Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Transavia : référendum des pilotes jusqu’au 3 décembre
Publié le 17 novembre 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Bille a commenté :
17 novembre 2014 - 7 h 44 min
Pourrait on, pour une fois, faire en sorte que les commentaires restent polis, sans nom d’oiseau etc…
Pour ma part, j’espère que le SNPL finira par se montrer raisonnable.
Calypso a commenté :
17 novembre 2014 - 10 h 16 min
Suggestion pour le SNPL et ses sous-fifres:
Retour du pilotage à 3…!?
Ce serait un énorme progrès social non..?
Allez, un petit préavis pour Noël, pas le moment de se dégonfler Captain !!
Que de temps perdu…
Heureusement qu’il nous reste des compagnies “méchantes” employant des pilotes bénévoles sur le moyen et surtout sur le LC…
Flash a commenté :
17 novembre 2014 - 11 h 56 min
Ce qui serais un énorme progrès c’est que vous arrêtiez de nous faire perdre notre temps avec des commentaires de ce niveau….
Oui il existe des compagnies “méchantes” avec leur personnel, renseignez vous directement auprès de ceux qui y travaillent .
Aucune de ces compagnies n’est citée dans cet article , alors pourquoi ce commentaire?
Vincent a commenté :
17 novembre 2014 - 11 h 20 min
Coût de la grève : 500 millions d’euros (LE FIGARO du 8 octobre).
Et maintenant : “le paiement des jours de grève”. Ben ! Voyons !
Ou comment se faire hara-kiri !
Calypso a commenté :
17 novembre 2014 - 13 h 54 min
“Oui il existe des compagnies « méchantes » avec leur personnel, renseignez vous directement auprès de ceux qui y travaillent .”
Et bien figurez-vous que justement, c’est fait…!
Pas de prise de conscience de la fragilité d’AF-KLM dans un environement hautement concurrentiel et par conséquent, de la remise en question de certains privilèges, et on dira adieu a notre chère compagnie nationale !
Un référendum…why not !
Sauf que:
“Mais le vote risque d’être « contaminé » par le contexte actuel, à commencer par la dispute qui se poursuit sur le paiement des jours de grève”….
Flash a commenté :
18 novembre 2014 - 15 h 55 min
Votre commentaire me laisse perplexe : il est incompréhensible , désolé.
Pour ce qui est de la fragilité d’AFKLM il me semble qu’il est évident qu’une entreprise qui paye 7 milliards d’euros d’impôts par an ne peut lutter avec une qui n’en paye pas comme ryr ou les compagnies du golfe. Il leur est facile dans ces conditions de proposer des produits de luxe a bas prix et de dénigrer la concurrence qui n’en a pas les moyens .
Les choix sont faits : les grandes entreprises françaises financent la collectivité et payent les dettes que les français on collectivement contractées.
Vous parlez de privilèges , quels sont ils ? Ceux qu’ont les français de pouvoir bénéficier d’un état socialement généreux?
Alors oui il me semble que c’est cela vers quoi vous voulez en venir : des entreprises florissantes qui sauront récompenser grassement leur personnels au prix de l’abandon des laissés pour compte , de ceux qui par exemple ne sont même pas capables de travailler …
Qui seront alors les privilégiés et les profiteurs ? Ni vous ni moi….. Et certainement pas les employés des compagnies aériennes historiques qui vont perdre leurs emplois par milliers en tentant de s’aligner sur cette concurrence inégale.
trucmuche a commenté :
18 novembre 2014 - 9 h 37 min
Ce qui reste hallucinant, c’est qu’un syndicat qui représente 70% de 8% des salariés, mais qui concentre 75 % des plus hautes rémunérations, est laissé libre par la direction de décider de l’avenir, voire de la survie d’une entreprise….
QR, EY, VLG, EZY et EK attendent l’avis de décès….Pas besoin de prévoir un légiste, ce sera bien un cancer….
Flash a commenté :
18 novembre 2014 - 16 h 08 min
Oui il est de coutume de laisser diriger une entreprise par ses cadres… Cela n’a rien de surprenant et se retrouve dans toute l’industrie . Ce qui est moins courant c’est que le top management se trouve recruté parmis des incompétents dont la seule qualité est d’avoir de ” bons amis” .
Si les pilotes ne représentent que 8% des employés alors que c’est le double chez delta air lines c’est peut être qu’il y a un TRÈS GROS PROBLÈME .
Qu’un syndicat défende les intérêts de ses adhérents ne peut surprendre que les naïfs…
La faillite d’Air France ne serait pas une bonne nouvelle pour les français , même vous…
Flash a commenté :
18 novembre 2014 - 16 h 27 min
Laisser des commentaires d’une profondes stupidité et modérer ceux qui tentent de raisonner des commentateurs d’une rare débilité n’élève pas un site internet ou les articles sont régulièrement prétexte à des calomnies lamentables et indignes de la part de commentateurs aigris .
La modération sur ce site ne fait pas son travail.
trucmuche a commenté :
19 novembre 2014 - 7 h 08 min
Vous vous prenez pour qui FLASH, d’ou sortez vous ? précisément du local SNPL …. Quels sont vos compétences managériales et votre expérience pour diriger une entreprise ? Citez nous donc un cas dans l’histoire ou 8% des salariés d’une entreprise par vanité et corporatisme se permettent de faire perdre 350 millions d’euros à une entreprise. Sans comptez qu’AF est une entreprise de transport aérien, et non pas industrielle (cf raison sociale),juste une léger correctif à l’ineptie de vos propos.
Mais vous êtes surement un de ces petits provocateurs de PNT AF, précisement adepte et coutumier de la désinformation sur ce site. Comptez vos jours “au chaud”, le vent tournera, en enfin AF se débarrassera des parasites de votre espèce……
trucmuche a commenté :
19 novembre 2014 - 7 h 09 min
Quelles sont…