Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Iberia Express: une base, l’Europe et des Sharklets
Publié le 25 novembre 2014 à 08h31 par François Duclos
@Iberia Express
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
merci aux pilotes AF a commenté :
25 novembre 2014 - 12 h 34 min
Oui, les cies Low cost europeennes disent MERCI au snpl et pilotes d’AF d’empecher leur Cie de devellopper des bases pour Transavia…
NicoG a commenté :
25 novembre 2014 - 13 h 22 min
J’ai un peu de mal à comprendre la différence de positionnement entre Iberia Express et Vueling, toutes deux filiales low cost d’IAG. Est-ce qu’Iberia Express est positionnée entre Vueling et Iberia en termes de tarifs / prestations (franchise bagages, miles…) ?
James2a a commenté :
25 novembre 2014 - 14 h 04 min
une nouvelle base aux Baleares,,, donc en Espagne ! Donc sous contrat espagnole, charge et impôts espagnole,, pnc et pnt espagnole !!
Pour transavia,,, c’etait compagnie Francaise “européene” avec des PN de toute l’europe payé a la fronde, et surtout avec des A320 recu de la maison mere AF, donc transfert d’activité,,, mais sans les empolyés Francais, donc au final ca donne quoi !!
Degressage massif en France, et oui effectivement le chomage n’est pas assez haut !
Donc non c’est pas le même objectif !
James2a a commenté :
25 novembre 2014 - 14 h 05 min
je repondais bien sure a “merci aux pilotes AF”
piero a commenté :
25 novembre 2014 - 15 h 47 min
Espagnol sans “e” ça m’énerve la
rantanplan a commenté :
25 novembre 2014 - 22 h 39 min
Ça m’énerve aussi…Au delà de tout désintérêt de ce genre de commentaire, 5 à 6 fautes d’orthographe et de syntaxe en si peu de mots…Déplorable.
Fabien a commenté :
25 novembre 2014 - 17 h 18 min
“… avec des PN de toute l’europe payé a la fronde….”
Qu’est-ce qui vous permet de dire cela?
Sauf erreur de ma part, le but était d’ouvrir des bases en Europe avec du personnel des pays de ces bases! Il n’était absolument pas question d’ouvrir par exemple une base en Allemagne avec du personnel portugais!
Corrigez-moi si je me trompe
rantanplan a commenté :
25 novembre 2014 - 17 h 26 min
Réflexion dénuée de tout sens: IBERIA EXPRESS est une compagnie purement Espagnole et donc, fatalement, de droit Espagnol! Les avions sont pour la plupart issus d’IBERIA et le personnel aussi.Créer une base à PALMA (selon toute vraisemblance) est sans doute une bonne alternative au vu de l’importance de cette plateforme (22,8 Millions de pax en 2013)
Spider a commenté :
25 novembre 2014 - 19 h 15 min
Le réac français de base….
Mais vous croyez quoi? Que les emplois sont sauvés?
Le dégraissage aura bien lieu malheureusement, mais la différence c’est que ce sont les autres groupes et compagnies low cost qui vont en profiter, et donc faire dégraisser AF faute de clients.
La différence est que si transavia Europe avait pu exister, les bénéfices realisés grace à ces personnels locaux seraient remontés dans le groupe airfrance, au profits des salariés et de l’investissement AF!
Un peu comme le groupe vw fait profiter ses salariés allemands et l’investissement du groupe de tous les bénéfices fait grâce aux salariés locaux du monde entier…
Faut sortir d’une vision basse stricto franco française. Sinon notre pays va mourir économiquement!
Marre de cette vision pessimiste française, le monde et l’Europe sont une chance, et non pas des boulets. Arrêtez de croire que l’Europe est responsable de tout nos maux!
Aulongcourt a commenté :
25 novembre 2014 - 23 h 19 min
IberiaExpress a pour vocation la reprise d’exploitation de certaines lignes moyen courrier d’Iberia traitables en low cost quasi uniquemént ( jusqu’à ce jour en tout cas) au départ de Madrid…Vueling avait +/- la meme vocation mais au départ de Barcelone..
Sébastien a commenté :
26 novembre 2014 - 19 h 37 min
Il me semble que Vueling était au début une compagnie “indépendante” et puis surtout basé à Barcelone. Elle a été racheté par la suite par Iberia afin d’avoir une compagnie low-cost puissante et efficace.
Tandis qu’Iberia Express a été crée “à la base” pour répondre à la menace low-cost. Mais je n’en sais pas plus.
Mais sans doute qu’elle est basé MArdid tout comme elle doit aider aussi la compagnie-mère pour les vols à escale et donc alimenter le “hub”