Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Royal Air Maroc dévoile son Dreamliner (photos)
Publié le 13 novembre 2014 à 08h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
captain_aek a commenté :
13 novembre 2014 - 8 h 01 min
Enfin !!! Il est magnifique !!!
pacha25 a commenté :
13 novembre 2014 - 8 h 06 min
Perso , j’en aurais profité pour changer de livrée , mais bon , c’est perso…
Erik de Nice a commenté :
13 novembre 2014 - 8 h 07 min
Juste 1 mot… SUPERBE!!!!
Capitaine93 a commenté :
13 novembre 2014 - 9 h 24 min
Very Nice livery.
J’attends toujours la mise en place des IFE sur les 737 & 738…
Aulongcourt a commenté :
13 novembre 2014 - 9 h 25 min
Pour mon gout,le logo RAM sur la dérive est superbe de netteté,et permet une identification visuelle immédiate de la compagnie (pour ceux qui connaissent ce logo,bien sur!)mais les deux bandes vertes-rouges du fuselage sont trop fines et donnent une impression ” d’avion officiel gouvernemental”….La calligraphie de “royal air maroc” ,tout en minuscule,si elle a le charme de l’intimité,manque un peu,à mon goût toujours, “d’audace commerciale”..mais ça ne reste qu’une impression personnelle,donc extrêmement suggestive..pas une vérité révélée,en tout cas!!!!
NURETTIN a commenté :
13 novembre 2014 - 10 h 14 min
TROP BEAU…
Colargol a commenté :
13 novembre 2014 - 11 h 24 min
Je n’avais jamais remarqué l’extrémité postérieure du réacteur en crénelure
Du plus bel effet !!!!
+1 @Aulongcourt “le royal air maroc” en minuscule manque un peu d’audace mais bon !!!
Aulongcourt a commenté :
13 novembre 2014 - 12 h 43 min
l’extrémité arrière découpée du capot réacteur est peut être du plus bel effet,mais il n’a pas été mis la dans ce but:en fait il participe à la diminution du bruit…Schématiquement ( les puristes affineront sans doute…),lors de l’éjection des gaz issus de la combustion,on a donc une sorte de “cylindre d’air chaud” propulsé vers l’arrière,qui se retrouve environné dans une sorte de tube d’air froid (l’air extérieur) Plus la surface en contact air chaud-air froid est grande mieux se fait la dilution du bruit..Pour augmenter cette surface,comme on ne souhaite pas pour d’autres raisons techniques et aérodynamiques augmenter le diamètre de la tuyère de sortie du réacteur,il faut trouver un truc…la découpe sur le pourtour arrière permet d’augmenter artificiellement la longueur en cm de la ligne de contact initial entre l’air froid qui enveloppe le capot moteur et ce qui sort de ce moteur:il y a donc gain de quelques décibels…
C’est la version “moderne et up-to-date” de ce que l’on trouvait déjà sur les réacteurs de la Caravelle 3 dès la fin des années ’50,et,sous une forme visuellement légèrement différente (multitude de mini-tubes d’évacuation),sur les tuyères d’éjection des réacteurs des Boeing 720 et 707A :cherchez les photos vue arrière de ces appareils mythiques et vous retrouverez le système…
hclaudepie a commenté :
13 novembre 2014 - 12 h 13 min
@ COLARGOL : l’arrière réacteur en crénelure est une spécificité de tous les B787 (et 747-8 également).
@ AULONGCOURT : votre impression personnelle est suggestive ou subjective ?(je pense à la 2éme proposition plutôt !)
Aulongcourt a commenté :
13 novembre 2014 - 12 h 27 min
oui,bien sur:subjective..Ah ces correcteurs automatiques….remarquez que si elle pouvait être suggestive a quelque responsable de la RAM qui lirait AJ,je ne m’en plaindrai pas non plus….
Vincent a commenté :
13 novembre 2014 - 12 h 30 min
Les goûts et les couleurs ! Je le trouve trop grassouillet !
Mon préféré reste de loin le 757 : BOEING n’a jamais fait aussi fin.