Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Bordeaux-Mérignac: +27,7% à l’international en octobre
Publié le 13 novembre 2014 à 13h00 par François Duclos
@Bordeaux
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Volotea lance une nouvelle liaison entre Bordeaux et Bruxelles...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
viatjador33 a commenté :
13 novembre 2014 - 14 h 44 min
Superbes performances. Reste ce grand mystère de l’absence de lignes vers l’Allemagne !
Quelqu’un sait-il en expliquer la raison ?
renand a commenté :
13 novembre 2014 - 15 h 02 min
Oui car vouer à l’échec
rantanplan a commenté :
13 novembre 2014 - 16 h 26 min
Il y a eu des déconfitures par le passé vers l’Allemagne (LH vers Munich ou Francfort qui ne remplissait même pas a moitié ses avions -très cher-)Germanwing en été avec une triangulaire Hambourg/Bordeaux/Toulon/Hambourg mais c’était peut être un peu prématuré. Donc, il demeure une prudence légitime. Volotea semble s’en sortir à peu près puisqu’elle ajoute un 3ème vol hebdomadaire en 2015 vers Munich. Je suis d’accord avec vous, ce n’est pas suffisant.
Pierreantoine a commenté :
13 novembre 2014 - 14 h 46 min
Eh bien! Quel beau tableau ! Les compagnies étrangères pavoisent, à juste titre. Hormis AF qui gagne qques pourcents en national, le reste est le fait de concurrentes.
La clientèle semble pourtant fort dynamique..
rantanplan a commenté :
13 novembre 2014 - 16 h 17 min
Très bonne progression impactée néanmoins par les dernières grèves chez AF (Dommage qu’i n’y ait pas la concurrence Esyjet sur l’axe Bordeaux/Paris à l’instar d’autres villes comme TLS ou NCE…) L’année 2015 sera sans doute dans la même lignée avec environ 10 lignes supplémentaires crées et l’augmentation des fréquences (Quotidien chez Easyjet vers Amsterdam et Lisbonne,Quotidien également chez Turkish vers Istanbul, vols additionnels ou carrément doublement chez Easyjet, Ryanair et Volotea). Et pendant ce temps là, HOP abandonne petit à petit du terrain (Rome, Ajaccio etc…) AF ne se préoccupe plus du tout du BOD/LYS depuis longtemps (Dévoué à HOP pour une clientèle Affaire à haute contribution qui doit se “tremper” les jours de pluie pour atteindre l’appareil à la jetée sud…minable….) et quant à TRANSAVIA, elle semble ignorer qu’il existe un Aéroport International en Gironde et se fait, avant même de s’implanter (si elle le fait un jour), bouffer toutes les parts de marché. Étonnant non ?
fred a commenté :
14 novembre 2014 - 8 h 53 min
Bine dit…..et j’ajoute ….
Erik de Nice a commenté :
13 novembre 2014 - 16 h 57 min
Avec l’arrivée prochaine du TGV (120 minutes de parcours de centre à centre), ça risque d’être néanmoins plus “chaud” pour la navette AF, sauf pour le Hub de CDG…
La concurrence Rail/Air risque de ne plus se positionner sur le temps gagné mais sur le prix.
La Compagnie “Orange” devrait pouvoir vous proposer des prix allant jusqu’à 50% du tarif TGV. À moins que “OUIGO”…
blone a commenté :
13 novembre 2014 - 19 h 09 min
Oui, le sujet est connu depuis longtemps l’arrivée de la LGV à Bordeaux c’est 900k PAX à risque. La plateforme s’est justement préparé à cet impact en se développant avec les low costs, notamment par la construction du Terminal Billi. Et avec succès car en quelques années, le nombre de passagers annuel est passé de 3,6M à quasiment 5M.
AeroNantes a commenté :
14 novembre 2014 - 7 h 17 min
5M, faut pas pousser!!
4,5M oui!
Erik de Nice a commenté :
13 novembre 2014 - 21 h 06 min
Je vous le souhaite…
blone a commenté :
14 novembre 2014 - 8 h 40 min
4,9M exactement fin 2014 : Réponse dans 2 mois