Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines deux fois par jour à Barcelone
Publié le 10 décembre 2014 à 11h00 par François Duclos
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phil31 a commenté :
10 décembre 2014 - 11 h 04 min
Et à toulouse c’est pour quand?????
Anto a commenté :
10 décembre 2014 - 11 h 22 min
Etant toulousain et vivant a Toulouse j’aimerais bien perso mais je ne pense pas que ca arrivera en premier. Je vois Bordeaux avant par exemple car Toulouse est deja assez proche de Barcelone et le sera encore plus de Bordeaux si EK s’y installe ..
AS a commenté :
10 décembre 2014 - 12 h 36 min
Ca ne devrait pas arriver de suite. Je l’espère, et tant mieux. Cette stratégie tentaculaire est destructrice pour les compagnies européennes, et il serait temps que l’Europe prenne des mesures à l’égard de cela. Autant qu’il faudrait qu’elle le fasse vis à vis du cas Norwegian.
fil01 a commenté :
10 décembre 2014 - 11 h 29 min
Dès que possible, TLS c’est la top Priorité d’EK, avec Mende, Laon et Périgueux.
Freddy a commenté :
10 décembre 2014 - 11 h 29 min
l’ajout de 3274 sièges
Si on fait 10 + 42 + 216 par 7 jours
Ça fait 1876 sièges
czl a commenté :
10 décembre 2014 - 11 h 30 min
Face à des compagnies espagnoles inexistantes en Asie, les compagnies du Golf ont trouvé à MAD & BCN ici un marché plus que prometteur. Idem pour Turkish Airlines
chiefpilot a commenté :
10 décembre 2014 - 11 h 47 min
Faites sponsoriser votre club de foot par le Qatar
boeingboeing a commenté :
10 décembre 2014 - 11 h 52 min
Génial autant de moutons de panurge à transiter par dubbai
Gian a commenté :
10 décembre 2014 - 12 h 26 min
Il n’est pas bon de s’en faire “tout un foin” si ADP perd son statut de “moutons de panurge”!
alexis a commenté :
10 décembre 2014 - 12 h 07 min
Y a t il un trafic suffisant au départ des autres aéroports de province à l’exception de Nice. Je comprends votre désir d’être desservi à l’international, hors Europe. Mais une ligne doit être alimenté tout au long de l’année et pas seulement en été. Le fait que les français ne voyagent pas tant que cela hors Europe en comparaison de pays à population équivalente Royaume Uni ou Allemagne n’arrange pas les choses. On se complet dans nous sommes le plus beau pays du monde sous entendu pourquoi aller voir ailleurs. Et quand on va ailleurs c’est surtout dans les pays du club med européen.
L’été on voit du Toulouse ou du Marseille Montréal, New York etc.., le reste de l’année ,non. Franchement comparer Barcelone qui a une agglomération de plus de 5 millions d’habitants avec la réalité économique et démographique de nos capitales régionales est un peu gonflé aujourd’hui. On peut regretter l’exception niçoise. Lyon souffre de la proximité et de la concurrence de Genève voire de Zurich. Lille est à mi chemin de CDG, Heathrow et Brussel.
Marseille est plutôt tournée en toute logique vers le Magrehb et non vers l’Asie ou l’Amérique du nord. Il reste donc Bordeaux qui est éloignée d’une grande métropole européenne mais est ce que son bassin économique et démographique est suffisant? Si nos villes de provinces comptaient 3 millions d’habitants ou plus la donne serait sans doute différente. Mais l’A 380 partout j’y crois as trop en revanche des aéronefs du type 787 ou A 350 permettent si le flux de passagers est constant tout au long de l’année des liaisons directes de province vers le le reste du monde. L’espoir est que la population française devrait rejoindre celle de l’Allemagne dans 15 à 20 ans.
chiefpilot a commenté :
10 décembre 2014 - 12 h 51 min
Le B 777 est interessant pour sa capacité fret en soute , la Catalogne exportant noatamment pas mal vers les pays du golfe , notamment des vetements