Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Ebola : la France étend son contrôle des passagers provenant du Mali
Publié le 15 novembre 2014 à 18h30 par Joël Ricci
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Mali : pénurie de kérosène à l'aéroport de Bamako, des vols...
Air France : la desserte du Mali suspendue au moins jusqu'en...
Air France : la reprise de la desserte de Bamako annulée...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
czl a commenté :
16 novembre 2014 - 0 h 05 min
Il faudra faire de même pour les vols en provenance des USA et surtout l’Espagne
AeroNantes a commenté :
16 novembre 2014 - 11 h 15 min
+1
Mais il faudrait surtout arrêter TOUT les vols venant d’Afrique et mettre des contrôles sanitaires sur les vols USA et sur les grands hubs Européens. Sauf que AF a trop d’intérêts en Afrique , et ne pourrais pas se le permettre financièrement; donc l’intervention de l’État dans cette affaire serait la bienvenue.
Et puis le problème en France, c’est que l’on pense QUE a Paris, mais il n’y a pas QUE Paris, mais aussi les aéroports en province (Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux…), qui ont des vols en provenance de l’Afrique (LYS, NCE, MRS, TLS, NTE, SXB, MPL…) et USA pour certains (NCE, MRS) et qui n’ont pas de contrôle sanitaires (au minimum). Parce-que il y a aussi Ebola au Sénégal, et que les aéroports de Casablanca Marrakech, ou Alger sont des plaques tournantes pour aller et revenir de l’Afrique.
RichieRSA a commenté :
16 novembre 2014 - 13 h 07 min
-1 !!!
Si on voulait suivre votre logique, il faudrait alors rendre le contrôle systématique pour TOUS les vols en provenance de TOUTES les destinations et ce sur TOUS les aéroports car les possibilités de connexions sont tellement nombreuses qu’un passager du Mali peut très bien passer par Shanghai avant d’arriver en France…. Je ne pense pas que cette organisation soit possible d’un point de vue logistique actuellement.
AeroNantes a commenté :
16 novembre 2014 - 14 h 47 min
D’accord, mais il faut un minimum!!!
J’ai entendu il y a deux semaines dire de la bouche d’un agent au sol Air France qu’il y avait des contrôles sanitaires que sur les vols venant de Conakry!!! Alors qu’AF dessert les capitales de tout les pays voisins de la Guinée et qu’ils sont tous contaminés Ebola!!!
Vous allez me dire ´´ oui mais il y a Bamako maintenant´´…D’accord, mais que l’on s’étonne pas s’il y a des gens qui reviennent de ces pays avec Ebola!
Vincent a commenté :
16 novembre 2014 - 15 h 46 min
400 000 clandestins en France en 2013 selon l’OIT, 800 000 selon d’autres sources, et qui continuent d’arriver par milliers ! Et vous croyez qu’ils sont soumis à un contrôle médical en passant la frontière ?
Comment explique-t’on la recrudescence de maladies que l’on croyaient éradiquées en France, telle la tuberculose ?
A qui fera-t’on croire que les frontières sont sécurisées ?
Ce contrôle Ebola est une farce ! (on a d’ailleurs pu s’en rendre compte aux actualités télévisées lors d’un reportage à Rossy, en présence de la ministre de la Santé, la bobo [dans les 2 sens du terme] Marysol TOURAINE).
Si l’on veut lutter efficacement contre cette maladie, c’est sur place qu’il faut le faire.
Erik de Nice a commenté :
16 novembre 2014 - 16 h 31 min
@Vincent : +1000 000!!!!!!
BOBO7 a commenté :
16 novembre 2014 - 21 h 44 min
Ce contrôle Ebola est une farce ? Ah bon? Cela donc signifie même que Ebola est aussi une farce. Quel serait le but de faire un contrôle si la maladie existe pas ? Oui pas de problème je suis d’accord mais le probeme est que je ne suis pas d’accord. Réveiller vous. Vincent l’epidemie a fait plus 5000 morts et vous vous parler de farce c’est incroyable. Puisque c’est une farce pourquoi l’allier vous pas faire un tour dans l’un des pays contamines ? Le contrôle a bel et bien lieu et il est très intensifs certe AF continue de desservir les pays touches mais elle n’est pas seule et en plus faite un tour dans les airports et vous aller comprendre. Sachant que la maladie est arriver en France par une infirmière vous penser que des mesures n’ont pas ete prises pour ça ? Parlant des clandestins je suis en partie d’accord avec vous.
Vincent a commenté :
16 novembre 2014 - 22 h 30 min
Je tombe par hasard sur une très intéressante analyse, qui apparaitrait des plus racistes si … elle n’émanait d’un Africain.
Il s’agit précisément de Venance KONAN, rédacteur en chef de FRATERNITE MATIN (Côte d’Ivoire), qui impute la responsabilité de la progression d’Ebola à … l’Africain !
Extrait : “Lorsqu’en 2014, on veut continuer de vivre comme dans la Préhistoire, sous prétexte que l’on est Africain, il ne faut pas s’étonner d’être atteint de maladies préhistoriques. Lorsque Ebola est arrivé, on nous a dit de ne pas toucher les morts pour éviter d’être contaminés. Mais nous avons dit que, parce que nous sommes Africains, cela revient à piétiner nos coutumes. Nous avons donc touché nos morts, tout en sachant que nous risquions de mourir et de répandre la maladie. Alors, arrêtons pour une fois de jouer les Nègres, n’écoutons plus les pasteurs criminels, les tradipraticiens à la petite semaine et autres bonimenteurs. Respectons scrupuleusement ce que les médecins et nos autorités nous recommandent de faire. Nous nous plaignons du peu de moyens dégagés par la communauté internationale ? Combien de moyens avons-nous, nous-mêmes, dégagés ? Depuis quand d’ailleurs un Etat africain a-t’il montré de la solidarité à l’égard d’un autre Etat africain en cas de malheur ?”
BOBO7 a commenté :
17 novembre 2014 - 11 h 33 min
ah bon ? la plupart savent d’ou est originaire EBOLA et qui l’a envoyer en Afrique une chose est sure ce ne sont pas les Africains les responsables mais ce sont les Africains les victimes ce Venance KONAN n’en sait vraiment rien il s’aventure sur un terrain qui ne connait lui même pas. Ceux qui lirons et qui sont bien informer des actualités savent de quoi je parle !!!!!!!!!!!!!!!