Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève Lufthansa : 1400 vols annulés jusqu’à mardi soir
Publié le 1 décembre 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
L'Italie conclut un accord avec Lufthansa sur la vente d’ITA...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
com@com.com a commenté :
1 décembre 2014 - 10 h 39 min
Retraite à 55 ans ???
Les pilotes français partent à 65 ans avec environ un tiers du salaire d’après ce que j’ai lu non ? (y’aurait pas une erreur dans l’article?)
G22 a commenté :
1 décembre 2014 - 11 h 34 min
Non il n’y a pas d’erreur, pour être précis il ne s’agit pas d’une mise en retraite mais de la possibilité de partir avec des conditions particulières négociées avec LH, après libre de continuer jusqu’à 65 ans, car ça c’est la réglementation. Il existe un système à peu près similaire chez KLM, et les pensions versées, supportées par des provisions dans les comptes des entreprises, d’où le désaccord, sont dans les 2 cas bien supérieures à celle de la CRPN, caisse de retraite des navigants français. Espoir de retour par rapport au dernier salaire environ 45% en france contre plus de 60% en Allemagne ou pays bas.
Aulongcourt a commenté :
1 décembre 2014 - 14 h 08 min
Aucune raison que l’entreprise prenne dans son CA des millions pour financer des personnels ( ex PNT,ex cadres,ex dirigeants ou autre,d’ailleurs) qui ne travaillent plus pour elle: cette” pre-retraite”, financièrement parlant,c’est comme une retraite chapeau payée par l’entreprise: une ineptie,une immoralité,une honte…
Pour l’entreprise ( LH ou une autres,en Allemagne,en France ou ailleurs), soit vous TRAVAILLEZ pour elle et elle vous paye pour cela,soit vous ne travaillez PLUS pour elle et elle ne devrait pas avoir à vous verser quoi que ce soit..
Donc soit vous êtes en conditions ( âge,annuités cotisees) de toucher une retraite des systemes de paiement des retraites en fonction de leurs réglementations …et vous en profitez,soit vous ne l’êtes pas et vous bossez…ou vous vous contentez des alloc chômdu: a chacun de faire son choix…
Mais une entreprise quelle qu’elle soit ne devrait pas avoir le droit de verser des sommes à des ex-salariés quels qu’ils soient ,qui ne bossent plus pour elle…
Tel est mon point de vue!
Quant a vos retraites françaises équivalentes selon vous a à 45% des ex salaires ,compte tenu du niveau desdits ex-salaires,ca vous laisse largement de quoi vivre sans soucis…Et si je ne m’abuse,dans tous les systemes de retraite francais,il y a un plafond de gain au dessus duquel il n’y a plus de cotisation…La partie du salaire supérieure a ce plafond est considéré comme non existante ne cotisant pas dessus,on ne reçoit donc pas en retour de portion de retraite sur cette partie haute des salaires: le taux de 45% que vous mentionnez comme vous le dite est un taux de couverture sur l’INTEGRALITE de vos salaires en activité( partie “non existante incluse).il doit être bien supérieur si l’on ne considère que la partie du salaire couverte par les cotisations,jusqu’au fameux plafond…vous devez sans doute etre aux mêmes 60% comme en Allemagne pour cette partie la..les PNT Allemands cotisent ils sur 100% de leurs salaires???
Enfin,on ne peut pas tout demander aux systemes de pension par répartition….Au niveau des salaires qui sont les vôtres,vous pouvez sans souci vous faire votre propre plan retraite par capitalisation…..
Chatokay a commenté :
1 décembre 2014 - 11 h 47 min
Pré-retraite à 55 ans, ce qui est différent.
flo a commenté :
1 décembre 2014 - 11 h 04 min
Pas de commentaires des frustrés des recalés d’Air France? Bizarre quand même heureusement que ce n’est pas AF qui fasse grêve
allons a commenté :
1 décembre 2014 - 11 h 42 min
Justement pour une fois que ce n’est pas ….
Il n’y a pas de quoi pavoiser ….
le pisteur de trolls a commenté :
1 décembre 2014 - 12 h 13 min
Je rejoins votre avis.
Même si d’un oeil de client d’AF la grève de septembre était en partie injustifiée.
Ju75 a commenté :
1 décembre 2014 - 11 h 28 min
si l’on fait une moyenne pour l’année dernière British Airways a été plus en grève qu’Air France …
Arrêtons svp de se tirer une balle dans le pied!
Oui il y a des grèves dans notre pays et parfois tant mieux… cela prouve que nous sommes en démocratie. Après, sont elles toujours justifiées est une autre question.
Nous devrions soutenir notre compagnie nationale en ces temps de mondialisation… et la critiquer aussi quand nécessaire bien sur mais objectivement.
En tout cas, ce qui est sur c’est que les commentaires sont bien maigres ce matin!^^
Vincent a commenté :
1 décembre 2014 - 13 h 15 min
“Oui il y a des grèves dans notre pays et parfois tant mieux… cela prouve que nous sommes en démocratie.”
Ca prouve surtout le grand bordel organisé par des syndicats qui ne représentent qu’eux mêmes (seuls 7 % des salariés sont syndiqués), outre le coût de la dernière grève AF : 500 millions d’euros, de quoi faire fonctionner les RESTOS DU COEUR pendant près de 3 ans ! ! ! Ce n’est pas de la démocratie, c’est de la dictature !
Pour le reste, je suis d’accord : critiquons AIR FRANCE lorsque c’est nécessaire, mais cessons de faire de l’anti-AF systématique. Notre compagnie nationale a de nombreux atouts, il ne lui manque que du personnel un peu plus responsable.
GEPSEN a commenté :
1 décembre 2014 - 14 h 11 min
AF n’est pas NOTRE compagnie nationale, c’est la compagnie la plus importante du pavillon français… Point à la ligne. L’ORTF n’existe plus et le général de Gaulle est mort, êtes vous au courant ?
Père Denis a commenté :
1 décembre 2014 - 14 h 14 min
Si seuls les syndiqués étaient en grève,alors nous n’aurions en moyenne jamais plus de 7% de grévistes…
Comme ce taux de grévistes est très souvent supérieur a cela,c’est que de nombreux NON syndiqués choisissent AUSSI de faire grève…
Doivent bien avoir une raison,eux….les non syndiqués libres et non embrigadés……
averroes42 a commenté :
1 décembre 2014 - 12 h 16 min
Quand on prévoit un voyage depuis plusieurs mois à 14h de vol, ça fait vraiment mal… On prend encore les passagers en otage même si je reconnais leur droit à la grève. A part faire perdre des millions à la compagnie, je vois pas bien l’effet attendu. La crise met fin aux privilèges…
J'me marre a commenté :
1 décembre 2014 - 14 h 18 min
…”des syndicats qui ne représentent qu’eux…”
FAUX..: id ans les entreprises ils représentent tout ceux qui ont voté pour eux dans les élections des délégués…et tout le monde peut voter,les encartés syndicats comme les autres…