Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air France condamnée à payer 10.000 euros au SNPL
Publié le 24 décembre 2014 à 15h00 par Alain Nguyen
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un plus de 3000 h de vol a commenté :
24 décembre 2014 - 15 h 12 min
10 000 Euros ..! çà va encore alourdir le manque à gagner d’Air France qui a déjà perdu au minimum 500 000 000 d’Euros (1% du CA annuel) à cause de cette grève , soit …. cinquante mille fois plus .! Humour ou indécence , à vous de choisir ….
serpico a commenté :
24 décembre 2014 - 15 h 35 min
Les PNT vont ils rembourser aux PNC le différentiel de salaire lié à leur grève d’enfants gâtés … ?
Vincent a commenté :
24 décembre 2014 - 15 h 53 min
Scandale ? Indécence ?
Et le plus pathétique : avec la bénédiction des Tribunaux !
BOEING 777-300ER a commenté :
24 décembre 2014 - 17 h 48 min
Bienvenue en France ! Le problème de la France, c’est que les patrons sont tyranniques et les syndicats puissants. Les patrons imposent des durées de travail trop intensifs pour un salaire réduit au minimum et les syndicats font la grève pour un oui ou pour un non. Je pense que ADJ devrait baisser les salaires des pilotes d’Air France et les mettre au niveau de Transavia. Comme, il n’y a plus le problème de travailler plus pour gagner moins. Il faut également augmenter le nombre de rotations des avions chez AF et AMELIORER LA QUALITE DE SERVICE D’AF ET LA METTRE AU NIVEAU DE SQ EN SUPPRIMANT LE 3-4-3 DANS LES BOEING 777. J’insiste !
Vincent a commenté :
24 décembre 2014 - 20 h 19 min
Il faut être clair :
1. Un avion ne se pilote plus aujourd’hui comme dans les années 1980, et ne requiert plus les mêmes compétences. Aujourd’hui, les “pilotes” disposent d’automatismes du décollage à l’atterrissage qu’il suffit de programmer : cela ne justifie plus les salaires pharaoniques de mise à AIR FRANCE. Et soyons francs : si 10 % des “pilotes” sont d’un excellent niveau, 80 % sont très moyens et 10 % sont nuls. Telle est la réalité.
2. Echange avec Bernard ZIEGLER, pilote d’essai AIRBUS, rapporté à William LANGEWIESCHE, à propos des pilotes d’AIR FRANCE :
BZ: – “D’abord, il faut, comprendre leur mentalité.”
WL: – “Vous pensez qu’ils sont arrogants ?”
BZ: – “Certains le sont. Et ils ont le défaut d’être trop payés.”
WL: – “Donc, aucun risque d’avoir des pilotes arrogants aux Etats Unis !”
BZ: – “Les syndicats [le SNPL] considèrent que les pilotes sont parfaits, vivants ou morts !”
3. Cela illustre parfaitement mon propos : en surpayant ses “pilotes”, AIR FRANCE a fait d’eux des personnes non seulement arrogantes, mais encore des personnes convaincues d’appartenir à une élite, et donc incontrôlables.
4. La position des pilotes d’AIR FRANCE est unique, il suffit de constater le statut d’un pilote britannique ou américain pour s’en convaincre. Et pour autant, un pilote britannique ou américain est-il moins compétent qu’un pilote d’AIR FRANCE ? A l’évidence, non, bien au contraire.
Erik de Nice a commenté :
24 décembre 2014 - 18 h 21 min
Les Pro SNPL sont ou? Je n’arrive pas à les lire…
A380MSN001 a commenté :
24 décembre 2014 - 20 h 15 min
Ils sont en train de faire du kite au Brésil, on devrait avoir leur retour dans la nuit quand ils rentrent de la plage 🙂
Joyeuses fêtes à tous!
J'me marre a commenté :
24 décembre 2014 - 18 h 47 min
…alors que pendant ce temps la,et compte tenu du choix d’équipement en sièges de front annonce récemment par SQ pour sa nouvelle Premium , tout laisse à penser que SQ prépare une future Eco a 10 de front sur 777?????
J'me marre a commenté :
24 décembre 2014 - 18 h 49 min
…désole,j’ai oublié de cliquer sur réponse à Boeing 777-300ER pour moniste d’avant…
mnbee a commenté :
24 décembre 2014 - 23 h 16 min
No comment
Will5906 a commenté :
25 décembre 2014 - 5 h 33 min
Voilà encore une raison de ne plus favoriser cette “élite”, et d’aller voler ailleurs chaque fois que c’est possible.