Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’aéroport de Nantes Atlantique dépasse la barre des 4 millions de passagers
Publié le 21 décembre 2014 à 15h30 par Joël Ricci
@Nantes-Atlantique
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
L’aéroport de Nantes lance des travaux d’électrification...
Volotea inaugure son vol entre Nantes et Hambourg
Volotea relie Nantes et Salerne en Italie
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
robert a commenté :
21 décembre 2014 - 15 h 50 min
En tout cas il est temps de se décider… Ce dossier traîne, traîne, et c’est un beau bazar au printemps à l’aéroport actuel: par exemple tout les parkings sont pleins en Avril/Mai, les gens se garent du coup partout… Un beau foutoir dans toute la zone aéroportuaire…
Camericain a commenté :
21 décembre 2014 - 16 h 08 min
La question est réellement de savoir si cet aéroport est vraiment à son potentiel maximum.
amnon a commenté :
21 décembre 2014 - 16 h 08 min
il faut dire que l’état s’est bcp investi dans cet aéroport, a fait le forcing , notamment en y installant “transavia”: c’est la seule ville de province qui a bébficié d’autant de vols transavia( même lyon n’en a pas eu autant!), alors que le sud de la france ne voit pas un seul avion transavia!! le déséquilibre est visible ainsi que la volonté de l’état d’y développer un très gd projet qui je l’espère ne verra jamais le jour! cet aéroport de notre dame des landes est juste “un jouet ” de politiciens!cela vaut-il le coup d’exproprier, de supprimer un paysage pour satisfaire l’ego d’un politicien? laisser son nom dans l'”histoire” et ensuite avoir un aéroport à son nom; ce projet est une gabegie; si nantes ne peut plus accueillir de nouveaux vols il suffit de dev rennes ou tours!en attendant 4 millions de pax ce n’est rien et cela ne vaut pas la peine de massacrer l’environnement : genève est un gd aéroport et ne comporte qu’une piste et se trouve coincé entre le lac et la frontière et l’impossibilité de s’agrandir et ça fonctionne bien!j’en ai assez de voir toutes ces horreurs qui sont construites, massacrent l’environnement au nom du devt économique et de l’emploi car après on s’aperçoit que c’était du bidon : le tgv par exemple, des gares perdues qui ne servent à rien , des quartiers d’affaires morts-nés et maintenant center-parcs qui doit créer des tas d’emplois : en fait des emplois qui n’en sont pas car cdd et puis surtout emplois saisonniers… il faut arrêter de nous faire croire aux miracles et créer des emplois stables, réels , pérennes…sans tout massacrer, mais cela veut dire avoir une vision politique
guil a commenté :
21 décembre 2014 - 16 h 18 min
Cela va apporter de l’eau au moulin des partisans qui utilisent l’argument de la saturation!!! Partisans qui ne connaissent pas Nantes Atlantique manifestement…Nantes Atlantique à un problème de configuration et de surface de contact avion, qui je suppose coûte moins d’argent à réagencer que de construire tout un aéroport
Grdo a commenté :
21 décembre 2014 - 17 h 28 min
Qu on le construise cet aéroport, l environnement toujours l environnement, le pôle qui sera construit créera de l emploi, bcp d emplois, je suis à 100% pour. De toute façon
Il verra le jour, Nantes Atlantique est saturé.
Les arguments écologiques m exaspèrent à force!
Alex a commenté :
21 décembre 2014 - 19 h 59 min
Vérifiez vos sources.
PE a commenté :
21 décembre 2014 - 17 h 29 min
Allez voilà tous les zadistes qui vont nous ressortir une énième fois leur baratin inutile… Par pitié, ceci est un forum aéronautique, pas la foire du marché !!
filoustyle a commenté :
21 décembre 2014 - 17 h 48 min
Ooooh la belle propagande NEO soviétique qui tombe à pic !! Mais là ça se voit trop .
Erik de Nice a commenté :
21 décembre 2014 - 18 h 47 min
@AMON : Si, à Nice, on peut voir un 737 Transavia et j’ai déjà eu l’occasion de le prendre pour un séjour à Amsterdam.
Mais je crois que c’est la seule relation que cette Compagnie effectue sur NCE…
Pour en revenir à l’Aéroport de Nantes, sa fréquentation, ramenée à la population de la ville et de la région, prouve bien que la construction d’un nouvel Aéroport Breton avec la “dérive” des prix habituelle que l’on est en droit d’attendre pour ce genre de construction est totalement injustifiée..
Il fonctionne très bien tel qu’il est conçu et si il faut envisager une future extension dans l’avenir, ça devrait être “raisonnablement” envisageable.
Bien sur il y a toujours le problème des riverains mais même si l’état construit un nouvel Aéroport en pleine campagne, la ou ailleurs, il y aura toujours, 10 ans après, des riverains installés non loin des pistes du nouvel Aéroport en question…
GUB a commenté :
21 décembre 2014 - 19 h 00 min
Développez Saint Nazaire au lieu de céder aux lobbys du BTP!
AeroNantes a commenté :
21 décembre 2014 - 21 h 11 min
NTE n’est pas saturé!!! Vinci s’évertue à le faire croire, et visiblement ça marche!
En ce qui concerne l’aéroport de Nantes l’été, le problème est que comme Vinci est le dirigeant de l’actuel aéroport et du nouveau, ce dernier à fermé le parking Atlantique Air Assistance, qui se sont retrouvé à l’autre bout de l’aéroport, et ont aussi bloqué 5 ou 6 places de parking (je ne me rappelle plus)exprès! Alors c’est sur que l’été, s’il manque 5-6 places de parking, l’aéroport est rempli, et que il est soit disant “saturé”, donc il y a soit disant “besoin” de NDDL alors que non! Et puis, refusé des vols, quelle Absurdité!!! Ont ne va pas dire qu’il n’y a plus de créneaux disponibles!!! Regardez Linate, City, Orly…! Le problème EST Vinci. Même avant et en attendant NDDL(j’espère que non), ils n’ont RIEN fait pour l’agrandir, comme Billi à BOD. Alors qu’il y a la place de l’agrandir (anciens hangars allemands, agrandir ou rallonger hall4 HOP! par ex …).
Quant à Transavia, je trouve ça très juste qu’elle soit à NTE, LYS et LIL et pas dans le sud, car MRS, NCE, et TLS ont des bases AF. quant à BOD, il y a un plus grand bassin de population à NTE qu’à BOD, alors…
voilà ce que j’en pense…