AS a commenté :
25 décembre 2014 - 15 h 55 min
Ce n’est pas parce que sur votre route, l’avion est remplie, que c’est le cas sur l’ensemble des routes du réseau. Toutes les compagnies ont des taux de remplissage qui varient d’une région du monde à l’autre.
Des chiffres impressionnants, mais de facon relative. Plus grosse flotte LC, puisque de toute manière Emirates ne peut pas avoir de 320 au vue de la distance de la plupart de ses routes.
Et 3500 vols par semaine… AF-KL en fait 3000 (1500 AF, 600 Hop! et 900 KLM) par jour!
C’est donc impressionnant, mais à relativiser.
FEFLY a commenté :
25 décembre 2014 - 16 h 37 min
@AJ comme precedemment dit, EK a une moyenne de taux de remplissage par region variant de 78 a 83% par vol. Ce qui prouve une croissance imposante. N oubliez pas que le prix des vols n est pas moins cher que sur les compagnies traditionnelles mais il est vrai qu ils pratiquent davantage de promotions ponctuelles. Enfin la grande qualite de service et le confort des cabines toutes classes confondues leurs suffisent a fideliser leur clientele! Joyeux Noel a tous, meme si nous debattons souvent sur les sujets ou nous sommes tous en desaccord , c est toujours un plaisir que d echanger avec vous!
tristanlucas_09 a commenté :
25 décembre 2014 - 17 h 21 min
Je pense, pour ma part que si Emirates commande autant de 777, c’est qu’elle en a bien besoin! Par conséquant, au sujet de ces A380, je pense qu’elle les répartit trop sur des destinations (par exemple Singapour ou Paris, il y en a 2 à 3 par jour et je me suis rendu 3 fois de Paris à Singapour avec Emirates en A380, je peut vous dire que le taux de remplissage ne devait pas dépasser 60-65 pour cent…). C’est avec ses 52 A380 qu’elle veut faire peur à la concurrence? On peut se poser la question…
lys a commenté :
25 décembre 2014 - 18 h 35 min
Qu’elle concurrence? N’oublier pas que c’est elle la première concurrente en Europe et dans le monde. De surcroît elle pratique toujours (avion = citerne volante ) et procède une structure (taxes) les moins chères du monde et fais tourner ces PTNC et PTNT à rhitme proche d’une low cost.