Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Europe: haro sur les PNC de Norwegian Long Haul
Publié le 9 décembre 2014 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
trucmuche a commenté :
9 décembre 2014 - 10 h 25 min
Pauvres PNC Européens, pauvres petits chééris, rooooh on voudrait les mettre au boulot, ça c’est pas sympa pfffff !
Au lieu d’emmerder ceux qui bossent vraiment, nos pourris gâtés pourraient t-ils un jour penser productivité / rendements ?
PNC Européens, z’êtes une bande de FEIGNASSES!!
ArthurPNC a commenté :
9 décembre 2014 - 11 h 00 min
Très constructif ce commentaire… Et oui je suis PNC Européen (c’est à dire une compagnie originaire d’un des 28 Pays de l’UE) et je ne me considère pas comme fainéant! Encore un(e) frustré(e) qui n’a jamais dû travailler dans une compagnie aérienne pour faire ce genre de remarques! Ça n’a rien à voir avec le fait de travailler mais il s’agit de protéger notre système social et économique bien que mal en point, en vie. Il existe déjà de la concurrence intra-communautaire alors si maintenant on va chercher nos PNC/PNT en Asie ou dans les pays où le salaire est très très inférieur à ce qui se pratique c’est sûr que personne ne va pouvoir suivre! Allez bon courage Trucmuche, je suis qu’un jour tu seras content(e) de travailler ne serait-ce que pour une compagnie aérienne européenne!
James2a a commenté :
9 décembre 2014 - 11 h 26 min
Là vous pouvez avoir toute la meilleur volonté, la plus grosse productivé que vous voulez, impossible de rivalisé !
A part couler les majors europeenes je vois pas votre raisonnement, ca fait pitier de voir le AF bashing tout les jours,, car peut être que les agents AF sont en générale mieux payé,,, mais dans notre pays de gauchos,, faut aussi les remercier car les retenues titanesques pour notre cher gouvernement et pour tous ceux qui bénéficie d’aide social sont les bienvenues pour certain !
Je pense que vous, mr trucmuche, etes fier d’aller chez un medecin et de jamais rien payer en général, ne remerciez pas ces cher Thaillandais, ca viens pas d’eux, ca vous avez pas l’air de l’avoir compris !
prouf a commenté :
9 décembre 2014 - 11 h 26 min
Trucmuche vous etes pathetique! Avez-vous rate votre vie pour degager tant de haine? Je suis loin d’etre un admirateur d’AF et du SNPL mais leur reaction et crucilae et justifiee sur ce point. Sinon pourquoi ne pas recruter des chirurgiens chinois et peruviens en contrat de leur pays, ca fera baisser le trou de la CQ. Vous n etes qu un crocodile: grande gueule, petits bras.
Phi a commenté :
9 décembre 2014 - 10 h 45 min
Le jour ou on mettra les c… sur orbite trucmuche n’a pas fini de tourner !
trucmuche a commenté :
9 décembre 2014 - 11 h 30 min
c’est un faux trucmuche pauvre naze, donc garde tes insultes et demande plutôt au responsable de ce site de faire leur boulot !
PNT a commenté :
9 décembre 2014 - 10 h 51 min
tu es d’une crasse intellectuelle sans nom mon pauvre garçon ….alors maintenant tu met ton cerveau en marche et regarde donc les conditions des pnc en europe et si tu veux niveler vers le bas et bien banco , casse toi chez norwegian en long haut tu vas adorer ….simple d’esprit que tu es.
Ed a commenté :
9 décembre 2014 - 10 h 54 min
C’est quand même du grand n’importe quoi! La compagnie n’a plus rien de Norvégien si ce n’est le nom.
-Je comprend la compagnie qui veut se frotter à la concurrence et pour cela tous les moyens sont bons. J’imagine aussi que le marché du travail thaïlandais doit pas être rose (je m’avance pas trop la dessus), donc avoir une opportunité de travail comme celle là ne se refuse pas.
-Je comprend aussi les compagnies historiques nationales qui veulent défendre leur bout de terrain malgré les énormes et nombreuses contraintes auxquelles elles font face (fiscalité, charge salariale, etc). Il est évident aujourd’hui et beaucoup l’ont compris que le modèle d’avant n’est plus applicable, il faudrait repenser le fonctionnement des grandes compagnies, Air France avait déjà voulu faire le ménage dans ses rangs et sa structure, c’était une bonne idée, malheureusement pas assez développée (ou étudiée?), c’était sans compter la fameuse barrière syndicale, ici en France comme ailleurs, en Allemagne par exemple.
-Je comprend aussi ces syndicats qui défendent (à tort ou à raison, l’avenir nous le dira) les acquis des salariés, quels qu’ils soient. Ce n’est pas évident d’accepter qu’on vous retire petit à petit votre dû tout en vous demandant de fournir plus d’efforts.
Sortir de ce bourbier demanderai des efforts à tous les niveaux de tous les intervenants. Il faudrait arriver à ce que tout le monde se mette autour d’une table et trouve des solutions et compromis, cela va du chef d’Etat jusqu’au représentant de personnel du plus petit sous-traitant.
