Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair songe à s’installer à Munich
Publié le 16 décembre 2014 à 10h00 par François Duclos
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Ryanair : 3 nouvelles destinations à Bruxelles-Charleroi,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Captain Jeff a commenté :
16 décembre 2014 - 10 h 46 min
Ils viendront bientot a CDG, soyez-en certains !!!!!
pacha25 a commenté :
16 décembre 2014 - 11 h 05 min
Si cela peut contenter certains , alors ils viendront.
lebeber a commenté :
16 décembre 2014 - 11 h 13 min
Le PDG de Ryanair a indiqué que les aéroports d’Heathrow, FRANCFORT et … CDG n’étaient pas du tout intéressants pour une compagnie comme Ryanair (gros hubs, temps de roulage et d’escale très défavorables pour des vols point à point, trop chers, etc).
Le PDG de Ryanair a bien cité CDG et pas Aéroports De Paris. ADP c’est aussi Orly … Pour le moment il n’y a pas de créneaux disponibles mais si une compagnie bien implantée à Orly fait faillite, ce que je n’espère évidemment pas, il est fort probable que Ryanair postule pour les récupérer (créneaux sans doute au moins autant convoités par EasyJet et IAG je vous l’accorde)
allons a commenté :
16 décembre 2014 - 15 h 29 min
Pas de subvention possible pour ryanair à CDG et ORY….
Captain Jeff a commenté :
16 décembre 2014 - 12 h 08 min
Etant moi meme pilote de ligne et connaissant bien tous ces aeroports je peux vous garantir que le temps de roulage à CDG n’est franchement pas plus long que MUC, MAD, FCO, BCN, BUD ou BRU.
Ce qui tarde à CDG tout comme à LYS c’est les procés en cours du tribunal d’Aix suite à la base de MRS il y a quelques années, mais la loi europeenne etant desormais appliquée dans tous les pays de l’UE en ce concerne les cotisations locales de securite sociale, Ryanair viendra bientot en France sur les plus gros aeroports, c’est une évidence.
TORMON a commenté :
16 décembre 2014 - 13 h 31 min
Et comme avec la cas Barcelona (FR a planté Girona), elle plantera Memmingen. Je dis BRAVO Ryanair ! C’est une prédatrice et une opportuniste. La faute a qui ? Et bientôt elle plantera Beauvais. C’est juste une question de temps ! Honte a tous les politiques qui ont permis et offert à FR… pour ne pas dire baissé leurs pantalons ! Mais peut être qu’ils ont touchés des dessous de tables…. .
PE a commenté :
16 décembre 2014 - 13 h 31 min
@ capitain Jeff
Je ne suis pas pilote mais vole souvent au départ de Roissy et le moins que l’on puisse dire, c’est que le temps de roulage sur des vols AF depuis le terminal 2F notamment est… Très long !! Souvent, il se passe plus de15 min entre la mise en route et le décollage réel, sachant que les vols opérés au départ du terminal 2F sont courts (souvent 1h à 1h30), que de temps et d’argent perdus !! Je ne comprends pas vraiment pourquoi AF a mis les vols MC au départ du 2F qui nécessite un temps de roulage énorme !!
Pierreantoine a commenté :
16 décembre 2014 - 13 h 58 min
Tout le monde prend-il le bus ? Non
Tout le monde conduit-il une grosse cylindrée ?
Non.
Il y a des batailles d’arrière garde pour protéger des pré carrés qui n’existent plus. Le low cost est le transport de masse tant attendu, et la multiplication des transporteurs en est la preuve. Les cies traditionnelles doivent en tenir cpte et s’adapter, seul modèle viable.
gerald a commenté :
16 décembre 2014 - 14 h 50 min
il y a une différence majeure entre ”venir” et ”avoir une escale”
rien n’interdit à Ryanair de passer dans n’importe quel aéroport français, sauf le fait d’être illégalement (dernier arrêt de l’ UE) subventionné ou pas
par contre baser (escale, donc) des appareils sans payer les cotisations du personnel est sévèrement puni par la loi (trois jugements consécutifs à Marseille et une nouvelle procédure en cours)
donc venir à CdG et payer, comme les autres, ses frais, c’est possible ! y ”dormir” pas vraiment….
dans la liste des aéroports cités il serait bien de savoir lesquels payent FR pour y venir – ou ne facturent pas les frais – et ceux qui ne le font pas…
amnon a commenté :
16 décembre 2014 - 15 h 04 min
quel est l’interêt de cette remarque surtout par rapport au contenu de l’article; vous voulez faire comme flyrelax: ne vous fatiguez pas , on est déjà au courant
en attendant ryanair ( comme les autres low-costs )vient prendre ce que les “grandes compagnie” ont méprisé, à savoir les lignes provinciales et ça fait du bien pour les provinces et mine de rien pour une compagnie “du grand capital ” comme dirait flyrelax elle permet à des gens peut fortunés de pouvoir voyager et de voir autre chose que leurs quartiers