Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways : l’A350 dans les temps, Edimbourg renforcé
Publié le 19 novembre 2014 à 09h00 par François Duclos
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Aulongcourt a commenté :
19 novembre 2014 - 9 h 07 min
Il faut bien que maintenant tout le monde l’admette:
Si la gestation initiale de ce projet à pris du temps pour cause “d’erreur de cible” de la part d’Airbus dans un premier temps (la tentative de partir du 330),une fois la cible mieux cernée et le cap bien défini,toute la conduite de ce projet a été admirable de rigueur et d’efficacité:en recherche comme en développement,en assemblage comme en essais,en industrialisation comme en certification…..
Bravo,tout simplement pour ce travail bien fait!
BEN a commenté :
19 novembre 2014 - 9 h 16 min
Bien admis l’ami…!
moonmartre a commenté :
19 novembre 2014 - 12 h 55 min
Cette erreur de ciblage a surtout, en son temps été dénoncé par Udvar Hazy en 2005, le PDG d’ILFC, qui faisait la pluie et le beau temps sur les programmes aéronautiques. Il estimait que la part de marché de la future version ne dépasserait pas 25% / Dreamliner.
De ce fait, Airbus a changé comme vous dites de “cible” pour en faire un avion neuf, et c’est tant mieux.
Ce qui ne manque pas de sel à l’arrivée de l’A330-neo, est que ce même Udvar Hazy trouve, 10 ans plus tard, que cet A330-neo a un fort potentiel.
gilles blouet a commenté :
19 novembre 2014 - 17 h 10 min
bien dit et voila une belle concurrence avec le dreamliner
BEN a commenté :
19 novembre 2014 - 9 h 11 min
Il est magnifique, ce bel oiseau. longue vie!
Fred le corse a commenté :
19 novembre 2014 - 9 h 49 min
euuuuuuuuuh pdg de la compagnie des États Arabes Unis…..il faudrait relire avant d’écrire ça non???? ça va faire plaisir aux Qataris
Ali a commenté :
19 novembre 2014 - 9 h 50 min
Magnifique tout simplement !!!
philou a commenté :
19 novembre 2014 - 11 h 06 min
a FRED le Corse….
vraiment merci de ne plus poster tes commentaires “made in AF”…. tu es ridicules l’ami… contente toi d’apprendre a voler et a parler anglais… ce serait deja bien !!
Pe a commenté :
19 novembre 2014 - 14 h 28 min
@Philou : ceci est un forum pour les passionnés de l’aéronautique, vos attaque as hominem et haineuses n’ont rien à faire ici.
Pour en revenir aux choses sérieuses, c’est vrai que le programme A350 est pour l’instant rondement mené, cela dit j’ai l’impression qu’Airbus n’annonce plus trop de commandes ces derniers temps ; les clients attendraient-ils de le tester en grandeur nature sur Qatar Airways ou préfèrent-ils l’A330 neo ?
Anto a commenté :
19 novembre 2014 - 16 h 10 min
Il y a un part des deux.
Ce qui se passe actuellement est totallement normal et on le voit sur tous les programmes.
Au lancement, beaucoup de commandes (prise d’engagement rapide car d’une part negocié AVANT le lancement du projet et d’autre part car les compagnies veulent acheter au rabais et securiser des creneaux de livraison).
Puis viennent les 5 6 ans developpement ou on voit des commandes regulieres mais moins importantes qu’au lancement.
Et puis quand on se rapproche de la 1ere livraison, les commandes reculent et les compagnies attendent un peu de voir l’exploitation de l’avion avant que les commandes reprennent (si tout se passe bien et conformement aux cahier des charges voire mieux) ..
On observe cette tendance sur quasiment tous les programmes.
A330 a commenté :
19 novembre 2014 - 16 h 47 min
MERCI POUR LES PRESITIONS ANTO
piero a commenté :
19 novembre 2014 - 17 h 04 min
Le 787 c’est le bordel, et pourtant les commandes continuent d’affluer…