Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
L’Airbus A380 d’Air France atterrit à Miami
Publié le 2 décembre 2014 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Air France Holidays : Air France lance une nouvelle offre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Airpasbus a commenté :
2 décembre 2014 - 7 h 34 min
Quelle est la destination qu’AF ne va pas “tester” avec son 380? Biarritz, Madrid, Ljubljana??? Quand est-ce que ce type d’appareil sera équipé des nouveaux produits F, C, et Y?
Beb a commenté :
2 décembre 2014 - 7 h 37 min
Puisque personne n’évoque le sujet… quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi lorsque le baril de pétrole augmente, les compagnies aériennes répercutent cette hausse aussi sec, et lorsqu’il baisse (il n’a jamais été aussi bas), les compagnies aériennes ne répercutent pas cette baisse sur le coût de leurs billets? Bref, ou comment prendre les passagers pour des “gogos”…
Gérald a commenté :
2 décembre 2014 - 8 h 22 min
+1000 : ces fameuses surcharges carburant ne sont rien d’autre qu’une grande escroquerie… quand il s’agit de payer des hausses, ils nous trouvent… quand il s’agit de baisser les prix, il n’y a plus personne…
AirBidule a commenté :
2 décembre 2014 - 8 h 27 min
…et le gaz, soit disant indexé sur le cours du pétrole? On trinque à la santé de Suez!
AirBidule a commenté :
2 décembre 2014 - 8 h 40 min
Bien sûr, tous les bons commerçants font ça !
Erik de Nice a commenté :
2 décembre 2014 - 7 h 54 min
@BEB : Pour “certaines”, probablement afin de combler les pertes colossales provoquées par les grèves, peut-être??
flo a commenté :
2 décembre 2014 - 8 h 38 min
Pas du tout cher frustré de Nice, Air France a négocié ces tarifs carburants longtemps à l’avance à prix fixe sur 5 ans et ne peut pas les baisser tant que le contrat est arrivé à échéance
Esteban a commenté :
2 décembre 2014 - 8 h 28 min
Peut être parce que le carburant que la compagnie utilise aujourd’hui a été acheté il y a déjà plusieurs années, à un prix bien supérieur ?
Allez, c’était pas compliqué à chercher !
http://www.challenges.fr/entreprise/20141118.CHA0341/ce-qu-air-france-economise-ou-pas-avec-la-baisse-des-prix-du-petrole.html
Chris_DXB a commenté :
2 décembre 2014 - 9 h 20 min
Merci pour le lien, ESTEBAN !
En effet c’est bien ce que j’avais déjà lu ailleurs. Il y a une décorrélation entre les cours du baril de pétrole à l’instant t et le prix des billets d’avion. Cela est du aux “couvertures carburants” souscrites par les compagnies aériennes, qui permettent de lisser un prix sur de longues périodes, et donc de modéliser une structure de cout stable permettant de sortir le prix des billets d’avion, parfois vendus parfois plusieurs mois à l’avance. Ainsi Air France aurait déjà acheté une partie de son fuel pour 2015 au prix fort et cette baisse n’a pas encore été répercutée sur les modèles à long terme.
Pour revenir à l’article, bonne nouvelle que le positionnement du 380 à MIA, destination “qui fonctionne” l’hiver, au contraire de beaucoup d’autres, et dont le yield reste assez élevé pour une destination majoritairement touristique.
A quand un retour hivernal à Dubaï (malgré une très mauvaise première expérience)??? Destination à la fois Affaire et Tourisme, communauté française qui explose…
Erik de Nice a commenté :
2 décembre 2014 - 9 h 00 min
Oh, pas de frustré à Nice, juste dégoûté de certains commentaires de “Mytho” sévissants sur ce site afin de se faire passer pour des Pros sans jamais avoir décoller autrement qu’en fantasmant devant des posters d’avions blancs..
Pour en revenir au prix du baril, les avions consomment aujourd’hui du carburant acheté et payé il y a bien longtemps et il faudrait que la baisse du prix du baril perdure plus de 2 ans afin que celui-ci influe sur le prix du billet.
Alain 45 a commenté :
2 décembre 2014 - 9 h 08 min
Il y a quelques années, les pompistes pour nos voitures disaient la même chose….c’est trop compliqué….on a payé plus cher…..etc…..
Finalement, ils s’y sont mis et les prix sont bien réajustés ! Certaines grandes surfaces le font même au quotidien.
Pour Air France, l’article précise que cette pratique d’achat a cessé en 2010 (on ne sait pas d’ailleurs si c’est pour 4 ou 5 ans, les deux durée étant mentionnées) ?