Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
EasyJet: Figari, Genève, un record de trafic et un concert
Publié le 19 décembre 2014 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
Les aéroports de Corse annulent des vols en raison de vents...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
aviatik a commenté :
19 décembre 2014 - 11 h 56 min
Et pourquoi pas de mention sur les 3 vols par semaine à partir de juin entre Porto et Luxembourg???
Erik de Nice a commenté :
19 décembre 2014 - 12 h 41 min
Alors la, il faut m’expliquer..
Ça fait plus de 10 ans que je suis clients EZ et il y a 5 jours, je consulte le site pour, peut-être, monter à Paris pour le Réveillon du 1er. Les prix proposés pour donc éventuellement l’ALLER (Lundi 29/12) étaient MINIMUM 159 € et aujourd’hui, à l’instant, entre 83 et 104€??
EFly a commenté :
19 décembre 2014 - 13 h 04 min
Bonjour Erik , c’est du yield managment , le prix a du être ajusté en fonction du remplissage du vol , ils ont du le baisser de manière à attirer des reservations et remplir le vol , il sera reajusté si besoin .
aviatik a commenté :
19 décembre 2014 - 14 h 00 min
Tout a fait normal, les prix chez ezy évoluent selon le nombre de réservaions et le nombre d’internautes se renseignant sur un prix… en général il vaut mieux réserver durant la nuit car moins de clics…si EZY voit que beaucoup de personnes s’intéressent à une destinantion précise et à une certaine date le prix augmente..la nuit moins de personnes consultent la page web et en général les prix sont plus bas…
SURLIGNAE a commenté :
19 décembre 2014 - 14 h 16 min
et oui le fameux yield management! Si entre le lundi et ce vendredi les prix n’ont pas continuée à grimper, j’imagine que c’est parce qu’il n’y a pas eu les réservations prévues et donc l’algorithme très complexe s’est certainement “assoupli” pour remettre des billets moins chers qui auront eux des chances d’être vendu, si il y a vente alors l’algorithme reprend son cours à la hausse et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de conversion pendant le temps défini, et qu’il rebaisse un peu à nouveau….. Tout le monde le fait désormais, Ryanair, Air France, Easyjet…. Il y a aussi l’IP tracking qui consiste à mettre des cookies sur votre ordi dès la première visite sur un site compagnie, et si vous regardez un trajet par exemple Paris-Nice 3 ou 4 fois d’affilée, le système va donc comprendre que ce trajet Paris-Nice vous intéresse et va faire grimper le prix artificiellement (mais réellement pour vous devant votre écran) afin de garantir un niveau optimal de recettes pour le transporteur. Pour vous prémunir de cela, rien de plus simple qu’effacer régulièrement votre historique mais surtout supprimer les cookies qui enlèveront donc à la compagnie le bénéfice du suivi de votre navigation sur Internet.
Gva a commenté :
19 décembre 2014 - 14 h 36 min
Erik de Nice il s agit la sûrement d une réévaluation de l équilibre offre demande qui a motivé la baisse du prix des billets. Stratégie commerciale plutôt qu erreur en tout cas. Ou alors mais c est moins probable easyjet connaît tres bien les jours et heures plus propices aux achats de billets d avions et en profite!
Erik de Nice a commenté :
19 décembre 2014 - 14 h 54 min
merci pour l’explication..
Same same a commenté :
19 décembre 2014 - 15 h 23 min
EasyJet ne se vante pas de la grève des Pnc français les 25 et 26 décembre ….