Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Eté 2015 : huit nouveautés pour Swiss à Genève
Publié le 12 novembre 2014 à 07h30 par François Duclos
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thibault a commenté :
12 novembre 2014 - 9 h 05 min
Swiss n’a pas 6 A340 en flotte mais 15 ! 😉
AeroLand a commenté :
12 novembre 2014 - 10 h 51 min
Il est indispensable que Swiss développe son réseau sur l’Afrique francophone. A quand des vols sur ( Abidjan, Alger, Dakar, Conakry, Ouagadougou, Tunis, Brazzaville, Oran…)
rantanplan a commenté :
12 novembre 2014 - 13 h 31 min
Les avions seraient ils convenablement remplis pour ce genre de destination? Je ne le pense pas et il reste nécessaire de passer par Paris (c’est le plus facile)pour rejoindre l’Afrique Occidentale. Pour ce qui est du Maghreb,les 3 plus importants aéroports Suisses sont déja desservis par les compagnies locales (AH, AT, TU et d’autres) + les Low Cost.
BOEING 777-300ER a commenté :
12 novembre 2014 - 14 h 21 min
Brussels Airlines est déjà bien présente sur cette région. Je vous rappelle que SN appartient en partie à Lufthansa qui possède également Swiss.
aviatik a commenté :
12 novembre 2014 - 11 h 40 min
Le fait de proposer du long courrier au départ de GVA canibalisera certaines lignes au départ de ZRH….cela ne fait aucun sens car les 777/300ER sont bien trop gros et faudra les remplir….LX aurait du garder quelques A330/200 pour développer GVA quoi que 321/200LR serait l’avion idéal …
BOEING 777-300ER a commenté :
12 novembre 2014 - 14 h 28 min
Les Boeing 777 ne serviront qu’à renforcer les lignes où les vols sont pleins à craquer comme Tokyo, Pékin, New York, Hong Kong ou New Dehli et à remplacer ses A340-600. Elle gardera ses A330. En revanche, je doute fort qu’elle sera prête à lancer des lignes long courrier au départ de GVA (je n’oublie pas GVA-JFK !) car cette dernière est saturée à cause de sa piste unique est je pense que LX compte sur LH pour son réseau long courrier en alimentant ses hubs de FRA et de MUC.
aviatik a commenté :
12 novembre 2014 - 15 h 12 min
Swiss n’exploite pas les A340/600 mais uniquement des A340/300!
Aulongcourt a commenté :
12 novembre 2014 - 15 h 28 min
Etes vous sûr que Swiss possède des A “‘A 340-600?
D’après leur propre site,ils n’auraient que des -300..sauf si le site n’est pas à jour…
Colibri13 a commenté :
13 novembre 2014 - 3 h 02 min
Swiss n’a pas de 340-600 mais des 300….
Erik de Nice a commenté :
12 novembre 2014 - 12 h 57 min
AVIATIK : Pas faux, à quelques nuances prés cependant. Pour prendre exemple avec l’Aéroport de Nice, il est claire que si celui-ci ne devait compter que sur les habitants de Nice et Cannes pour conserver sa deuxième position nationale en terme de passagers, il aurait quelques soucis à se faire..
En effet, celui-ci draine des pax résidants dans un zone comprise entre la Ligurie, en Italie, jusqu’au département du Var en passant par tout l’arrière pays et ce jusqu’à Gap voir une partie de l’Est Provençal et là, ça fait du monde…et c’est de plus une destination touriste prisée.
Pour en revenir à Genève, celui draine également les pax résidants à Lausanne, Montreux, mais aussi tout ceux du pourtour du Leman, tant côté Suisse que Français et enfin les frontaliers (de plus en plus nombreux) sans bien sur oublier le marché “naturel” Genevois très axé sur l’international.
Ce marché devrait donc pouvoir allègrement remplir un triple 7 sur certaines destinations ne fut-ce que sur des routes saisonnières dans un premier temps. C’est également une destination très touristique.
La Compagnie Emirates (qui fonctionne magnifiquement, elle), ne s’est pas longtemps posée la question de savoir si elle pourrait remplir un triple 7 à Genève. Elle le remplit…
serge.gva a commenté :
12 novembre 2014 - 21 h 08 min
Mieux vaut tard que jamais, certes. Mais 18 ans pour se rendre compte de son erreur, c’est beaucoup. Swissair n’aurait jamais du abandonner Genève en 1996 pour sauver Zurich, laissant le champ libre à Easyjet. On a vu le résultat: naufrage de la compagnie nationale & perte de sa belle image dans 1/3 du pays. 18 ans plus tard, malgré ses efforts, elle ne dépasse pas un pauvre 14% de parts de marché à GVA! Eh oui Bruggisser, fallait réfléchir cinq minutes avant d’arroser tes copains zurichois.