Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
American Airlines modernise ses cabines
Publié le 7 décembre 2014 à 17h00 par Joël Ricci
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Gérald a commenté :
7 décembre 2014 - 17 h 31 min
Bref, ils font “fort”… Bientôt les compagnies aériennes américaines si décriées (à tord) n’auront rien à envier aux autres. Pour preuve déjà l’excellence du service et du produit offert sur les “red eyes” flight entre la côte Est et Ouest avec des sièges couchettes extrêmement luxueux, des flottes déjà entièrement équipées (ou presque) et ce, depuis des années, du wifi à bord, chez DL notamment (alors qu’à AF on en est encore à “réfléchir” sur le sujet…), des salons hallucinants (celui de DL à JFK est magnifique avec une magnifique terrasse), des produits premières LC très haut de gamme (cf. la Flagship Suite d’AA, ou la business first de DL qui a offert des lits totalement horizontaux – en épis – bien avant AF par exemple) et la qualité du service à bord (des PNC certes un peu moins pompeux, mais plus souriant et surtout plus rapide quant il s’agit de servir des repas décomposés avec souvent des mets moins “facile” à servir, style potage, glaces avec coulis, etc. etc.). Bref, les compagnies américaines reviennent grave à la charge et c’est tant mieux…
Fernous a commenté :
7 décembre 2014 - 20 h 31 min
La prestation d’une compagnie ne se résume pas à de beaux salons ou à de la wifi.
Lisez quelques FR sur des vols DL ou AA. Certaines prestations sont indignes d’une telle compagnie. Certes ce sont des choses qui arrivent, mais certaines cabines utilisées sur des routes LC sans IFE sont dans un salle état comparé à la concurrence 😉
Mais effectivement, si elles parviennent à “revenir à la charge” comme vous dites, c’est une excellente chose.
piero a commenté :
7 décembre 2014 - 17 h 43 min
à bord des avions, ils se vantent en écrivant qu’ils ajoutent un nouvel avion par semaine…
pour le coup c’est plutôt 2… impressionnant!
loloboyer a commenté :
7 décembre 2014 - 18 h 18 min
Regarde ce qui se passe aux USA aujourd’hui et tu sauras ce qui se passera en Europe dans 10 ou 15 ans… .
seb a commenté :
7 décembre 2014 - 19 h 21 min
Je ne suis pas très d’accord avec vous. Les cabine AA ont 10 ans de retard sur LC en éco. Pas d’IFE, avions vieillots, service ignoble sur mes 5 vols sur 5 l’été dernier. AA est très très loin derrière AF en terme de services (du moins en eco) Question catering c’est du “chicken or pasta” sur tous les vols. Cette compagnie est une poubelle.
Fred le corse a commenté :
7 décembre 2014 - 19 h 59 min
d’après les pax,le service est horrible sur les
compagnies américaines…et en ce qui concerne les critiques (encore) AF la
classe 180 ça vous parle?? non évidement ou bien par ignorance ou par l’ajout d’oeillères mais en 1995 AF avait sortie la classe 180 pour la 1st…. 180 pour 180 degrés d’inclinaison soit un lit……
Justine a commenté :
7 décembre 2014 - 20 h 27 min
Le seul problème est qu’ici on parle de la business et à l’époque c’était “l’Espace 127” (et non la classe)… 127 degrés d’inclinaison, à l’époque ou US-Airways lançait une business-first à, en effet, 180° d’inclinaison (la première au monde)… Et le siège “toboggan” business d’AF, ça vous dit quelque chose? 4 générations de siège modifiés, revus et corrigé pour, in fine, avoir encore un siège toujours aussi inconfortable (jusqu’à l’arrivée il y a seulement quelques mois) d’un siège – enfin – horizontal, avec 10 ans de retard sur la concurrence… Encore heureux qu’AF “offre” en première un siège horizontal (comme toutes les compagnies à l’époque). Alors parlons-en d’AF et des ses “produits”… toujours en retard de 10 ans, comme pour tout le reste: sièges, wifi, possibilité de sur-classement payant, etc. etc. Lassant et affligeant!
Chatokay a commenté :
7 décembre 2014 - 21 h 47 min
Lassant et affligeant le AF bashing dans tous les topics.
Régis a commenté :
8 décembre 2014 - 2 h 03 min
Pourquoi est-ce que donner des faits, rien que des faits, est systématiquement assimilé à du “AF bashing”… Nous sommes sur un site français à ma connaissance, donc il me semble logique qu’on compare ce qui se fait ailleurs à notre compagnie nationale… on serait sur un site allemand, je pense que les remarques fuseraient sur la LH, normal! Par ailleurs si AF se situait dans le top 10 des compagnies aériennes, cela se saurait… on peut dire qu’on a des préférence et faire des comparatifs, on peut aussi regretter que notre “grande” compagnie nationale ne soit pas à la hauteur de la concurrence… on ne va pas dire le contraire si c’est vrai… constater qu’AF a longtemps été en retard sur la concurrence, et l’est encore à certains égards n’est pas un crime, et ce d’autant plus quand c’est vrai… alors de grâce arrêtez de vous offusquer et parler des faits… Dire que le fauteuil business d’AF de l’ancienne génération a été une grosse erreur marketing est une réalité, point barre!
A380MSN001 a commenté :
8 décembre 2014 - 0 h 02 min
Ça ne risque pas de faire revenir le revenue management à la raison. Depuis la fusion avec US Airways, les prix sont devenus fous sur certaines lignes. Et réponses des intéressés quand on leur dit que ce n’est pas “comme avant”. Réponse : “oui mais maintenant nous sommes numéro 1 dans le monde en terme d’appareil, donc on applique les prix et les “autres” s’alignent (à la hausse). Voyons combien de temps ils vont tenir ca
Ezycc a commenté :
8 décembre 2014 - 0 h 07 min
C’est vrai qu’au départ de Paris, les cabines des 757 et 767 d’AA sont assez vieillottes, ne disposent pas d’IFE (ils distribuent des iPads en business à la place) mais le service au moins est toujours charmant, souriant et rapide. On peut toujours aller trouver une hôtesses demander un verre d’eau et le boire dans le galley sans se faire envoyer paître. Le service! Voila toute la différence! Et ils ont renoué avec les bénéfices eux! Malgré une flotte qui boit le kérosène comme Depardieu l’alcool 😉