Publié le 20 janvier 2025 à 18h00
Deux compagnies chinoises lanceront le Xian MA700
Publié le 12 novembre 2014 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
L’explosion d’une batterie suspectée pour l’incendie de l’Airbus A321 d’Air Busan en Corée du SudBen Voyons a commenté l'article :
L’aéroport de Londres-Heathrow obtient le feu vert pour une troisième pistepejee a commenté l'article :
Crash à Washington : un CRJ avec 64 personnes à bord percute un hélicoptèreeric thire a commenté l'article :
Le groupe Lufthansa acquiert 10 % d’airBaltic avant son entrée en bourse potentielleLire aussi
COMAC souhaite augmenter sa capacité de production d'avions...
Chine : les lignes aériennes domestiques les plus fréquentées...
Korean Air célèbre 30 ans de service en Chine
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 19 janvier 2025 à 18h00 par Olivia
Publié le 23 janvier 2025 à 20h00 par Olivia
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
Tartempion a commenté :
12 novembre 2014 - 9 h 19 min
Ce pompage honteux sur l’ATR.
AeroNantes a commenté :
12 novembre 2014 - 11 h 16 min
+1
Erik de Nice a commenté :
12 novembre 2014 - 9 h 29 min
Les performances du Q400? J’espère plus de fiabilité pour ce nouveau modèle Chinois…
Erik de Nice a commenté :
12 novembre 2014 - 10 h 04 min
Pompage honteux de l’ATR?
Il ne faut pas avoir la mémoire trop courte, mettez un 737-200 et un Mercure côte à côte…
Tartempion a commenté :
12 novembre 2014 - 11 h 23 min
Effectivement.
AeroLand a commenté :
12 novembre 2014 - 10 h 34 min
Ah mon Dieu !!! il est encore plus moche que l’ATR. Pourtant ce dernier est un vrais laideron lol 😉 Bravo les chinois
bencello a commenté :
12 novembre 2014 - 11 h 27 min
Très curieux (et suspicieux) de ne pas avoir fait certifier le xian MA60 par la FAA (ou l’EASA) et de se baser ensuite sur cet appareil pour le xian MA70 qui -lui -sera certifié (en tout cas on l’espère pour eux).
Quant aux noms des compagnies de lancement “Joy” et “Okay” cela en dit long sur la superstition chez AVIC. Ne reste plus que la commande de “Happiness airways”
Enfin la comparaison avec le bombardier et l’ATR n’engage que celui qui l’énonce
Vincent a commenté :
12 novembre 2014 - 15 h 58 min
Tout à fait d’accord : wait end see.
Vincent a commenté :
12 novembre 2014 - 15 h 59 min
: wait and see.
CADU a commenté :
12 novembre 2014 - 12 h 54 min
Sans blague, c est la réplique de l ATR ou quoi???
Le “Xian MA700” est comme le Tupolev 144 l est pour le Concorde. Chinois et Russes manquent vraiment d imagination et d innovation en terme d aéronautique.
czl a commenté :
12 novembre 2014 - 13 h 48 min
Je le trouve pas mal
Il y a une vraie soute et deux portes, rien à voir donc avec l’ATR
Vincent a commenté :
12 novembre 2014 - 16 h 06 min
Sans oublier que cet appareil est en grande partie de conception russe (ANTONOV) et est motorisé par des moteurs américano-canadiens (PRATT AND WHITNEY).
Nous sommes donc très loin d’un appareil de conception chinoise, comme essaye de nous le faire croire les Chinois.