Il n’y a qu’un seul obstacle à tout ça, c’est le facteur “PROFIT”, car chacun n’y va que de son propre intérêt. Et s’imaginer que le pognon pourrais être mis de côté serait complètement utopiste.
Tout ça pour dire qu’on est pas sortis de l’auberge =)
AS a commenté :
9 décembre 2014 - 10 h 57 min
Pour une fois, je soutiens parfaitement l’action des syndicats. Le secteur du transport aérien, pour les majors, est déjà mis à mal avec les cies du Golfe. Si en plus, ca vient à présent de l’intérieur…
On ne peut tolérer de telles pratiques et une telle distorsion de concurrence au sein même de l’UE.
RichieRSA a commenté :
9 décembre 2014 - 11 h 05 min
@trucmuche: je ne sais pas quel métier vous faites mais celui-ci vous a rendu complètement abrutis et de plus vous vous polluer cet environnement. SVP aller déposer votre aigreur et rancoeur ailleurs.
SVP le modérateur, pouvez vous faire quelque chose et bloquer ce “trucmuche”? Ses seuls actions sont de publier des commentaire insultants et empêchants les autre personnes de publier des commentaires du fait de 11 commentaires maximum.
trucmuche a commenté :
9 décembre 2014 - 11 h 31 min
c’est un faux trucmuche, demandez plutôt au modérateur de vérifier les adresses mails des pseudo au lieu d’invectiver les gens
Groovy a commenté :
9 décembre 2014 - 11 h 10 min
Norvegian devrait porter plainte pour discrimination a l’embauche et incitation a la haine racial aupres du tribunal international le problème c’est que c en hollande
………..
Michael a commenté :
9 décembre 2014 - 11 h 13 min
Autant j’ai toujours trouvé les PNT AF paresseux, coincés sur leurs acquis, incapables de comprendre la mondialisation et de s’y adapter, autant je dois admettre que Norwegian va trop loin sur le coup.
Juridiquement, Norwegian a créé une fiction totale, avec une immatriculation singapourienne, et des lignes transatlantiques entre Europe et USA.
On me dira qu’EZY est britannique et exploite des lignes franco-françaises. Mais EZY respecte les droits locaux et ne cherche pas à les détourner outre-mesure, même si une partie de son personnel est britannique. Elle s’y adapte intelligemment, créé des lignes, de l’emploi et des richesses. Là, avec Norwegian, on est sur un autre registre. Celui de l’escroquerie.
saucisson a commenté :
9 décembre 2014 - 11 h 25 min
C’est quand même marrant qu’une de ces compagnies et son ex-filiale condamnées en appel au Pénal pour des faits de travail dissimulé, se permette de donner des leçons aux autres…sachant que son ancienne filiale continue à faire venir travailler des PN de Dublin et Londres pour opérer des vols au départ de CDG…
Oui l’Irlande et le Royaume-Uni sont en Europe, mais encore faudrait-il que l’UE harmonise ces histoires de charges sociales entre pays européens.
trucmuche a commenté :
9 décembre 2014 - 11 h 29 min
faux trucmuche en début de discussion, merci à monsieur Lebas ou Ricci de faire le ménage
czl a commenté :
9 décembre 2014 - 11 h 31 min
“les Etats-Unis viennent de refuser à NAI une licence temporaire d’opérer, alors que les aéroports américains accueillent déjà les Boeing 787-8 Dreamliner de Norwegian Long Haul en provenance de Scandinavie ou de Londres-Gatwick (ces avions sont officiellement basés à Bangkok)”
Comment est ce possible? Voler vers USA sans licence?
trucmuche a commenté :
9 décembre 2014 - 11 h 33 min
merci de virer ce faux trucmuche et de veiller à ce que ce pseudo puisse être utiliser par la bonne personne MERCI AIR JOURNAL
Strfe a commenté :
9 décembre 2014 - 11 h 35 min
C’est exactement ce qui se passe dans le domaine de la maintenance aéronautique, mais là nos chères PNC et PNT ferment gentiment les yeux.
On file la maintenance des avions des compagnies européennes un peu partout pour réduire coût et main d’œuvre. Alors pourquoi pas la même choses pour les navigants. Mais la on les touche directement donc ca les gêne.
Vincent a commenté :
9 décembre 2014 - 11 h 45 min
Les bienfaits de la mondialisation, du capitalisme sauvage et de cette vision de l’Europe dont plus personne ne veut !
Aucune perspective à moyen et long termes, l’essentiel est de faire un maximum d’argent, là, tout de suite, et “après moi le déluge”.
moonmartre a commenté :
9 décembre 2014 - 11 h 45 min
Cela revient ni plus ni moins au pavillon de complaisance de la marine marchande aidé en cela par les disparités de fiscalité entre pays européens.
Si cela devait voir le jour dans l’aérien, il y aura de la casse.
pacha25 a commenté :
9 décembre 2014 - 11 h 47 min
Et si on laisse faire , on aura le même problème qu’avec le transport routier de marchandises.
Chauffeurs Bulgare Polonais Lituaniens sous payer , juste pour enrichir les actionnaires de ces sociétés et faire grossir le chômage dans nos pays.
Et que dira Trucmuche quand ces enfants ” si toutefois il arrive a en faire” iront pointer a pole emploi ou iront quémander aux restos du cœur.