Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Bordeaux : +3,6% en novembre
Publié le 11 décembre 2014 à 08h30 par François Duclos
@Aéroport de Bordeaux
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Volotea lance une nouvelle liaison entre Bordeaux et Bruxelles...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Airbid a commenté :
11 décembre 2014 - 13 h 12 min
En nombre de passagers depuis le début de l’année cela fait combien?
rantanplan a commenté :
11 décembre 2014 - 14 h 09 min
Un peu plus de 4,5 Millions de pax. Ca devrait faire un total annuel avoisinant les 4 850 000 passagers pour 2014 si Décembre est au rendez-vous.
amnon a commenté :
11 décembre 2014 - 14 h 54 min
ça fait 4 550 825 passagers! donc l’aéroport devrait terminer à 4,8 ou 4,9 : les chiffres sont sur le site de l’aéroport( il faut regarder à presse et telecharger le message pour avoir les chiffres des lignes)
mais le développement de l’europe de l’est est toujours à la traine et c’est dommage!
Airbid a commenté :
14 décembre 2014 - 23 h 49 min
Donc ça fera du 5% sur l’année . Vu les performances mensuelles explosives on pouvait s’attendre à mieux.
Tirounot a commenté :
11 décembre 2014 - 16 h 55 min
Plusieurs aéroports français en décroissance, en effet, tandis que d’autres, comme Bordeaux-Mérignac progressent. Preuve que nous avons beaucoup trop de structures aéroportuaires et que l’on serait bien sage de faire le ménage et de fermer toutes celles qui ruinent notre économie avec leur déficit chronique (ou structurel). Il est grand temps de lancer des liaisons trains-aéroports pour couvrir le pays.
amnon a commenté :
11 décembre 2014 - 21 h 52 min
normal , les autres aéroports importants de province ont franchi un étape dans leur dévpt: court et moyen courrier; l’étape suivante c’est le long courrier (mais mentalement , culturelement c’est inimaginable en france : tout passe par paris) bordeaux est en train de combler son retard et se retrouvera ensuite coincer qd il aura farnchi cette étape , il ne pourra passer à l’étape suivante du long courrier ( en en opposition l’allemagne!)
Aerophage a commenté :
12 décembre 2014 - 9 h 04 min
Mentalement, et culturellement impossible ? Plutôt financièrement. Mais ce n’est qu’un détail.
fayfay37 a commenté :
11 décembre 2014 - 20 h 53 min
Il me semble hormis les aéroports de Paris, que seul Bordeaux est en constante progression au fil des mois années
AeroNantes a commenté :
12 décembre 2014 - 7 h 16 min
Non, il y a aussi Nantes, et je crois Bâle-Mulhouse(même si Euroairport).
Pe a commenté :
11 décembre 2014 - 21 h 13 min
Dommage qu’Air France réduise considérablement la voilure, tant sur CDG (passage de 6 rotations quotidiennes à 5) que sur ORY (suppression de une rotation quotidienne en semaine et deux le we). En contrepartie, les tarifs sur la radiale Bordeaux Paris grimpent considérablement… Anticipation en vue de la LGV ? Je souhait en tt cas que celle-ci ne signera pas l’arrêt de mort de la Navette BOD-ORY (même avec la LGV, je pense que le potentiel est toujours là avec pas mal d’entreprises du secteur aéronautique basées à deux pas de l’aéroport comme Dassault ou Sabena). Pour CDG en revanche, la liaison sera quasi-certainement maintenue, puisque Roissy sera quand même à 3 heures de train de Bordeaux : c’est trop pour passer au tout TGV !! Par comparaison, AF opère toujours Nantes Roissy, Rennes Roissy et Lyon Roissy en avion (dans les 3 cas, environ trois heures de train pour rallier la gare TGV de Roissy)
bordeaux a commenté :
12 décembre 2014 - 10 h 57 min
Je pense que l’aéroport de Bordeaux profite de la croissance économique de la région et sans doute qu’il doit lui-même contribuer à cet essor