Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Volotea: la première base espagnole à Oviedo
Publié le 17 décembre 2014 à 11h00 par François Duclos
@Volotea
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
L'Espagne bat un nouveau record de fréquentation avec 94...
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en...
Volotea lance une nouvelle route depuis Brest vers la Grèce
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
AeroNantes a commenté :
17 décembre 2014 - 12 h 47 min
Expiquez moi comment Volotea peut ouvrir des bases et des lignes en veux tu en voilà, avec une si petitie flotte; d’autant plus que ce sont des avions qui se trouvent de moins en moins.
Quelqu’un saît si Volotea va faire une commande d’avions???
Aulongcourt a commenté :
17 décembre 2014 - 17 h 12 min
Faut pas non plus se laisser enfumer par la communication de l’entreprise: beaucoup de ces vols sont pre -annonces,puis annonces,ce qui donne l’impression qu’il y en a vraiment beaucoup alors que l’on parle d’eux fois des mêmes..( c’est une technique de comm.),ensuite beaucoup de ces vols ont une fréquence tres basse: un ou deux vols par semaine ( pas tous bien sur) et sur des segments de vol relativement court ( ce qui permet de faire des aller-retours rapides et donc plus de destinations par appareils..Enfin,plusieurs de ces destinations ne sont en fait servis que par “quelques vols dans la saison” car la période entre début et fin des vols est parfois courte ( genre un/deux/trois mois!) ce qui rend les appareils dispo pour d’autres destinations avant/après…et tout ca ensemble ca permet de démultiplier l’effet d’annonce..
Bref: en un mot une structure de dessertes ( on peut pas parler de réseau vraiment!)parfois plus ponctuelles que suivies qui a la fin ne nécessite pas a ce stade du moins un trop grand nombre de machines
amnon a commenté :
17 décembre 2014 - 14 h 38 min
volotea n’a pas de base à florence: ils viennent même de quitter cet aéroport pour pise et désservent les lignes pise-bordeaux et pise -nantes; les deux bases italiennes de volotéa sont venise et Palerme
Ejet a commenté :
17 décembre 2014 - 14 h 41 min
Ou vont ils trouver les avions? Plus de b717 disponibles.
Alexis44 a commenté :
17 décembre 2014 - 16 h 10 min
Pour répondre par rapport à la provenance des avions, Volotea accueillera 4 nouveau appareils provenant de Blue1, ce qui portera à 19 avions sa flotte. Ils seront équipés d’escaliers intégrés et de toilettes à l’avant 🙂
Normalement seul un avion sera basé à Oviedo.
D’autres avions de Blue1 rejoindront sûrement Volotea. Et je pense que les anciens b717 de Airtran dont Southwest veut se débarrasser suivront également, mais ça, c’est jeuste une supposition personnelle.
Alsatian a commenté :
17 décembre 2014 - 16 h 40 min
Delta a signé le rachat de tous les 717 d’AirTran en juillet 2012 et a commencé à les exploiter en octobre 2013, entre Atlanta et Newark pour débuter.
superyoda86 a commenté :
17 décembre 2014 - 18 h 16 min
Leurs avions sont trop anciens, ils faudrait qu’ils modernisent leur flotte avec des A320 ou A319 néo! Ou alors un mixte avec des ATR !
Alexis44 a commenté :
17 décembre 2014 - 19 h 41 min
Un avion ancien n’est pas forcément mauvais 😉 Le 717 est un très bon avion,par rapport au marché sur lequel il est exploité et pour y travailler dedans..seul le bruit des moteurs a l’arrière peut gêner. Enfin je peux vous assurer que la flotte nest pas prête de changer jusqu’à au moins 2017 voire 2020 selon le PDG…
Morgan a commenté :
17 décembre 2014 - 22 h 10 min
Petite précision, les réacteurs des Boeing 717 sont les mêmes que ceux de l’A320… Les IAE V2500, question consommation c’est la même…
Flèche bleue a commenté :
17 décembre 2014 - 21 h 27 min
717 reste un douglas
AS a commenté :
17 décembre 2014 - 21 h 52 min
Je trouve ca vraiment cocasse qu’une spécialiste “espagnole du vol pas cher” ouvre sa PREMIERE base ESPAGNOLE que maintenant…