Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Transavia France : six nouvelles routes et une promotion
Publié le 26 novembre 2014 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Transavia : Marrakech de nouveau accessible depuis Rennes,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Joseph K a commenté :
26 novembre 2014 - 9 h 39 min
Ryan air déssert depuis peu 3 fois par semaine Thessalonique au départ de BVA.Nous remarquons avec plaisir que cette fois, Mr Duclos a fait de gros efforts pour offrir un panorama presque complet de la concurrence sur cette route en ne limitant pas à CDG et Orly. Bravo on tient le bon bout…!
AeroNantes a commenté :
26 novembre 2014 - 11 h 43 min
Bonne nouvelle pour le NTE-MAD!!!
rantanplan a commenté :
26 novembre 2014 - 12 h 37 min
Bonne chose pour NTE/MAD car la demande n’est peut être pas tout à fait comblée avec Air Nostrum (Iberia).Peut être aussi que ceci anticipe l’ouverture par IBERIA EXPRESS de lignes vers les régions Françaises.
GEPSEN a commenté :
26 novembre 2014 - 13 h 31 min
le Chambéry cartonne bien cette saison, joli coup, audacieux face au TGV, comme quoi avec une structure de coûts adaptée on peut reconquérir des parts de marché…
Nico777 a commenté :
26 novembre 2014 - 13 h 44 min
Munich avec Transavia???? C’est quoi ce délire?
marty a commenté :
26 novembre 2014 - 13 h 48 min
Plutôt que d’ouvrir des lignes complémentaires et/ou secondaires au réseau AF, ils ouvrent des mêmes lignes… Il y a tant de pays europeens non desservis aujourd’hui voir sans concurrence, c’est incomprehensible…
GEPSEN a commenté :
26 novembre 2014 - 13 h 58 min
Ce délire c’est que la structure de coûts AF sur ces lignes ne peut permettre une offre tarifaire compétitive et qu’il vaut mieux que ces passagers optent pour du transavia que du EZY ou du VLG… c’est quand même étonnant de voir que certains s’accrochent à l’idée que AF à encore de l’avenir sur le point à point face aux low cost… On dirait le discours d’un membre du SNPL, sauf à lui concéder le contrat unique pour bosser chez TO…
amnon a commenté :
26 novembre 2014 - 15 h 15 min
A quand des lignes au départ du sud de la france; au moins transavia a vite réglé la carte des régions: il n’en existe qu’une : le nord!!toujours pas compris pourquoi des villes comme bordeaux, toulouse, marseille , nice n’ont pas droit à transavia? le seul dénominateur commun est qu’elles ont un maire ump;à l’inverse paris , nantes,lille , strasbourg , lyon ont comme dénominateur commun d’avoir un maire ps, sans compter qu’il faut bien justifier notre dame des landes à nantes en ouvrant des lignes!!
Sébastien a commenté :
26 novembre 2014 - 19 h 32 min
gros +1
Le Sud aurait bien besoin de cette compagnie. Je ne comprends pas pourquoi ils donnent autant de droits de traffic au duo Ryanair/Easyjet et rien à Transavia. Surtout Marseille qui en aurait bien besoin (c’est la 2eme ville de France quand même) et qui plus est, possède un terminal 100% low-cost (le fameux MP2)
Aulongcourt a commenté :
26 novembre 2014 - 21 h 02 min
Aucun droit de trafic n’est donné,ni à Transavia,ni à Ryanair,ni à EZY..ni à Nantes,ni à toulouse,ni à Marseille….Les compagnies européennes sont totalement libres d’ouvrir et exploiter les lignes qu’elles veulent entre les villes qu’elles veulent …La seule difficulté est parfois d’obtenir des créneaux d’atterrissage sur les aéroports les plus saturés…ce qui est le cas à Orly en France,mais du tout à MRS,TLS,BDX…..Donc si certaines compagnies décident d’aller préférentiellement desservir telle ou telle ville,c’est leur choix et uniquement leur choix!!!
GEPSEN a commenté :
27 novembre 2014 - 0 h 49 min
Orly n’est en rien saturé, mais coordonné par COHOR, réglementairement ORY dispose de 250000 mouvements annuels, 228000 sont effectués. La question en revanche de l’occupation “défensive” des créneaux et donc des règles actuelles est le vrai sujet…