Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Accord Etihad-Darwin Airline : feu vert attendu fin janvier ?
Publié le 23 novembre 2014 à 18h00 par Joël Ricci
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Erik de Nice a commenté :
24 novembre 2014 - 1 h 08 min
Ok, je vais me faire encore insulter…
(Encore que pour “certaine Mythos” je sais gérer..), mais le fait de voyager dans ces Turbopropulseurs bruyants et à ce prix (consultez le site Resa), je pense que pour la plus part des voyages, un 310 ou 320 sera mieux…
Suis-je le seul????
Vincent a commenté :
24 novembre 2014 - 13 h 17 min
Sur du court courrier, ce n’est pas gênant, et très pratique pour se poser sur des pistes courtes.
Sauf qu’ici, la compagnie les utilise pour des vols beaucoup plus longs, et toujours sur des pistes très confortables.
Reste qu’un turbopropulseur est très économique.
Erik de Nice a commenté :
24 novembre 2014 - 1 h 10 min
319… Autant pour moi!!!
pedro a commenté :
24 novembre 2014 - 4 h 45 min
cette compagnie ne possède que des turbopropulseurs et son marché ne justifie pas d’Airbus,par contre pour les avoir utilisés , c’est vrai ils commencent a dater et un remplacement par des atr 42 ne serait pas un luxe.
Nom brumos a commenté :
24 novembre 2014 - 8 h 56 min
Ils ont déjà des ATR sur CDG ou les SAAB ne sont plus guère aperçus…. (sauf une épave posée un peu durement en 2013 qui doit pourrir vers chez AFM…)
flyvd a commenté :
24 novembre 2014 - 10 h 49 min
Je les ai pris plusieurs fois et j’en suis très ravi
Hotesses aux petits soins, bagages en soute compris automatiquement dans le prix et j’ai payé 40€ le vol 🙂
Vincent a commenté :
24 novembre 2014 - 13 h 24 min
Les visées d’ETIHAD sont à la mesure de la mégalomanie de son actionnaire étatique, les Emirats Arabes Unis.
Sauf qu’évidemment, ça ne va pas passer partout. En l’occurrence, n’avoir que 33 % d’un capital et se comporter comme l’actionnaire unique, forcément, ça coince.
Capitaine93 a commenté :
24 novembre 2014 - 15 h 35 min
C’est quand même bizarre de ne voir aucun commentaire de cette bande de bouffeur de ricola chez qui tout est vendu!
Les donneurs de leçons,…bientôt SWISS sera aussi aux couleurs d’Etihad? Si LH le permet biensûr…
baboo a commenté :
24 novembre 2014 - 16 h 25 min
En meme temps, il vaut mieux que tout soit vendu et que ça fonctionne qu’une économie bananière comme la france
loloboyer a commenté :
24 novembre 2014 - 17 h 27 min
Très bonne compagnie ! Des avions petits mais très confortables ! J’en revenais pas lors de mon FCO/BZO. Sièges spacieux, bien inclinables et pour le bruit… pas de problème. Et pour se poser à BZO, avec un A320… pas facile !
Alain a commenté :
24 novembre 2014 - 18 h 25 min
A priori, Ils ont 4 ATR72 (au moins un en location pour remplacer celui qui est hors service) et 8 SAAB 2000.
Le SAAB 2000 ne s’est pas bien vendu (une soixantaine seulement, alors que le petit modèle a été vendu à plusieurs centaines d’exemplaires) SAAB a cessé de produire des avions civils depuis près de 15 ans.
Un A319 (ou A320 ou B737) revient plus cher et il faut aussi le remplir…..
pedro a commenté :
24 novembre 2014 - 18 h 33 min
moi aussi j’ai pris plusieurs fois du temps ou elle sous-traitait baboo ,puis en son nom propre et à bord on sait déjà que l’on est en suisse: l’accueil,le personnel de bord, l’ambiance, la collation