Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Japan Airlines : Sky Suite sur 787 et Beaujolais nouveau
Publié le 14 novembre 2014 à 12h00 par Olivier Nilsson
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BOARF a commenté :
14 novembre 2014 - 12 h 12 min
Ils ont prévu double ration de sacs à vomi avec le Beaujolais Nouveau?
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
14 novembre 2014 - 12 h 12 min
Félicitations à Pierre Ferraud et fils qui est arrivé à placer son ” New Beaujolais” chez Japan Airlines …et de plus en First et Business …. Les Bordeaux millésimés et autres champagnes doivent se retourner dans leurs tombes !
Enfin , les Japonais sont depuis très longtemps des “accros” au Beaujolpif”
Erik de Nice a commenté :
14 novembre 2014 - 12 h 14 min
Le George DUBEUF aurait probablement été un meilleur choix mais du Beaujolais Nouveau pour la “Business Class”, c’est un peu juste au regard du prix de celle-ci.
C’est un vin festif mais pas vraiment prestigieux et qui aurait plus sa place en ECO qu’en catégorie supérieure, malgré que les japonais et les américains en soient particulièrement friands.
Mais cette “démarche” à au moins l’avantage d’être ludique et événementielle et “aurait” je dis bien “aurait” pu avoir toute sa pertinence chez AF, mais bon…
Ex CCP à la retraite a commenté :
14 novembre 2014 - 13 h 19 min
Je crois que tout au long de mes 34 années de vol au sein d’Air France,je n’ai JAMAIS connu une année sans que le Beaujolais Nouveau n’ai pendant une quinzaine été mis à l’honneur en First,comme en Affaires,comme en Eco..Je n’y ai connu que du G.Dubeuf dans toutes les cabines…
Ce n’est effectivement en rien un “grand vin”,mais depuis longtemps il “fait le buzz” de la fin du mois de novembre et il est très attendu comme tel…Vous n’êtes pas sans savoir que le Japon en est friand et que chaque année plusieurs 747 cargo remplis à ras bord de ces bouteilles partent vers le pays du soleil levant à cette occasion….
Vincent a commenté :
14 novembre 2014 - 12 h 57 min
Boire un Beaujolais correct est impossible, en dehors de 2 ou 3 producteurs et des crus. C’est encore plus vrai pour le Beaujolais nouveau !
Le Beaujolais n’est rien d’autre qu’une vaste fumisterie consistant à vendre de la piquette à grand renfort de marketing pour béotiens.
J’espère que JAPAN AIRLINES aura d’autres choix sur sa carte !
Aulongcourt a commenté :
14 novembre 2014 - 13 h 22 min
A force de vous échiner à toujours vouloir tout voir en noir,vous finissez par réussir…..soyez un peu plus ludique,vous n’y perdrez rien
pacha25 a commenté :
14 novembre 2014 - 13 h 50 min
+++1
pierreantoine a commenté :
14 novembre 2014 - 13 h 18 min
Clin d’œil au Beaujolais Nouveau et félicitations à la mise en place logistique pour cet évènement, très bref,’tendance’ au Japon.
Pour les amateurs, la cave JAL est assez bien fournie..
pierreantoine a commenté :
14 novembre 2014 - 13 h 19 min
J’oubliais le plus important: vivement la SkySuite sur Paris.
Pas mal a commenté :
14 novembre 2014 - 14 h 53 min
En tout cas, je trouve que cette business classe me semble parfaite… et si on n’aime pas le beaujolais on peut toujours choisir autre chose… la meilleure des boissons en vol c’est le verre d’eau, tout le monde le sait… aussi bien pour le gout que pour l’organisme qui a un double besoin de ré-hydratation, alors que les alcools déshydrates et sont bien difficiles à apprécier dans une cabine pressurisée… Marrant cette business class à l’air aussi confortable et spacieuse que la soit-disant “exceptionnelle” La Première d’AF… qui ne casse pas trois pattes à un canard… dommage!
chiefpilot a commenté :
14 novembre 2014 - 15 h 29 min
La prochaine fois que je monte a bord de cet appareil , avec les Japs , je prends une bonne bouteille de cotes du Roussillon de chez Lafage , ou un bon Pic St Loup…( je ne parle meme pas de Bordeaux ou de Bourgognes ici) Les japs sont a mettre dans le meme panier que les British question gastro, rien que pour cette offense ils devraient baisser le prix du billet de façon conséquente