Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Marseille-Provence : le terminal low cost mp2 entièrement rénové
Publié le 21 novembre 2014 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
vonfritschthofen a commenté :
21 novembre 2014 - 18 h 08 min
Tandis que Marseille fait de louables efforts en investissement pour le low cost , allez l’A M !! d’autres investissent pour les couler ( RYR ). Quel pays !
czl a commenté :
21 novembre 2014 - 18 h 41 min
Je garde un très très mauvais souvenir de ce terminal dont les salles d’embarquement ressemblaient à une prison
J’espère qu’après cette rénovation, il sera plus accueillant
henrysxb a commenté :
21 novembre 2014 - 21 h 21 min
Un terminal low cost c’est quoi : 4 planches en bois (pardon en tôle).Un terminal rénové : on a remplacé les clous dans les “planches”.
Le concept de terminal low cost est plus que ridicule.
Aie Pepito a commenté :
22 novembre 2014 - 9 h 27 min
Oui, mais ne pas oublier le coup de peinture, rouge bien flashy, et du mobilier vert fluo pour faire pas cher, le tout éclaire par des néons d’un autre siècle. Au moins on ne peut pas se tromper.
Aulongcourt a commenté :
22 novembre 2014 - 9 h 20 min
Ou l’on voit les limites du raisonnement low cost..
Pour pouvoir obtenir des prix très tres serres,et jusque là tout le monde applaudit surtout les clients,il faut faire des dépenses les plus basses possibles…le personnel ( la,ca applaudit encore puisqu’il s’agit des autres),mais aussi les redevances diverses toujours négociées a la baisse…donc celles envers l’aéroport aussi…pour ce dernier,ça veut dire faire les investissements les plus minimes possibles ( la,on est toujours d’accord meme si un doute commence à poindre…), et pour se faire supprimer tout ce qui paraît superflu puisque le client final ( le passager) ne cherche que le tarif le moins cher et que son transporteur ne veut pas payer plus ( la,la grimace commence a s’esquisser)…Et a l’usage,le client final commence a être mécontent…sauf pour le prix qu’il cherche toujours à minima quitte a ( faussement) prétendre publiquement que le superflu il s’en fiche…
Il semblerait que certains oublient la philosophie meme de la chose et en soient maintenant à réclamer le beurre et l’argent du beurre……
EFINLANDEZ a commenté :
22 novembre 2014 - 11 h 05 min
tout a fais d’accord avec AULONGCOURT !
Aie Pepito a commenté :
22 novembre 2014 - 10 h 44 min
Le low cost n’est qu’un concept éphémère. Le but premier est de capter une clientèle, en jouant sur le prix. Soyons réaliste : le jour ou Easyjet aura réussi a mettre AF a terre, ils pratiqueront des tarifs “high cost” puisque pas de concurrence, mais avec un niveau de service qui, lui, restera a minima. Tout benef pour la marge. On en est plus tres loin.
Yan a commenté :
22 novembre 2014 - 13 h 15 min
Lors de la dernière grève AF, les prix U2 vers Paris avaient atteint ceux d AF pour des réservations à J-2 donc c est l existence même d AF qui fait que les compagnies à coûts réduits doivent proposer moins cher.
Le jour où il n y aura plus de concurrence, les tarifs “low costs” augmenteront et nous pourrons … les critiquer (comme nous le faisons pour AF) mais nous n aurons plus le choix !
Pour mémoire, RYR et EZY n acceptent pas les UM ni le enfants de moins de 16 ans voyageant seuls ; ces compagnies ne proposent pas d enregistrement de bout en bout lors qu il y a une correspondance sur leur réseau. Cela signifie qu une catégorie de voyageurs sera interdite de voyager si il n y a plus AF … et les provinciaux devront récupérer leurs bagages à Paris pour s enregistrer de nouveau pour un moyen ou long courrier !
J'me marre a commenté :
22 novembre 2014 - 22 h 46 min
Un avis sur la question Erik de Nice,vous le fan d’EZY????