Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Alitalia et Etihad : finalisation de l’accord de transaction
Publié le 23 décembre 2014 à 18h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
23 décembre 2014 - 18 h 12 min
Le cheval de Troie “Alitalia” passe dans le giron d’Etihad à compter du 1er Janvier 2015 ..Ce dernier pourra par exemple très certainement charger des PAX à Milan et ou Rome vers les Etats unis par exemple , au nez et à la barbe du Groupe sur l’Atlantique Nord Skyteam …Air France-KLM -Delta …..
Airbid a commenté :
23 décembre 2014 - 21 h 36 min
Pardon, mais le cheval de Troie a mon avis c’est Etihad.
Aulongcourt a commenté :
23 décembre 2014 - 23 h 23 min
Les lignes Italie-Etats Unis sont exploitées dans le cadre de la co-entreprise AFKL-DL-AZ..EY n’a PAS de droits de traffic en tant que tel sur ces lignes et EY ne peut donc pas embarquer pour son propre compte de clients à elle sur un tel trajet,meme dans une machine AZ…Le client EY en transatlantique doit avoir un billet AZ..et l’argent de ce billet est versé dans la co-entreprise transatlantique..qui reverse à AZ la part qui lui revient…la part d’AZ est alors dans les comptes financiers d’AZ..dont EY ne recevra que ce que tout actionnaire d’AZ recevra éventuellement au titre des dividendes…Donc,non,à ce stade il n’y a pas de possibilités de tromper les partenaires “au nez et à la barbe” comme vous dites…Toutefois il est à noter que AdJ sur ce sujet à déjà mentionne que les attitudes,la bonne / mauvaise volonté de EY seront sous surveillance et a déjà averti que AFKl et DL tireront les conclusions d’une éventuelle mauvaise application des règles convenues….
loloboyer a commenté :
23 décembre 2014 - 20 h 26 min
C´est bien fait ! Rien n´est jamais acquis pour la vie. Les commentaires negatifs contre les compagnies du Golfe = jalousie pour ne pas dire racisme !
AS a commenté :
24 décembre 2014 - 0 h 18 min
Racisme? Faut vous détendre. Et arrêtez d’écouter Harlem Désir en boucle. Franchement la bienpensance francaise commence à me taper sur le système.
Erik de Nice a commenté :
23 décembre 2014 - 21 h 14 min
Et il le feront, à ne pas douter…
jef a commenté :
24 décembre 2014 - 1 h 22 min
La nouvelle compagnie ALI-TALIHAD vient de se former. –
Quid de l’alliance SKYTEAM dont ALITALIA fait partie ? L’entrée dans le capital d’ETIHAD ne risque-t-elle pas de transformer MILAN et ROME et ABU DABI en HUB priviligiés au détriment des compagnies de SKYTEAM ?
BOEING 777-300ER a commenté :
24 décembre 2014 - 13 h 42 min
L’alliance Etihad Partners offre la possibilité aux compagnies aériennes d’intégrer cette alliance tout en restant dans l’une des trois grandes alliances en l’occurrence SkyTeam.
Anaïs a commenté :
24 décembre 2014 - 1 h 40 min
On va constater progressivement à un éclatement plus ou moins rapide de l’Alliance SkyTeam qui n’arrive plus à avoir un politique de croissance cohérente et encore moins un élargissement de ses adhérents. Air France qui demeure intrinsèquement trop “lourde” et lente à réagir ne peut plus suivre le rythme que lui impose DL, membre fondateur de l’Alliance, comme elle… AF s’est gentiment fait “éjecté” de la JV DL/Virgin… AF n’a pas su séduire Etihad et encore moins se rendre incontournable dans la renaissance d’Alitalia… Il est dramatique de constater à quel poids AF n’attire plus aucun membre en terme de collaboration et d’échanges capitalistiques… Il est clair que DL s’éloigne de plus en plus d’AF pour privilégier des accords interlignes avec des compagnies beaucoup plus réactive (comme Virgin). Aucun nouveau membre à l’horizon, une absence totale de politique multi-groupes, zéro innovation prévue à court ou moyen terme, et le géant Delta qui, fort de ses profits annoncés (et indécents aux yeux d’AF), joue de plus en plus “solo”.. Quel dommage qu’Etihad ai préférer jouer Alitalia au détriment d’AF…. mais on ne va pas s’en étonner…
Alain45 a commenté :
24 décembre 2014 - 7 h 40 min
Etihad utilisera la flotte Alitalia sur les Amériques et y mettra son code.
J’espère que Alitalia rentrera dans Etihad partners …..
D’autre part voir cet article, qui montre que rien n’est impossible… Emirates ayant des vols directs depuis MILAN.
http://www.air-journal.fr/2014-12-18-emirates-airlines-peut-continuer-sur-milan-new-york-5129134.html
Pierreantoine a commenté :
24 décembre 2014 - 11 h 22 min
Encore une fois on crie au loup, alors que rien n’est ficelé. Voir la soupe Darwin et son développement.
De plus, nos amis Italiens nous ont souvent montré beaucoup d’habileté. Laissons les venir. Croire que tout est règlé fait le buzz, c’est tout. 2015 montrera les limites de cette expansion “mondiale” où l’appétit se réduit au gré des difficultés rencontrées.