Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
HOP! Air France, nouvelle marque du court-courrier hors CDG
Publié le 21 novembre 2014 à 07h00 par François Duclos
©HOP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Valère a commenté :
21 novembre 2014 - 7 h 03 min
Bref, c’est un joli retour à jadis Air Inter, puis Air Inter Europe…. c’était bien la peine de prôner corps et âme la fusion… Je ne vois pas l’intérêt de changer le nom de marque si ce dernier n’apparaîtra pas sur les appareils de la compagnie…
Yves a commenté :
21 novembre 2014 - 7 h 23 min
Pour diminuer les couts et rajouter un 4e type d’avion cela semble tres etrange.
Jusqu’a present la majorite des modeles Low Cost n’utilisent qu’un seul type d’avion et surtout ne melangent pas les turbo prop et les jets!
Tartempion a commenté :
21 novembre 2014 - 8 h 35 min
Hop n’est pas low cost.
JUAN TRIPPE a commenté :
21 novembre 2014 - 10 h 04 min
oui, mais le but est de concurrencer les low-cost et de diminuer les coûts…il faudra harmoniser la flotte.
Realvision a commenté :
21 novembre 2014 - 7 h 24 min
Les vols AF vers les Antilles, Guyane et Réunion vont rester, je crois, à Orly… donc Air France sera toujours présent sur cette aérogare. D’ailleurs, ce sont les seuls vols long courrier d’AF au départ d’Orly Sud avec des B777-300ER (COI) et des Airbus A340-300.
allons a commenté :
21 novembre 2014 - 8 h 00 min
J’ai entendu autre chose concernant les vols DOM TOM …
Aulongcourt a commenté :
21 novembre 2014 - 9 h 39 min
Oui,oui:n’hésitez pas a nous faire partager ce que vos ouïes ont oui……..
Bob a commenté :
21 novembre 2014 - 8 h 05 min
Hop : de 93 à 60 avions,il va y a voir de la casse sociale…
filoustyle a commenté :
21 novembre 2014 - 8 h 33 min
La navette sur toulouse est pleine pratiquement à chaque vol comment perde t’il de l’argent ? Il parlait de passer à l’A321 en mars,serai ce la masse salariale ben là que ça s’appelle hop,top ou bop c’est pas en changeant le nom qu’il régleront le problème et le PNT ils en pense quoi une p’tit grève qui s’annonce ?
Aulongcourt a commenté :
21 novembre 2014 - 9 h 53 min
Ou avez vous lu dans cet article que La Navette sur TLS perdait de l’argent??? info ou élucubration?????
filoustyle a commenté :
21 novembre 2014 - 8 h 37 min
Pour gagner de l’argent il faut qu’ils peignent les avions en orange et qu’ils s’appellent huuum voyons voir ……ça y est j’ai trouvé !!!!! EASYJET ça c’est un beau nom.
Letec a commenté :
21 novembre 2014 - 9 h 19 min
Que je sache les pilotes d’easyjet sont pas forcément moins bien payés sur A320 que chez AF… Serait peut etre temps d’arrêter le linchage des salaires des pilotes mais il vrai que c’est si facile de toujours citer les salaires des CDB long courrier en fin de carrière poir exemple … Une bonne compagnie paie bien see employés c’est tout.
ahbon? a commenté :
21 novembre 2014 - 9 h 49 min
“Une bonne compagnie”…??? serait-ce une compagnie qui inflige: 14 jours de grève à ses passagers, un service qui peine à égaler les concurrents long-courriers (les nouveaux produits LC sont mis tardivement en service et sont en aucun point novateur… ils s’alignent juste péniblement sur ceux des concurrents européens style LH, et encore), qui engrange depuis des années de pertes abyssales, et qui malheureusement a connu un nombre record de crash ou quasi crash…. (du 320 d’Absheim, au Concorde, en passant par le 340 de Toronto ou le 330 de Rio, etc.)… alors si ça, c’est “une bonne compagnie” qui doit grassement payer ses tellement “formidables” pilotes…. il y a de quoi s’étrangler à vous lire… visiblement vous ne voyager jamais sur AF en tant que passager payant… vous changeriez de discours…
czl a commenté :
21 novembre 2014 - 9 h 51 min
Retour d’Air Inter sous un autre nom
FRANCOIS a commenté :
21 novembre 2014 - 10 h 02 min
C’est bien dommage d’avoir “détruit” AIR INTER il y a 15 ans. Finalement on en revient au même concept qu’à l’époque…! Que de temps perdu pour avoir voulu peindre la “crevette” sur tous les avions .
A380MSN001 a commenté :
21 novembre 2014 - 10 h 03 min
@LETEC : Argument recevable. Par contre connais tu la productivité d’un PNT EZY comparé à un PNT AF? (au bas il y a un gap de 30%)