Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Tahiti Nui pense à l’Airbus A330neo, à l’A350
Publié le 19 novembre 2014 à 10h00 par François Duclos
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TIM a commenté :
19 novembre 2014 - 10 h 20 min
A330-800neo et a350-900? Ils seraient magnifiques avec cette livrée.
Alex a commenté :
19 novembre 2014 - 10 h 23 min
Bientôt des russes et des chinois en Polynésie française, cool 🙂
Alain a commenté :
19 novembre 2014 - 11 h 53 min
Avions vieillissants,mais très bien entretenu,plus de place en eco par rapport à ces concurrents,personnels charmant et souriant,ayant plusieurs fois l occasion de prendre cette compagnie.il est vrai que les 340 sont très gourmand,en carburant.mantenant attendons les à 350 pour retourner dans, ces belles iles
chiefpilot a commenté :
19 novembre 2014 - 13 h 52 min
Alex ,les Chinois sont en Polynésie depuis un bout de temps , ce sont les meilleurs ouvriers des fermes perlières qui appartiennent a un certain Monsieur…bon ,j’ai l’impresion que vous n’avez jamais mis les pieds la bas et que vous n’y avez pas de la famille,donc je vous informe en passant…
CADU a commenté :
19 novembre 2014 - 15 h 35 min
Dommage de voir les grands A340-300 nous quitter lentement…
L’A350-800 serait un successeur parfait pour les routes d’Air Tahiti Nui, notamment vers Paris via LAX.
A330 a commenté :
19 novembre 2014 - 16 h 42 min
ya plus d’A350.800 QUE DU 900 OU 1000
Erik de Nice a commenté :
19 novembre 2014 - 15 h 54 min
Oui c’est dommage, ce sont de superbes avions mais cette génération d’avions “électriques” ne survie pas au delà des vingt ans de bons et loyaux services.
À la découpe, hélas!!!
piero a commenté :
19 novembre 2014 - 17 h 01 min
Euh, c’est surtout le fait qu’il ai 4 réacteurs que le rend difficile à exploiter, regardez certains A320 d’AF et LH, ils ont prés de 25 ans et toujours la!
Morgan a commenté :
19 novembre 2014 - 18 h 42 min
On parle beaucoup de la consommation des A340 mais beaucoup oublient que se sont des CFM56 qui équipent également les A320 alors question carburant c’est facile, c’est plutôt la maintenance de 4 moteurs au lieu de 2 qui engendre des frais supplémentaires… Pas oublier que LH utilise 42 A340, ça les empêche pas d’être bénéficiaire…
Kamui a commenté :
19 novembre 2014 - 19 h 19 min
Certes les A340 engendrent bien plus de frais qu’un autre avion de même taille mais n’oubliez pas que cette compagnie obtient un gain de sécurité supplémentaire avec 4 réacteurs en plein pacifique. Maintenant avec l’A350 et son ETOPS 420 (un jour peut-être) elle pourrait largement se permettre un biréacteur ; mais comme le dit l’article, les livraisons devront attendre 2019…
Erik de Nice a commenté :
19 novembre 2014 - 20 h 19 min
PIERO : AF et LH cassent des 320 à “tour de bras”, depuis longtemps en plus, et aucuns ne passent la barre fatidique des 20 années de service.
Certains (pour AF) se font découper à Orly Même ou en Angleterre voir aux US ;Floride).
Ceux EX – IT sont même déjà tous passés à la trappe!!!
Northwest Airlines à même continuée à exploiter des DC9 alors qu’elle avait déjà envoyée tous ses 320’s (première génération) à la découpe… Et ce n’est pas un exemple unique!!!
Maintenant, les 330/340 et 777 de première génération y “passent” également…