Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Nombreux incidents entre avions militaires russes et avions de ligne
Publié le 10 novembre 2014 à 20h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
SAS célèbre 70 ans de survol des régions polaires
Hainan Airlines : le moteur d'un Dreamliner prend feu, probablement...
São Paulo-Guarulhos : un Boeing 737-400 cargo détruit par...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
lysflyer a commenté :
10 novembre 2014 - 21 h 01 min
Intimidations, mauvaise foi et non respect des règles…spassiba monsieur Poutine!
Pierreantoine a commenté :
10 novembre 2014 - 22 h 24 min
Ah! Les frissons de l’espionite invérifiable. Sous marins, avions furtifs.. Heureusement qu’ils ne confondent pas les avions commerciaux avec des cibles militaires comme certains Américains qui ont abattu un A300 d’IranAir ds le Golfe..
Spider a commenté :
11 novembre 2014 - 9 h 49 min
Tu oublies le vol korean air, B747, abattu par les russes…
Et sur ce coup là, les russes avaient identifié l’avion visuellement et ont volontairement abattu ce vol civil avec un avion de chasse.
Contrairement à l’airbus d’iran Air abattu par erreur par les américains.
Matzer a commenté :
11 novembre 2014 - 10 h 18 min
Sauf que le 747 est rentré dans l’espace aérien sans autorisation. Le pilote avait laisser le mode HDG et non INS. Regardez “danger dans le ciel” c’est bien expliqué
Chris a commenté :
10 novembre 2014 - 22 h 26 min
Et on va attendre que les Russes nous attaquent pour commencer à se bouger ou sa se passe comment ?
Trucmuche a commenté :
10 novembre 2014 - 22 h 38 min
Encore les russes … Ca ne leurs a visiblement pas suffit que d’avoir descendu le vol de la Malaisia en armant leur milice en Ukraine …
BOARF a commenté :
10 novembre 2014 - 22 h 49 min
Et un sous-marin qui se baladait dans l’archipel aux environs de Stockholm…
garjp a commenté :
11 novembre 2014 - 7 h 01 min
Lorsque la guerre contre ces gens sera effective il faudra bien se passer de leur gaz. Pourquoi ne pas commencer de suite ? Juste pour essayer un vrai moyen de pression.
Erik de Nice a commenté :
11 novembre 2014 - 8 h 01 min
Évidemment ça ne risque pas d’arriver avec les avions US et ceux de ma coalition basées sur les bases de l’OTAN, eux font bien entendu les mêmes “manœuvres”, dans l’espace aérien Russe en décollant des bases britanniques, polonaises et turcs mais en informant bien évidemment les compagnies occidentales de leurs intentions “pacifiques”.
Mais bizarrement, ce genre d’infos ne fait pas la Une des quotidiens Britanniques ou Polonais!!!
Les très méchants Russes viennent embêter les gentils occidentaux et empêchent le pauvre peuple Ukrainien d’être libre de son “orientation” à venir??
Faudra dans ce cas juste m’expliquer pourquoi les occidentaux prennent fait et cause pour un pouvoir Ukrainien s’étant allié avec des milices défilant faisant le Salut Nazi devant toutes les caméras du monde????
Si les occidentaux et “certains” nouveaux états d’Europe, (ou candidat à l’Intégration à l’Union Européenne), ex-Soviétiques, ont la mémoire courte et font preuve d’une morale “au plus offrant”, la Russie, elle, se souvient..
De plus, à l’époque du démantèlement de l’Ex Yougoslavie ou de la Libye, la coalition occidentale ne s’est pas vraiment préoccupée de la violation d’espace aérien non plus à ce que je sache et ce genre d’incidents à déplorer n’ont pas manquer de se produire, à maintes reprises.
(Plusieurs “incidents de ce genre se sont aussi produits dans le ciel Italien avec des vols commerciaux et faites un effort, souvenez-vous de se qu’il s’est passé en un avion de chasse Américain et un certain câble de téléphérique au Nord de l’Italie).
Intrusion dans l’espace aérien étranger? Certains d’entre vous s’informeront sur l’histoire du U2 en me disant ce qu’ils en pensent..
La Russie n’a jamais demandée au Polonais pourquoi elle avait autorisée l’implantation par la CIA sur son sol d’un système d’écoute qualifiée de “grande Oreille de l’Europe” capable même d’intercepter vos SMS??
Ça n’a l’air de gêner personne là haut, dans le Nord de l’Europe, pas loin de la frontière Russe..
Alors, avant de s’offusquer des agissements de l’Aviation Russe et de s’ériger en ardents défenseurs de la cause, “étudiez le dossier” et évitez ce genre de commentaires que ne renierait pas Kouchner et BHL réunis.
Et n’oubliez pas qu’un avion des forces aériennes Ukrainiennes à très probablement causé la perte d’un vol civil en descendant un triple 7 Malaysien tout en accusant évidemment “l’autre”.
Et n’ayez pas l’innocence de croire en plus, que ceux qui défilent à Kiev, le bras droit tendu, devant le Palais Présidentiel auraient beaucoup de scrupules à avoir ça sur la conscience, l’Europe de ses futurs subsides valant bien “quelques sacrifices”!!!
Pierreantoine a commenté :
11 novembre 2014 - 9 h 02 min
Absolument d’accord ErikdeNice. Chaque médaille a deux côtés, et il convient de voir les deux.
Spider a commenté :
11 novembre 2014 - 10 h 10 min
En Italie il s’agissait d’un accident aussi, et c’était pas un avion de chasse, il s’agissait d’un EA 6B prowler, avion de guerre électronique (utilisé pour le soutien et la protection des troupes au sol et des forces aériennes).
Et contrairement aux russes, ce vol était un vol d’entraînement à basse altitude autorisé, d’un avion basé sur la base américaine d’aviano.
L’enquête a conclu à un défaut sur l’altimètre!
C’est un drame certe, mais cela reste un accident.
Comme affirmer que c’est un avion ukrainien qui a abattu le 777 de malaisia: ou vous avez des infos que nous n’avons pas, ou vous fabulez.
Pour finir, le vol du U2 effectivement était un vol espion des américains. Mais il faut replacer les choses dans le contexte de l’époque: la guerre froide! Les deux blocs se parlaient en mettant la pression à l’autre.
Alors que de nos jours, officiellement cette guerre est finit et tout le monde se parle, assiste à des réunions et des sommets ensemble.
Que vous soyez partisans des russes, c’est votre choix et je le respecte, mais dans vos commentaires essayez d’être neutre quand vous citez des exemples, sinon vos commentaires perdent en crédibilité.
Dommage car d’habitude j’aime bien vos participations à ce blog.
pacha25 a commenté :
11 novembre 2014 - 8 h 49 min
++++1