Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
L’Etat prêt à vendre l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Publié le 13 décembre 2014 à 17h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Gulf Air lance ses vols saisonniers pour l'été 2025 dont...
Volotea lancera en 2025 une nouvelle route entre Lyon et...
Tourisme : Nice plus populaire que Londres… sur les réseaux...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
amnon a commenté :
13 décembre 2014 - 17 h 35 min
je me souviens quand les socialistes sont arrivés au pouvoir en 1981 ils nationalisaient à tour de bras, c’était le grand mot d’ordre et maintenant un gouvernement socialiste”dénationalise” – c’est quand même risible! c’est la bêtise de l’idéologie!
Kamikaz a commenté :
13 décembre 2014 - 18 h 07 min
Les caisses sont vides… 2000 milliards de dettes…Ca fait 30 ans que les français vivent au dessus de leurs moyens et après ils viennent gueuler quand ceux qu’ils ont élus vendent les infrastructures… Pauvre France, pauvre français..
abilio a commenté :
13 décembre 2014 - 18 h 23 min
tant mieux
on aura peut etre droit au développement que mérite cet aéroport
ceci dit l”annonce est faite le lendemain de la pose de la premiere pierre du nouveau terminal qui doit etre livré en 2016
on ne dépendra plus du bon vouloir de ses messieurs de paris
a suivre
hughes a commenté :
13 décembre 2014 - 18 h 27 min
La France croit à un mythe, celui de toujours faire partie des pays riches. Ce n’est plus le cas.
Pierreantoine a commenté :
13 décembre 2014 - 20 h 22 min
Il faudrait peut être relativiser, non?
Que le Français snestime au bord du gouffre, soit. Parano habituelle. Par contre, ts les paramètres éco-financiers maintiennent la France en 5eme ou 6eme position, ce n’est dc pas trop mal.. Le désengagement de l’état est une bonne chose. On n’est plus en 1936 ou 46.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
13 décembre 2014 - 18 h 41 min
La France a encre quelque beaux “Bijoux” de famille…..et de plus , peut être qu’avec le désengagement partiel de l’Etat , des actionnaires privés développeront plus rapidement cet aéroport ,avec des lignes directs à l’international ! au moins une vers les Etats Unis , une vers la Chine et une autre vers l’Amérique du Sud . …; le Golfe étant déjà en direct par Emirates ….
Alain 45 a commenté :
13 décembre 2014 - 18 h 49 min
De Gaulle aussi a nationalisé ! (il n’était pas marxiste !). Les politiques louvoient [quels qu’il soient] en fonction de la situation économique !
Les marges de manœuvre d’un Président de la République actuel se sont bien réduites depuis 1981 !
En Angleterre, pays -dit très libéral sur le plan économique- suite à la crise financière de 2008-2009 aux USA, le gouvernement a choisi de NATIONALISER (au moins partiellement) des banques afin de les sauver !
Sam a commenté :
13 décembre 2014 - 19 h 25 min
Je crains que le retrait partiel de l’Etat ne soit pas très bon pour notre “richesse”. Les bijoux de famille sont vendus un par un et nous verrons bientôt que des compagnies du golfe/étrangère dans nos aéroport… sans parler du personnel recruté par des entreprises privées étrangères, ça ne présage rien de bon…
AS a commenté :
13 décembre 2014 - 19 h 41 min
Le Maire de Lyon a craqué avec son désir de lignes internationales. Si on ouvre des routes internationales, les fréquences seront tout au plus de 2 à 3 vols par semaine. Et au final, le hub de CDG (ou LHR et FRA) raflera toujours la plus grosse partie de la clientèle.
Quant à l’Etat, au lieu de se réformer, pour faire des économies durables, il préfère vendre ses participations pour obtenir de l’argent de suite, ne servant qu’à boucler un budget qui sinon serait en déficit, comme d’habitude… On touche vraiment le fond avec ce gouvernement.
Aulongcourt a commenté :
13 décembre 2014 - 21 h 23 min
Doit pas y avoir que avec CE gouvernement…En 2004 c’en était un autre,d’une autre couleur politique,mais pour les mêmes raiOns ( mettre du cash dans un budget en déficit tout en s’abstenant de réformes serieuses..) ce furent toutes les autoroutes qui furent bradées,privant l’Etat d’une grosse manne financière devant lui pour une somme immédiate bien inférieure….mais qui avait l’avantage d’être immediate!!!
Erik de Nice a commenté :
13 décembre 2014 - 20 h 03 min
Bien sûre, après la vente de 49,99% des parts, vous pensez voir des Lyon/NY. Lyon/Shanghai, Lyon/Lima et pourquoi pas des Lyon/Mumbai, Lyon/Melbourne ,etc..
Il ne s’agit que de vendre une concession, pour une période donnée et à déterminer, la gestion de l’Aéroport en question.
Ce n’est que du business et non une attaque en règle des méchants étrangers sur les gentils français..
Il y a plus de 20 ans que les Saoudiens possèdent l’Hotel Georges V à Paris et, depuis mon dernier voyage à Paris (il y aura 2 semaines après-demain) et à ce que je sache à cette heure, ils ne l’ont pas démonté pierre par pierre et ce dernier fait toujours partie intégrante du prestige de la Capitale Française..