Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Volotea lance deux routes à Toulouse
Publié le 22 décembre 2014 à 10h00 par François Duclos
@Volotea
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
L’aéroport de Rennes inaugure la nouvelle ligne de Volotea...
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Volotea et Airbus signent un accord-cadre pour des atterrissages...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
22 décembre 2014 - 12 h 57 min
Très dynamique petite Compagnie Espagnole possédant plus d’escales en France qu’en Espagne..
À ce rythme se posera rapidement la question du renouvellement de sa flotte mais celle-ci à visiblement fait un choix judicieux en optant pour des modèles adaptés sur le marché de l’occasion, ne grevant pas ainsi et de manière inutile le budget de fonctionnement de cette dernière.
Par la suite, et sans envisager immédiatement de faire le choix de grossir à outrance, positionnée comme elle l’est sur le marché du point à point départ province, elle pourrait s’orienter sur un choix de 737-600/700 ou bien de 318/319 de seconde main ayant encore un potentiel intéressant au regard du prix payé, bien qu’il soit peut-être difficile de trouver le nombre de 318 nécessaires, vu le peu d’exemplaires produits et donc disponibles..
Un bel exemple de maillage aérien de territoire en tous cas pour une si petite Compagnie.
Alexis44 a commenté :
22 décembre 2014 - 22 h 26 min
En effet, la compagnie se développe rapidement 😉 et la flotte grossit cette année….cette flotte justement, qui comme je l’ai déjà dit dans de précédents posts, nest pas prête de changer au moins jusqu’à 2017/2020 !
Le 717 comme vous le dites est très bien adapté a ce marché selon notre PDG Carlos Muñoz 🙂
Des bruits courent au sein de la compagnie que le choix d’un nouvel avion (737 ou 32X) est loin detre facile…certains disent que d’anciens airbus Easyjet pourraient convenir, quand d’autres disent que United Airlines (qui a investi dans Volotea ou un truc du genre), préférerait mettre du tout Boeing par patriotisme 🙂
rantanplan a commenté :
23 décembre 2014 - 10 h 22 min
Si les dirigeants initiaux de Volotéa (ex créateurs de Vueling mais “débarqués” de cette dernière)ainsi que les capitaux de base restent Espagnols, le marché Ibérique n’a pas été la priorité de Volotéa qui a commencé ses opérations à partir de sa base principale de Venise et a étendu son implantation en Italie (Palerme) et en France (NTE/BOD, SXB bientôt dans une moindre mesure.). Pour ce qui est de la flotte, assez récente(entre 9 et 12 ans), le B712 en 125 pax semble le mieux adapté sur les liaisons point à point avec des coef de remplissage plus qu’honorables.En plus, il y a encore plus de 150 appareils de ce type en service, essentiellement loués par BCC. Pas de soucis donc pour continuer à exploiter cet avion pendant pas mal de temps.Pour la “relève”,peu probable de se tourner vers AIRBUS:Les 319 sont trop gros pour ce genre d’exploitation et les 318 pas du tout adaptés à du Low Cost…. Peut être à terme quelques 73G sur des routes estivales à fort potentiel mais ceci semble hors propos pour l’instant.En tout cas, on ne peut que féliciter la Compagnie pour son dynamisme, son audace, ainsi que le fait qu’elle n’insiste pas trop lorsqu’une liaison n’est pas ou peu rentable.
Airbid a commenté :
22 décembre 2014 - 23 h 20 min
Copié-collé, déjà dit il y a quelques semaines ici meme. Je ne vois pas comment cette compagnie va trouver en France et ailleurs, la place qu’elle ne peut pas se faire en Espagne. Nul n’est prophéte en son pays mais quand meme!