Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Etihad et Alitalia vont renforcer leurs connexions entre Abou Dhabi et l’Italie
Publié le 20 novembre 2014 à 17h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
20 novembre 2014 - 17 h 55 min
Mais dans ce cas, qu’en est-il de l’alliance liant Alitalia à Sky Team à Alitalia puisque Etihad est actionnaire à 49% de la Compagnie Italienne??
Peut-on considérer alors que la Compagnie Etihad à désormais “un pied” dans Sky Team?
Vincent a commenté :
21 novembre 2014 - 0 h 19 min
“…sous réserve d’approbation gouvernementale…”
Mais c’est juste, ALITALIA risque d’être sommée non seulement de clarifier sa situation dans SKY TEAM, mais aussi vis à vis de ses partenaires privilégiés que sont AIR FRANCE-KLM et DELTA AIRLINES, notamment sur l’Atlantique.
allons a commenté :
21 novembre 2014 - 8 h 05 min
Etihad est en codes shares avec AF depuis quelques années; rien de choquant dans ce rapprochement via cette participation dans Alitalia.
Aulongcourt a commenté :
21 novembre 2014 - 10 h 02 min
Faudra t il que AF “clarifie sa position vis à vis de Skyteam et de ses partenaires” puisqu’il y a des codes shape AF-JapanAirlines sur CDG-Tokyo??Et de meme pour Delta qui est en co-entreprise avec Virgin ( qui n’est pas Skyteam) sur Londres-USA,ou encore China Eastern qui va en faire une avec QANTAS sur Chine-Australie?????
Donc,du calme et surtout pas de fantasme….
Vincent a commenté :
21 novembre 2014 - 11 h 24 min
Sauf que les visées d’ETIHAD, en prenant 49 % d’ALITALIA, sont tout autres que celles de JAPAN AIRLINES et DELTA AIRLINES avec AIR FRANCE, ou de CHINA EASTERN avec QUANTAS.
Donc de la raison, et surtout pas de naïveté !
Alain du 45 a commenté :
21 novembre 2014 - 9 h 36 min
C’est très peu probable….Etihad l’aurait fait depuis quelques temps….surtout pour proposer une alternative à son rival QATAR qui est dans ONEWORLD.
D’autant plus que la compagnie vient de créer Etihad Partners : “Etihad Airways Partners est une nouvelle entité unique . Les compagnies aériennes air berlin, Air Serbia, Air Seychelles, Etihad Regional et Jet Airways y sont réunies” . (extrait du site ETIHAD).
Je pense (et j’espère) que Alitalia va rejoindre de groupe….à suivre….
Valère a commenté :
20 novembre 2014 - 22 h 06 min
Etihad dans SkyTeam…??? Ce n’est pas demain la veille… ils ne sont pas fous chez Etihad.. pas plus que Virgin que ne souhaite pas non plus rentrer dans cette alliance… En tout cas, Etihad chez Alitalia, ça ne pourra qu’améliorer cette compagnie qui est affligeante à tous les niveaux… Les correspondances à Rome sont un cauchemar, le personnel navigant odieux, les prestations affligeante (évitez le Rome Téhéran surtout en 320…)… On aurait aimé qu’Etihad prenne 40% du capital d’AF, ça les aurait boosté.. Je vous prédis des améliorations à une vitesse supersonique chez AZ sous la pression d’Etihad… il était grand temps 🙂
JUAN TRIPPE a commenté :
21 novembre 2014 - 9 h 59 min
+1
Vincent a commenté :
21 novembre 2014 - 12 h 08 min
AF n’a pas l’intention d’offrir une participation à la compagnie d’Etat archi-subventionnée d’un pays totalitaire appliquant la Charia.
gérardd a commenté :
21 novembre 2014 - 14 h 39 min
C’est surtout Etihad qui n’a pas l’intention de se mettre dans le bourbier que représente AF… ils ne sont pas fous… la Charia n’a strictement rien à faire là-dedans… si une société devait prendre des décisions stratégiques sur son avenir et son développement en fonction de considération politique, elle ne ferrait pas beaucoup de business… Bref, arrêtez de dire des énormités… Avec votre raisonnement, AF ne devrait donc signer aucun accord de collaboration avec Aéroflot, Saudi (pays qui représente un pays bien plus idéologiquement totalitaire que les EAU), les compagnies chinoises, etc… Bref, où l’art de dire n’importe quoi… dommage!
justine a commenté :
21 novembre 2014 - 14 h 49 min
De grâce arrêtez avec vos refrains sur les compagnies du Golf “archi subventionnées”… Les contribuables français on payé pendant des dizaines d’années pour maintenir AF à bout de bras et l’empêcher à plusieurs reprises de mettre la clef sous le paillasson (ce qui aurait été la conséquence logique d’une compagnie aérienne plusieurs exsangue financièrement)… Par ailleurs le monopole dont bénéficie AF dans le ciel aérien français est unique en Europe. Aucun autre grand pays européen ne connait (pour ne pas dire ne souffre, si l’on place du côté du consommateur) d’une telle emprise monopolistique… AF, grâce à l’Etat (maintes fois sauveur), a pendant des années – et c’est encore le cas maintenant – laissé perduré ce monopole, en favorisant notamment la fusion AF/UTA/IT contre-nature…. Ce qui est le plus cocasse est qu’après avoir cassé sciemment le modèle Air Inter en voulant créer un mastodonte aux pieds d’argiles, AF revient à ce modèle avec la création d’HOP Air France… Bref du grand n’importe quoi… Alors soyez un tant soi peu objectif. Heureusement que les compagnies aériennes du Golf sont présentes pour nourrir de façon hallucinante le carnet de commande d’Airbus (ce n’est pas AF qui va avoir 150 A380) – là personne ne se plaint de ces fameuses compagnies “subventionnées” -, pour faire monter en gamme AF qui a bien du mal à suivre la qualité des produits et du service offert par ces dernières (là aussi, ce n’est pas le passager qui va s’en plaindre)…. Donc longue vie à ces “compagnie outrageusement subventionnées”.. bref, vous nous faites bien rire… et que le meilleur gagne…
gérardd a commenté :
21 novembre 2014 - 12 h 45 min
Je pense que SkyTeam est en train de partir en c…. : DL s’en désinteresse de plus en plus en faisant cavalier sur sur l’Atlantique avec Virgin (DL s’est bien gardé d’intégré AF à cette belle synergie au départ de Londres), Alitalia tombe sous le giron d’Etihad qui se désintéresse de plus en plus d’AF (leur synergie est au point mort de l’aveux même d’A. de Juniac), SkyTeam peine toujours a attirer JetAirways en Inde, a “choisit” par défaut le partenaire le plus défaillant en Amérique du sud, à savoir Aérolineas Argentinas qui se fait taillé des croupières par LamTam, n’arrive toujours pas à créer un véritable JV avec ses partenaires chinois, et la synergie est également bloqué avec Aéroflot qui a menacé de quitter l’Alliance… bref Sky Team fait la voiture balais avec Saudi, MEA, j’en passe et des meilleurs… dommage! Au fait, qui est le pilote de SkyTeam???