Publié le 20 janvier 2025 à 18h00
Syphax Airlines suspend Montréal pendant l’hiver
Publié le 9 décembre 2014 à 18h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
L’explosion d’une batterie suspectée pour l’incendie de l’Airbus A321 d’Air Busan en Corée du SudBen Voyons a commenté l'article :
L’aéroport de Londres-Heathrow obtient le feu vert pour une troisième pistepejee a commenté l'article :
Crash à Washington : un CRJ avec 64 personnes à bord percute un hélicoptèreeric thire a commenté l'article :
Le groupe Lufthansa acquiert 10 % d’airBaltic avant son entrée en bourse potentielleLire aussi
Corsair : la desserte de Montréal suspendue, Brazzaville...
BOC Aviation place deux Airbus A320neo auprès de Nouvelair
Air Transat : Montréal-Nantes devient une ligne régulière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 19 janvier 2025 à 18h00 par Olivia
Publié le 23 janvier 2025 à 20h00 par Olivia
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
flyrelax a commenté :
9 décembre 2014 - 18 h 27 min
le marché tunisien, qui connait une baisse sérieuse sur le moyen courrier, a-t-il la taille pour alimenter 4 appareils long courrier (3 A300-600 chez Tunisair et cet A330)
je suis sceptique sur le modèle long-courrier de cette compagnie, avec un seul appareil
quid du marché chinois, s’il s’ouvre ?
Anto a commenté :
10 décembre 2014 - 10 h 36 min
Il me semble que les 3 A300 de Tunisair sont retirés du service depuis le debut de l’année …
wad a commenté :
9 décembre 2014 - 18 h 28 min
Syphax est au bord de la faillite.
fayfay37 a commenté :
9 décembre 2014 - 21 h 06 min
En effet je crois que Syphax a eu les yeux plus gros que le ventre ! Voici une source tunisienne qui parle de demande de suspension de licence de la compagnie elle-même !
fayfay37 a commenté :
9 décembre 2014 - 21 h 06 min
http://www.businessnews.com.tn/suspension-de-la-licence-de-syphax-airlines-par-loffice-des-transports-du-canada,520,51842,3
pacha25 a commenté :
9 décembre 2014 - 19 h 37 min
Voler une fois en octobre pour un Lyon/djerba dans leur 330/200
plutôt vieux leurs zing : sièges casser pas d’IFE service mini mini
pas terrible , alors faire Tunisie/Canada là dedans bonjours.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
9 décembre 2014 - 22 h 51 min
L’ancien Président d’Air France n’a que très peu de temps pour trouver la “Potion magique” pour sauver cette compagnie ..après des succès mitigés chez MEA , entre autre ….
czl a commenté :
9 décembre 2014 - 22 h 52 min
Ca sent la fin pour Syphax
Le zé a commenté :
10 décembre 2014 - 5 h 27 min
L’appartenance du dirigeant de cette compagnie à un parti qui était au pouvoir mais qui a perdu les élections n’est peut être pas étranger aux événements récents qui secouent la compagnie. Ca me rappelle la trajectoire de khalifa en Algérie qui après avoir été développée énergiquement avec le soutien politique s’est effondrée brutalement au gré des luttes d’influences politiques…
Zoubir a commenté :
10 décembre 2014 - 14 h 01 min
Et dire qu’Air Algérie a fonctionné avec un vol quotidien pendant tout l’été 2014 et s’apprête à passer à 10 vols hebdomadaires pour la haute saison 2015.