Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Côte d’Ivoire : premiers vols intérieurs samedi
Publié le 11 novembre 2014 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Air Côte d'Ivoire obtient la garantie de financement pour...
Air Côte d’Ivoire annonce son arrivée prochaine à Casablanca...
Ethiopian Airlines retourne à JFK via Abidjan
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
11 novembre 2014 - 11 h 33 min
“Le Gouvernement Ivoirien va subventionner les prix…”, mais il me semble que par le passé, le Gouvernement Français à beaucoup subventionné le Gouvernement Ivoirien mais également la Compagnie Air France qui met gracieusement à disposition 2 Airbus 319???
On est, dès lors, en droit de se demander qui subventionne vraiment cette “nouvelle” Compagnie??
Aulongcourt a commenté :
11 novembre 2014 - 14 h 45 min
Comme il est dit dans l’article,AF/KLM possède 20% de cette nouvelle compagnie…….AFKLM a t elle verse de l’argent sonnant et trébuchant à hauteur de 20% du capital ou bien met elle a disposition de cette compagnie 2 avions A319 dont les loyers opérationnels,définis mais non encaissés,s’additionnent et constituent mois après mois l’investissement de AFKLM,ce qui dans ce cas ne permet pas de dire que ces A319 sont à disposition “gratuitement”…
CAMAIR a commenté :
11 novembre 2014 - 23 h 20 min
Très bonne question!
Vincent a commenté :
11 novembre 2014 - 17 h 50 min
Pour moi, il ne fait guère de doute que la France subventionne cette nouvelle compagnie. Des équipages français ont aussi été mis à la disposition d’ACI, sans que l’on sache qui paie les salaires !
Il n’empêche, je souhaite de tout cœur longue vie à AIR CÔTE D’IVOIRE dans un climat national enfin pacifié.
wad a commenté :
11 novembre 2014 - 12 h 08 min
Ca me parait faible 104 places dans un A319, même en bi-classes.
CAMAIR a commenté :
11 novembre 2014 - 23 h 21 min
Je me disais exactement la même chose… C’est normalement l’équivalent de nos 737-700 qui sont configurés en 12C 118Y
BOBO7 a commenté :
11 novembre 2014 - 12 h 20 min
le gouvernement ivoirien subventionne les prix, mais ce sont pour les vols domestiques uniquement. les Q400 seront également utilisés pour la desserte des villes comme Accra, Monrovia. concernant les A319 qui appartiennent a AF cela tient du fait que AF est le partenaire technique de HF mais la vraie raison il faut la cherché du point de vue politique (relation entre la France et la cote d’ivoire) mais aussi du coté d’AF qui veut créer un hub régional a Abidjan. Beaucoup aurait parié que HF allait prendre des ATR mais la ils ce sont trompés; pour finir il faut noter que ce n’est pas AF qui a créer AIR COTE D’IVOIRE mais c’est le gouvernement Ivoirien sous demande du PRÉSIDENT DE LA république et avec l’appuis du PCA Actuelle de AIR COTE D’ivoire LE GÉNÉRAL Abdoulaye ancien pilote personnel du premier président de la cote d’ivoire c’est d’ailleurs ce dernier qui a sollicité AF.
BOBO7 a commenté :
11 novembre 2014 - 12 h 22 min
108 places et non 104. 96+12
julien a commenté :
11 novembre 2014 - 13 h 04 min
Je suis allé hier à l’aéroport de Bouaké, une des personnes traînant devant le terminal m’a affirmé qu’il n’y aurait pas de vols avant Noël, problèmes de certification apparemment…j’espère qu’il s’est planté !
John Riks a commenté :
12 novembre 2014 - 4 h 52 min
Pourquoi pas des ATR ? ahhhh la France ne sait plus faire de commerce comme avant….
Vincent a commenté :
13 novembre 2014 - 12 h 21 min
La Côte d’Ivoire sait demander l’assistance militaire et politique de la France, mais la France ne sait pas exiger de contreparties (autres que visant des intérêts très très particuliers) : nous sommes restés à l’ère de la Françafrique de Mitterrand.
Tout à fait logiquement, cette compagnie aurait en effet due commander des ATR, même si le Q400 est un excellent appareil.