Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Transavia Europe : Alexandre de Juniac souhaite “rouvrir des discussions”
Publié le 12 décembre 2014 à 14h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Air France Holidays : Air France lance une nouvelle offre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
lebeber a commenté :
12 décembre 2014 - 14 h 13 min
“C’est une bonne nouvelle pour tous les passagers au départ d’Orly”
Donc si j’ai bien compris le développement de Transavia va se concentrer sur Orly. Donc si on est en province on continuera de prendre EasyJet, Ryanair ou Volotea.
Just fun a commenté :
12 décembre 2014 - 18 h 57 min
…plaignez moi plutot:Moi qui suis à Paris je peux pas prendre Volotea: un vrai scandale!!! Que fait Volotea pour moi? Que fait le gouvernement??Que font les syndicats…et quant à Ryanair faut se faire 3h de bus..et puis quoi encore,c’est en avion qu’une veux y aller,pas en bus!!!
Diraf85 a commenté :
12 décembre 2014 - 14 h 32 min
Le temps presse. Le consommateur zappe. Il délaisse facilement AF pour RYR,EASY,NORVENIAN,AIR BERLIN,VUELING,VOLOTEA,PEGASUS,AIR ARABIA,JETAIR FLY,XL ETC… TRANSAVIA FRANCE ET TRANSAVIA NL: ce n’est pas suffisant pour la pérennité du groupe AF.
Au niveau du long courrier, la concurrence n’est pas moins forte mais les actions du groupe doivent plus conquérantes mais pour cela le court et moyen courrier doit au moins être à l’équilibre financier.
RichieRSA a commenté :
12 décembre 2014 - 14 h 46 min
@Lebere: l’article porte sur Transavia Europe et non pas Transavia France. En ce qui concerne la province en point a point, ca reste sour la courverture de Hop. Personnellement, je pense qu’il faudrait fusionner les 2 car c’est pas clair pour le client. De ma petite fenêtre, je pense que cela serait plus cohérent, d’avoir
1. Air France pour tout ce qui est MC et LC
2. Transavia (ou autre nom) qui reprend tout le CC en France et en Europe.
Maintenant, pour Transavia Europe, c’est une obligation business de le faire sinon il sera quasi impossible de concurrencer efficacement Easy Jet ou Ryan Air, etc… On ne dicte plus le règles du marche, c’est le marche qui dicte les règles maintenant et soit on s’adapte soit on meurt.
AS a commenté :
12 décembre 2014 - 17 h 10 min
Je ne suis pas d’accord. Sur le CC France, les francais, et les pax business sont attachés à Air France/Hop! qui demeure un gage de qualité.
Et moi l’offre du Groupe me parait claire..
AF: LC + MC CDG + La Navette
Hop! : CC France, et Europe au départ de la province
Transavia : MC loisirs Europe/Méditerranée au départ d’ORY et d’aéroports provinciaux.
RichieRSA a commenté :
12 décembre 2014 - 17 h 33 min
Vu comme cela – je suis d’accord avec vous @AS
Fabien a commenté :
12 décembre 2014 - 18 h 57 min
Je suis entièrement d’accord avec vous!
Je prends l’avion pour des déplacements en Europe en moyenne deux fois par semaine, avec AF/HOP : la qualité du service est toujours là!
Sur certaines destinations, il m’arrive parfois de voler sur une autre compagnie (code share avec AF ou grève AF) et je peux vous assurer que le service est loin d’égaler celui d’AF
Aulongcourt a commenté :
12 décembre 2014 - 19 h 00 min
Un point à rectifier: tel qu’envisage et annonce TOUT AF a ORY passe sous pavillon HOP! en avril prochain Y COMPRIS La Navette sur NCE,MRS,TLS et BOD…
Nico28 a commenté :
12 décembre 2014 - 16 h 17 min
Je pense qu’il faudrait que le snpl fasse une grève préventive … On ne sait jamais et en plus c’est les fêtes !
TORMON a commenté :
12 décembre 2014 - 16 h 45 min
AF doit se concentrer sur son HUB de CDG. Orly doit être une base low cost.
Erik de Nice a commenté :
12 décembre 2014 - 19 h 16 min
&NICO 28 : Patience, bientôt les premiers jours des vacances scolaires arrivent, (toutes zones scolaires comprissent), dans les Aéroports Parisiens en particuliers et provinciaux. Également…
Ceux qui réservent, dés ce soir, encore des billet AF sur leur site, à cette époque, malgré les déclarations du PDG AF, ce jour, concernant, finalement sa décision sur l’avenir de Transavia, seront probablement les premier, avec femme, bagages et enfants devant les caméras de TF1 et F2 (encore les mêmes??) à se plaindre pour cette l’époque du réveillon, sachant pertinemment le risque qu’ils prennent à cette époque…. Ce n’est de ne JAMAIs partir et ils le savent pertinemment, encore que??
Erik de Nice a commenté :
12 décembre 2014 - 19 h 27 min
Avec cette Compagnie ou celles du groupe, j’entends……réponse Vendredi provhain.