Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Royal Air Maroc : un Airbus A380 pour les pèlerinages ?
Publié le 20 novembre 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Etihad Airways : son Airbus A380 est de retour à Paris-CDG
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
20 novembre 2014 - 7 h 34 min
Le 747-400 qui possède la RAM était à l’Origine destiné à Air France qui avait décidé d’en différer la livraison. Il a alors été livré à la RAM et sous contrat de maintenance AF.
Ce serait donc la configuration idéale si la RAM optait pour un 380 puisque AF s’apprête visiblement à repousser la livraison des deux derniers exemplaires commandés et celui-ci pourrait également être sous contrat de maintenance AF. Solution qui pourrait, si elle était validée, arranger tout le monde…
Et puis enfin, pour le Hadj, le 380 est parfait.
AirBidule a commenté :
20 novembre 2014 - 8 h 08 min
RAM a 48 avions aujourd’hui, tout Boeing. Ce serait étonnant qu’elle entre chez Airbus par un A380!
Si elle a un besoin ponctuel, des compagnies amies bien pourvues en Gros porteurs lui rendront.
j'me marre a commenté :
20 novembre 2014 - 8 h 15 min
# François Duclos
C’est quoi cette phrase : “Airbus n’a pas enregistré de commande directe pour son superjumbo depuis 2012 si l’on excepte celle de la société de leasing Amadeo pour 20 exemplaires”??????
Pourquoi exclure cette commande???N’est elle pas directe auprès du fabriquant??Parce que c’est une compagnie de leasing??( et alors???pourquoi/pour qui croyez vous qu’une société de leasing achète des avion??pour décorer leurs salons VIP???)
Avec ce genre de biais dans la rédaction d’un article,on pourrait aller plus loin dans une sorte de désinformation:par exemple :: “si l’on excepte toutes les commandes reçues pour son superjumbo depuis le début,Airbus n’a jamais vendu aucun appareil A 380….”
bencello a commenté :
20 novembre 2014 - 9 h 02 min
je dirais même plus,
La commande d’une compagnie de leasing comme amedeo est un point très positif pour un constructeur: elle ouvre des marchés pour des clients potentiellement plus “petits” et plus souples dans leurs besoins. la RAM entre parfaitement dans cette categorie.
Amedeo participe de la “banalisation” du produit A380 en ouvrant son marché potentiel.
Je suis même étonné qu’aucun autre loueur (ILFC, Gecas…) n’ait voulu faire cette démarche auparavant, sauf eventuel sale and lease back.
pacha25 a commenté :
20 novembre 2014 - 8 h 18 min
Parfait pour le hadj en haute densitée Air Austral en avait commander 2 de 800 pax
mais et toujours en pourparler avec Airbus pour l’annulation de commande.
zmair a commenté :
20 novembre 2014 - 9 h 30 min
Juste pour infos air austral a confirmer sa commande A 380 sauf la configuration cabine s’approcherais plus en 4/550 pax. Le point d’interrogation c’est la date livraison des 2 à 380.
chiefpilot a commenté :
20 novembre 2014 - 8 h 18 min
L’A 380 pourrait etre configuré en classe unique et meme a 11 sièges de front , comme c’est prévu ,alors prés de 900 sièges a bord?
Mohamed a commenté :
20 novembre 2014 - 8 h 21 min
Et aussi des 77L pour les vols CC non ? Le 747 reste adapté
Erik de Nice a commenté :
20 novembre 2014 - 8 h 35 min
AIRBUDUL : non, pas tout Boeing, la RAM possède aussi des Airbus 321.
Capitaine93 a commenté :
20 novembre 2014 - 9 h 08 min
ERIK DE NICE,
Cela fait bientôt 2 ans que la RAM a vendu son dernier A321!
Un A380 pour le moment n’est pas adapté pour une acquisition mais du leasing saisonnier…
Gian a commenté :
20 novembre 2014 - 8 h 58 min
Ohhh là là! Toujours en guerre d’interpolation!
Nationalistes et chauvins la pacification ce né pas pour demain!