Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Trafic groupe Lufthansa : +3,3% en octobre
Publié le 12 novembre 2014 à 08h30 par François Duclos
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Aulongcourt a commenté :
12 novembre 2014 - 8 h 40 min
Quelqu’un sait il exactement pourquoi la notion de ” groupe LH ” semble toujours dans les publications de trafic et financière se limiter à LH + Austrian + Swiss mais ne semble jamais prendre en compte BrusselsAirlines,même au prorata de la participation financière de contrôle de LH??? Est ce dû à la structure financière de SN???( BrusselsAirlines étant détenue à 100% par une holding et LH ne détenant elle même QUE 45% de cette holding…)
bencello a commenté :
13 novembre 2014 - 9 h 58 min
Exact:vous avez répondu à votre propre question.
Sans rentrer dans les détails Les systèmes de holding (qui varient selon le pays d’immatriculation) permettent de ne pas intégrer dans les comptes de la maison mère les résultats de la “filiale” (qui au sens strict n’en est pas une) tout en ayant un contrôle opérationnel et une mise de départ réduite.
Par ailleurs, LH dispose d’une option d’achat avant la fin de cette année pour les 55% qu’elle ne possède pas encore.
Si LH exerce cette option, sans doute intégrera-t-elle SN dans les compte du Lufthansa grup.
AeroLand a commenté :
12 novembre 2014 - 10 h 43 min
Brussels Airlines n’est qu’une petite compagnie régionale , on reste très loin de la Sabena qui possédait un réseau long courrier aussi riche et développé qu’Air France. Aujourd’hui a Part une liaison sur New York et deux ou trois vols en Afrique, cette compagnie reste un nain de jardin Européen. réseau de la Sabena en 2000, juste avant sa disparition ( Atlanta, Boston, Montréal, Chicago, newark, Tokyo, Johannesburg…)
Source
http://airlineroute.net/2011/06/22/sn-s00longhaul/
J'me marre a commenté :
12 novembre 2014 - 12 h 43 min
Affirmer que Sabena avait un réseau LC aussi riche et développe que celui d’AF est une vue de l’esprit,une réécriture de l’histoire…
Sabena était en LC particulièrement presente en Afrique,tant en nombre de destinations qu’en fréquence et,sur ce continent,concurrençait AF ( et UTA auparavant) avec force ,sérieux et efficacité….
Ailleurs de par le monde,sans être totalement absente bien entendu,la présence de Sabena était plus discrète…
AeroLand a commenté :
12 novembre 2014 - 15 h 58 min
A vous de juger!!!
Source
http://airlineroute.net/2011/06/22/sn-s00longhaul/
J'me marre a commenté :
12 novembre 2014 - 23 h 00 min
J’ai suivi votre lien ,j’ai vu et regardé et tout cela confirme ce que je vous disais:a l’époque de ce réseau LC de Sabena (2000),aucune comparaison possible avec celui de AF,ni en terme de nombre d’escales desservies,ni en terme de fréquences:la Sabena ne desservait ni la cote Ouest des USA,ni l’Amérique Centrale,ni les Caraïbes,ni l’Amérique du Sud,ni le Golfe,ni l’Inde,ni l’Ocean Indien,ni l’Asie du Sud,ni la Chine,ni l’Asie du nord (sauf NRT et seulement 4 vols/semaine…)
Votyre assertion d’un “réseau Sabena LC aussi riche et développé qu’Air France” n’est qu’une vue de l’esprit…
Vincent a commenté :
12 novembre 2014 - 15 h 53 min
Peut-être un peu plus quand même qu’une petite compagnie régionale, mais il est vrai que l’offre de la compagnie SABENA, devenue BRUSSEL AIRLINES, s’est considérablement réduite.
Hors Europe et Afrique, il ne lui reste plus que New York et Washington.
Aulongcourt a commenté :
12 novembre 2014 - 23 h 01 min
Fort bien tout cela,mais je renouvelle ma question toujours sans réponse….