Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aigle Azur: la classe Affaires sur Paris – Bejaïa
Publié le 24 décembre 2014 à 10h00 par François Duclos
@Aigle Azur
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Le ministère des Transports autorise l'expérimentation des...
Etihad Airways relance le service en A380 vers Paris à partir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Missipsa a commenté :
24 décembre 2014 - 10 h 42 min
Sérieusement, cette nouvelle merite-t-elle un article sur AJ ?
Aigle Azur est certes la meilleur compagnie en terme de rapport qualité de service/prix/ponctualité dans la desserte de l’Algérie mais depuis deux ans j’ai l’impression qu’elle stagne. Elle a tout misé sur la ligne Alger-Paris alors qu’il y avait matière à ouvrir de nouvelles lignes vers Nantes ou Strasbourg par exemple !
rantanplan a commenté :
24 décembre 2014 - 12 h 14 min
il est vrai qu’elle privilégie les villes comme TLS/MRS/LYS et bien sur PARIS, assurée ainsi d’avoir un remplissage correct et rentable sur l’Algérie. BOD avait été tenté en 2013 vers ALGER et ORAN mais la clientèle n’a pas été au rendez-vous, d’autant plus qu’AH exploite déjà ces destinations.Pour NTE, étonnant quand même qu’aucune liaison vers l’Algérie ne soit proposée, ne serais ce au moins qu’un ou 2 vols hebdo en saison vers Alger…
czl a commenté :
24 décembre 2014 - 11 h 33 min
Sans le marché Algérien, cette compagnie n’existerait plus
Néanmoins, les ambitions sont revues à la baisse depuis quelque temps : pas de liaison avec la chine, pas d’A330, les A321 out, pas de nouvelles lignes entre villes françaises et villes Algériennes
mamouta a commenté :
24 décembre 2014 - 18 h 44 min
Normal que les ambitions soient revus à la baisse, ils ont au moins 40 à 50millions d’euros bloqués en Algérie qu’ils ne peuvent rapatrier à cause d’une loi sur les sorties de devises du territoire national.
czl a commenté :
25 décembre 2014 - 2 h 13 min
50 millions d’euros de bénéfices après impôt, cela m’étonnerait fort
Erik de Nice a commenté :
24 décembre 2014 - 14 h 54 min
“Sans le marché Algérien…” Mais c’est un Algérien (résidant en France) qui a créé cette Compagnie à la base pour concurrencer à son propre compte (et il à raison) Air Algérie et Air France sur ce marché très lucratif…..départ France!!!
Il ne risque donc pas d!abandonner donc cette la destination qui est son “cœur de marché”!!!
Vincent a commenté :
24 décembre 2014 - 16 h 02 min
Euh ! Erik ! Sauf erreur de ma part, la compagnie a été créée juste après la 2ème Guerre Mondiale par un autodidacte français, Sylvain FLOIRAT.
Pour le reste, l’Algérie a effectivement toujours été un cœur de marché pour cette compagnie.
clo77 a commenté :
24 décembre 2014 - 16 h 28 min
Chut, erik a encore parlé….pour ne rien dire!! Peut être qu’un jour vous connaîtrez quelque chose à l’aérien!
Vincent a commenté :
24 décembre 2014 - 17 h 08 min
Même si je ne suis pas toujours d’accord avec Erik, ces commentaires sont toujours intéressants et courtois.
Tout le monde peut se tromper : cela m’arrive aussi. Pas vous ?
Erik de Nice a commenté :
24 décembre 2014 - 18 h 26 min
CLO77 : C’est marrant, vous êtes nouveau sur ce site, parce que votre Pseudo, à une lettre près….
othmane a commenté :
24 décembre 2014 - 20 h 32 min
L’Algérien s’appelle Monsieur Arezki Idjerouidène, qui possédait 51% de la compagnie aérienne de droit Algérien Antinéa (49% GoFast) vendu en 2000 par ces soins a Mr. Abdelmoumène Khalifa (Patron de khalifa airways à l’époque), pour acheter une année ou deux ans aprés Aigle Azur.