Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La nouvelle piste de l’aéroport de Tahiti inaugurée
Publié le 14 décembre 2014 à 17h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
La compagnie française Fly CORALway abandonne ses projets...
La Polynésie : envolée de la fréquentation et des revenus...
Air Tahiti Nui fêtera en novembre 2023 ses 25 ans
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
14 décembre 2014 - 18 h 02 min
Quand arrivera , à défaut de Paris ,un vol direct de Sydney , Auckland et ou Los Angeles en Airbus A380 , il faudra que le service d’accueil ait bien prévu 500 colliers de fleur en Tiaré ….avec les hotesses en conséquence !
bencello a commenté :
14 décembre 2014 - 19 h 04 min
vu les chiffres catastrophiques et une baisse continue de la frequentation depuis 15 a
bencello a commenté :
14 décembre 2014 - 19 h 06 min
…ans, cela aidera peut-être à remonter la pente, mais la destination Tahiti est toujours en crise aigue.
chiefpilot a commenté :
14 décembre 2014 - 19 h 54 min
Que pourrait bien venir faire un Airbus A 380 a Papeete ? c’est pas demain la veille, vu la difficulté a remplir les avions au départ de Paris .Air Tahiti Nui et AF assurent 3 vols par semaine avec des appareils de plus en plus petits et biréacteurs , quant aux touristes US,Australiens ou Néo Zélandais,a part Qantas qui possède le gros porteur d’Airbus,jamais il n’y aura un trafic de masse nécessitant un tel appareil;Et de toutes façons c’est tant mieux pour sauvegarder la beauté de ces iles et encore leur authenticité.Qui a vraiment envie que la Polynésie devienne comme Hawaii?
whynot a commenté :
14 décembre 2014 - 19 h 57 min
ce sont surtout les prix de dingues pratiqués là-bas qui doivent être un des facteurs amenant à la baisse du nombre de touristes, on trouve même certains endroits ou les prix moyens sont plus élevés que ceux pratiqués en moyenne en Suisse… Bon courage les polynésiens!
Fabien a commenté :
14 décembre 2014 - 20 h 18 min
D’accord avec vous!
15 jours a Hawai en juillet 2015 me coûteront 50% de moins que 15 jours a Tahiti!
J'me marre a commenté :
15 décembre 2014 - 10 h 07 min
Tiens,moi c’est pareil: a la place d’une seule nuit dans une suite au Ritz à Paris que je ne me paye pas,je peux faire un mois entier dans un hôtel F1 à Verdun…..
GLLOQ a commenté :
14 décembre 2014 - 22 h 20 min
Il doit y en avoir des intermédiaires commissionnés!
Enfin, les compagnies aériennes de Tahiti ont la chance de pouvoir amortir directement en peu de temps leurs avions!
Cyril a commenté :
15 décembre 2014 - 10 h 12 min
Ben c’est sur que le dollar à Hawaï est plus interessant pour nous (et pour les autres) que le franc CFP qui est calqué sur la valeur Euro
TRUCMUCHE a commenté :
15 décembre 2014 - 5 h 39 min
emirates a l aideeeeee
Belavion a commenté :
15 décembre 2014 - 9 h 23 min
Il ya encore une quinzaine d’annees, 3 compagnies Françaises desservaient Papeete entre 3 et 5 fois fois par semaine (AF, AOM et Corsair) avec des gros porteurs (747-400 pour AF, 747-300 pour Corsair et DC10-30 puis A340 pour AOM). Les 3 vols, curieusement arrivaient avec peu d’écart ( les 3 en moins d’une heure, souvent moins) et repartaient après une escale d’environ 3 heures sans que cela pose problème d’embarquement ou débarquement.
De plus, ayant pratiqué cette destination pendant plus de 6 ans une ou deux fois par mois, je puis assurer que les avions etaient le plus souvent complets. La concurrence, sans doute, permettait des prix de billets plus abordables qu’aujourd’hui quelle que soit la classe et avec des vols directs Paris-Papeete (escale technique pour refaire le plein à Los-Angeles sans changement d’avion avec une attente de 30 à 50 minutes max).